Bonsoir à tous.
Voilà, je voudrai installer un thermostat d'ambiance électronique de marque DOM LINE, modèle TH 2 pour commander mon chauffage central au fioul.
Le thermostat posséde 3 sorties ( L in - L out - N ). Il se branche sur le secteur.
Concernant l'installation de chauffage central, il s'agit d'une maison ancienne
et les éléments ne sont pas jeunes. La chaudière est très ancienne, elle est de marque CHAPPEE avec tout le corps en fonte et elle peut fonctionner au bois ou fioul pour les connaisseurs. Dans le foyer, des briques réfractaires ont été installées. Sur le corps de la chaudière est monté un boitier avec sonde servant à régler la température de l'eau et par la même occasion la température de chauffage car les radiateurs en fonte n'ont pas de thermostat, juste des robinets. Le seul élément récent est le brûleur de marque GEMINOX. Il y a également une pompe de circulation sur le circuit
d'eau, près de la chaudière.
A noter que la chaudière se trouve dans un garage situé à 15 mètre environ de la maison, donc les tuyau d'alimentation des radiateurs passent sous le sol
dehors, dans des tubes PVC isolés.
Voilà, pour fixer un peu le décors, mais je dois me contenter de celà pour le moment.
Donc, inutile de vous dire que la consommation de fioul est importante vu que
la température de l'eau est prise dans le garage finalement.
J'ai donc pensé à installer ce thermostat d'ambiance dans ma salle à manger afin que la température à l'intérieur de la maison siot prise en compte pour commander mon chauffage.
J'aimerai donc avoir des avis sur ce projet et des conseils pour l'installation.
Faut-il que le thermostat commande le brûleur, la pompe de circulation ou
les deux ? Comment effectuer le branchement?
J'espère avoir pu apporter assez d'éléments.
Merci d'avance.
Pascal
-----