Bonjour à tous!
Et dores et déjà merci au forum de m'avoir permis d'avoir l'illumination pour trouver le problème (je pense et j'espère!!) de ma machine à laver!
Je vous expose rapidement mon problème.
Hier la machine tournait quand elle a fait un très gros bruit à deux reprises. Quelques minutes plus tard, les plombs de la maison sautaient. A force de tests, on en a conclu que c'était la machine qui faisait un court circuit dès lors que le tambour devait tourner. J'ai envisagé un problème de masse mais ne pouvait pas aller plus loin dans mon diagnostic, étant complétement étrangère au monde de l'électricité et n'étant pas vraiment bricoleuse
En ouvrant la bête (et grâce à ce forum qui m'a fait penser tout bêtement à ça), j'ai regardé au niveau de la courroie et je l'ai trouvé, cassée, toute enroulée sur la petite poulie, emmêlée avec des fils électriques.
J'en ai déduis donc que lorsque le moteur se mettait en marche, il "balançait" les restes de courroie et le mélange avec les fils crée un court circuit.
J'envisage donc de racheter simplement une courroie en remplacement de la feu ancienne.
Par contre, une question de me reste en suspens... il y a un fils qui n'est relié à rien!! c'est peut être normal, mais peut être pas... A première vue je ne vois pas trop ou il pourrait être rattaché mais bon ...!
Je crois qu'il ne me reste que la solution du schéma électrique pour essayer de comprendre tout ça !
Pensez vous que mon diagnostic est bon!? (pitié! pitié!! dites que oui! et surtout que c'est vraiment pas grave du tout!)
Merci de vos réponses et désolée pour le blabla un peu longuet ... je reste une éternelle bavarde
-----