[Thermique] Chauffe eau
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Chauffe eau



  1. #1
    invite58d9fc4c

    Chauffe eau


    ------

    Bonjour,

    Il y a 1 an de ça, du jour au lendemain, de l'eau s'est mise à couler en continu par le groupe de sécurité. J'ai fait appel à un plombier qui m'a changé ce groupe de sécurité. Mais depuis deux jours, cela recommence. La petite manette a bien été tournée régulièrement pour éviter la fixation du tartre. Je sais que le groupe de sécurité sert justement à évacuer le trop plein. Mais a priori en toute petite quantité et non en continu de façon abondante.
    Quelqu'un peut-il me dire pourquoi nous rencontrons ça tous les ans. Que faire ? Et a priori me confirmer que nous consommons plus d'eau, même si le compteur d'eau ne tourne pas.
    Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    inviteac2db197

    Re : Chauffe eau

    bonjour,

    Si votre groupe de sécurité fuit de nouveau c'est sur que vous consommé plus d'eau (par contre c'est bizarre que vous dites que votre compteur ne tourne pas car si ça coule c'est que ça consomme).

  3. #3
    MBR

    Re : Chauffe eau

    Bonsoir,

    vous êtes peut être dans une localité où l' eau est très calcaire.
    Dans ce cas il faudrait envisager de détartrer la résistance, si c' est un modèle " immergée " et si cela n' a pas été fait depuis longtemps le tartre accumulé abrègera d' autant la vie de vôtre groupe de sécurité.
    Dans tout les cas vôtre consommation d' eau est forcément augmentée du volume de la fuite.

  4. #4
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffe eau

    Bonsoir , la fuite continue au groupe de securité indique que la pression de votre installation est trop proche de la pression limite d'ouverture du groupe (7 bars) , le ressort se fatigue donc et laisse passer l'eau en permanence
    Pour ce qui est de la purge mensuelle , je suis plus mitigé
    Travaillant dans une region calcaire , les clients purgeant mensuellement leur chauffe eau ont toujours les memes problèmes que vous
    Des depots sont entrainés par la purge et se coincent sur le siege de soupape au moment de la fermeture et le groupe coule en permanence
    Je conseille donc à mes clients de ne pas toucher au groupe sans raisons valables
    Ce n'est pas mon interet , mais j'ai autre chose à faire que de changer des pièces sans raison

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite58d9fc4c

    Re : Chauffe eau

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour vos réponses apportées.
    J'avais déjà fait le rapport entre le fait de manipuler le groupe de sécurité et ses problèmes qui subvenaient ensuite. Effectivement comme si du calcaire se mettait dedans ... Je suivrai vos conseils et n'y toucherai plus à l'avenir.

    Du coup, faut-il que je détartre le ballon quand même ou/et changer à nouveau le groupe de sécurité et/ou regarder la pression ?
    Bref, que dois-je faire concrètement même si donner cette info par écrit sans voir le ballon n'est pas facile.
    Je vous remercie encore pour votre aide apportée.
    Bonne soirée
    PS : effectivement, la première fois notre compteur d'eau tournait comme une girouette, nous avions dû fermer l'arrivée d'eau mais pas là ...

  7. #6
    bat0210

    Re : Chauffe eau

    bonsoir , tester votre pression en branchant un mano sur une arrivée , ensuite si le chauffe eau est ancien , detartrer le et profitez en pour changer uen nouvelle fois le groupe de secu . si la pression est elevée acheter un reducteur de pression et vos soucis seront régler , si la pression est bonne suiver les conseils ci dessus et laisser le groupe sans le purger .
    bonne soirée

  8. #7
    invite58d9fc4c

    Re : Chauffe eau

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    bonsoir , tester votre pression en branchant un mano sur une arrivée , ensuite si le chauffe eau est ancien , detartrer le et profitez en pour changer uen nouvelle fois le groupe de secu . si la pression est elevée acheter un reducteur de pression et vos soucis seront régler , si la pression est bonne suiver les conseils ci dessus et laisser le groupe sans le purger .
    bonne soirée
    Bonsoir,

    Merci pour les précisions, je vais voir avec mon mari pour brancher le mano ... J'ai déjà entendu ce terme, mais je ne sais pas ce que c'est, ni comment faire.
    Ok, il faut donc que nous fassions le tour de ces trois problèmes.
    Pour info, le ballon est de 1984.
    Merci et bonne soirée.

  9. #8
    spoltibrun
    Invité

    Re : Chauffe eau

    Ne touchez surtout pas à un ballon de 1984 !!!!!
    Ne le regardez meme pas de travers
    Posez une reducteur de pression si necessaire
    changez le groupe
    Et c'est tout
    Vu le peu de temps qu'il lui reste à vivre , meme le plus petit investissement le sera à fonds perdu

  10. #9
    bat0210

    Re : Chauffe eau

    oui c est vrai spoltibrun , 1984 ? chapeau bas , moi j es changé celui qui etait dans ma maison de 1979 a 2003 , le votre a le meme age donc ne le toucher pas et dites lui des mots doux !!!!
    pour le mano , moi apres mon compteur j ai un raccord avec ecrou amle et femelle qui doit etre de diametre 20x27 mais suis pas sur , donc je ferme l arrivée d eau general , je devisse ce raccord ( si vous n en avez pas vous pouver vous prendre sur le branchement d eau froide d un robinet de baignoire ou d evier ) , je branche le mano acheter dans un magasin de bricolage ( avec le bon pas de vis ) et je reouvre l arrivée d eau pour voir la pression .

  11. #10
    invite58d9fc4c

    Re : Chauffe eau

    Merci beaucoup pour vos réponses. On est en train de baisser la pression, on verra. Et nous allons essayer de changer le groupe de sécurité ... Avec beaucoup de délicatesse, nous avons bien compris qu'il fallait ménager notre ballon ...
    Bonne soirée

  12. #11
    bat0210

    Re : Chauffe eau

    re comment faite vous pour baisser votre pression ?

  13. #12
    invite58d9fc4c

    Re : Chauffe eau

    Citation Envoyé par bat0210 Voir le message
    re comment faite vous pour baisser votre pression ?
    Sur l'installation, il y a un réducteur de pression entre le robinet d'arrivée d'eau et le compteur. On peut le tourner pour augmenter ou baisser la pression.

  14. #13
    ossau

    Re : Chauffe eau

    1984?
    je dirais même plus; brulez des baguettes d'encens en lançant des incantations au dieu Cumulus..............

  15. #14
    bat0210

    Re : Chauffe eau

    ah et bien ca change pas mal de chose tout ca , si un reducteur de pression est en place dans l installation c est que la personne qui la mise a tester la pression avant non ? et qu il a trouver qu elle etait trop forte ?tester votre pression et peut etre que le reducteur est deregler voir hs car il me semble que les reducteur son deja regler d origine autour des 3,5 a 4 bars , a mon avis le probleme vient d ici .
    bonne soirée

Discussions similaires

  1. [Thermique] chauffe eau a gaz et pression d eau chaude...
    Par invitebb21c903 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2007, 10h59
  2. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 12h15
  3. [Thermique] fuite d eau sur chauffe eau entre le corps et la mousse
    Par invite3bb70ae5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/08/2007, 10h02
  4. [Thermique] Un grand classique : chauffe-eau qui ne chauffe plus
    Par invite66f5b8db dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/07/2007, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...