[Thermique] Probleme de chaudiere et de chauffage thelia 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Probleme de chaudiere et de chauffage thelia 23



  1. #1
    invite6527792f

    Probleme de chaudiere et de chauffage thelia 23


    ------

    bonjour,

    J'ai chez moi une chaudiere Thelia E23 chez moi.
    Un plombier est passé pour changer les robinets de radiateur, et maintenant la pression marqué sur la chaudiere est "très haute" (entre 3 et 3,5)
    Etant locataire, je n'ai pas le mode d'emploi et je ne sais pas comment faire redescendre la pression. (pour la faire remontr, j'ai deux manettes à tourner)

    Mon deuxième problème concerne un radiateur qui malgré le fait qu'il soit ouvert est totalement froid.... Celui-ci est le dernier du circuit. Que peut il se passer? Comment le faire chauffer?
    PS: je n'ai pas de robinet thermostatique, j'ai ceux de base...

    merci d'avance d evotre aide

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Probleme de chaudiere et de chauffage thelia 23

    Bonsoir titou250,

    Vérifie que le plombier à bien refermé le ou les robinets d'alimentaton si disconnecteur. Ensuite, fais tomber la pression à 1/1.5b. en ouvrant un purgeur de radiateur. Il faudra vérifier si la pression remonte anormalement, ce qui pourrait être dû à un défaut d'étanchéité du robinet de remplissage.

    Pour le radiateur, fonctionnait-il avant ? Ferme les robinets des radiateurs les plus proches de la chaudière jusqu'à ce que le radiateur démarre. Ensuite, il faudra ouvrir légèrement les robinets fermés. Si tu arrives à ce résultat, reviens nous voir et nous te donnerons une méthode d'équilibrage.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite6527792f

    Re : Probleme de chaudiere et de chauffage thelia 23

    Bonjour Cram 64, merci pour ta réponse rapide !
    J'ai réussi à remettre une pression normale dans le circuit d'eau des radiateurs.
    Concernant le chauffage, celui-ci fonctionnait au départ, je l'ai fermé un jour, puis depuis il ne fonctionnait plus (même en essayant de rallumer la chaudière).
    J'ai fait la manipulation hier, et l'eau recircule dans ce chauffage. (il n'est pas très très chaud, mais ça fonctionne.
    Tu m'a parlé d'une solution d'équilibrage?

    MErci encore !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Probleme de chaudiere et de chauffage thelia 23

    Bonjour titou250,

    Je ne suis pas sûr que sur la Thélia le circulateur fonctionne en ECS (eau chaude sanitaire) vérifie le fonctionnement de ce dernier, en déposant le bouchon plastique, et faisant appui, avec un tournevis, ce dernier doit être entraîné. dans le cas contraire, appuyer et tourner vivement le tournevis jusqu'au démarrage. Si c'est ce problème appelé gommage, tu devrai retrouver le fonctionnement normal de la chaudière. Dans le cas contraire, je t'indiquerai comment équilibrer l'installation.

    Amicaement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac2db197

    Re : Probleme de chaudiere et de chauffage thelia 23

    Je pense plutôt qu'il parle du radiateur qui a du mal a chauffer et non pas de l'installation.
    Je penserai plutôt donc:
    - sois en fermant le radiateur une journée la tige de la tête du radiateur a pu ce bloquer.
    - ou comme le plombier a changé toutes les têtes et a ensuite remis en eau l'installation ce radiateur ( qui comme tu dis est le dernier de l'installation) peut être remplie d'air il faudrait donc le purger.

  7. #6
    Cram 64

    Re : Probleme de chaudiere et de chauffage thelia 23

    Bonsoir à tous,

    Non Erszac, dans son premier post titou250 indique qu'il n'a pas de robinets thermostatiques. Je lui ai demandé de vérifier qu'ils étaient bien ouverts. C'est là que je me suis posé la question du gommage du circulateur un seul radiateur ne fonctionnant pas.

    Amicalement,

    Marc

Discussions similaires

  1. Panne chaudière Saunier Duval Thelia 23
    Par Renzo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2007, 14h32
  2. [Thermique] Chaudiere THELIA 624 s'allume plus
    Par invite175dd9e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/07/2007, 08h37
  3. [Thermique] chaudiere saunier duval thelia 623 ventouse(13 ans)
    Par invitee2368935 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/07/2007, 17h29
  4. Chaudiere saunier thelia 623 - thermostat
    Par invite4edffa6a dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 17h35
  5. Chaudière saunier dyuval thelia 623E
    Par invite2811f549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/11/2006, 12h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...