[Blanc] panne scholtes fi626
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

panne scholtes fi626



  1. #1
    inviteef149aba

    panne scholtes fi626


    ------

    bonjour,
    Depuis hier, mon four sholtes fi 626 est tombé en panne. Quelque soit la position, il ne fonctionne plus. J'ai dnc ete voir le dijoncteur, il etait encore enclenché. Je l'ai déclenché et ré-enclenché et suite à ça, il s'est mis a fonctionner quelque soit la position pendant une dizaine de secondes, puis plus rien. Il faut refaire la même manipulation pour qu'il refonctionne à nouveau penddant celaps de temps. J'ai donc ouvert le capot pour voir s'il ne s'agissait pas d'un faux contact et je n'ai rien vu de particulier. Auriez-vous une idée de la panne? merci de bien vouloir m'aider.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne scholtes fi626

    bonsoir,
    désolé de ma réponse,
    mais hormis la carte électronique HS,
    rien d'autre de possible
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    inviteef149aba

    Re : panne scholtes fi626

    merci,et ou puis je en commander une?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne scholtes fi626

    re,
    voir google pour cela, il est votre ami je fais pas de pub, les sites sont légion
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    m'enfin

    Re : panne scholtes fi626

    Bonsoir,
    J'ai eu moi aussi des soucis avec ce four. Voir ici la discussion que j'avais lancé.
    Dans ce four, la seule carte électronique est le thermostat.
    J'ai acheté cette pièce à l'endroit indiqué en fin de page.
    A+

  7. #6
    inviteef149aba

    Re : panne scholtes fi626

    ok,donc je dois changer le thermostat si je comprend bien.La panne semblerait venir de lui.Et toi c'etait aussi le thermostat?

  8. #7
    m'enfin

    Re : panne scholtes fi626

    Oui, comme indiqué sur l'autre fil, c'était bien le thermostat. Le µcontroleur PIC en particulier, il ne coûte que 3 € mais sans le programme qui va dessus, pas possible de ne changer que ce composant
    D'où, changement de la carte: une centaine d'Euros.
    A+

  9. #8
    inviteef149aba

    Re : panne scholtes fi626

    Etes vous sur que c'est lE thermostat car si je la commande et que c'est pas ca j'aurais deja perdu 100 euros.Mais si c'est ca merci de votre aide car j'aurai aussi economise.

  10. #9
    m'enfin

    Re : panne scholtes fi626

    Sans avoir le four sous les yeux (et au bout du Metrix), je ne peux rien affirmer à 100%. Toi seul peut déterminer avec certitude l'origine de la panne.
    Désolé.
    A+

  11. #10
    inviteef149aba

    Re : panne scholtes fi626

    bonjour,


    j'ai change la carte elecronique et le thermostat et toujours la meme panne,je ne vois vraiment pas....

  12. #11
    invited9eb4eb2

    Re : panne scholtes fi626

    bonjour,

    tu doit avoir un probleme avec la minuterie.

    bon courage

    ####
    Dernière modification par Yoyo ; 24/01/2008 à 01h13. Motif: les liens sont a mettre dans le profil

  13. #12
    inviteef149aba

    Re : panne scholtes fi626

    merci pour ton aide,le lien que tu m'a donne est en contruction...comment se fait t'il que cela marche un vingtaine de seconde a chaque fois quelquesoit la position et que cela se coupe apres.La minuterie peut provoquer ce genre de panne??

  14. #13
    inviteef149aba

    Re : panne scholtes fi626

    re,


    j'ai trouve l'origine de la panne,il s'agit d'une resistance de 680ohm (pas les resistance du four) mais cela ressemble a un fusible,j'ai regarde sur google mais je n'arrive pas a trouve un site ou je peux me la procurer,si quelqu'un connait une adresse ou je peux me la procurer ce serait sympa,merci.

  15. #14
    m'enfin

    Re : panne scholtes fi626

    Salut,
    Est-ce la résistance notée RST sur la doc? Si c'est elle, je crois me souvenir que c'est une grosse résistance de puissance de section carrée et blanche. Tu trouveras ça sur des sites de vente tels Sélectronic, Conrad et bien d'autres. Par contre, je ne connais pas sa puissance, et c'est un paramètre important. Les frais de port risquent de coûter plus cher que le composant. Si tu as un magasin de composants près de chez toi, tu dois pouvoir y trouver ce composant et le montrer pour connaitre sa puissance.
    Es-tu sûr que c'est bien la cause de la panne?
    pour essayer, en cuisson multiniveaux elle est court-circuitée (pour faire tourner le ventilateur plus vite). Si c'est bien elle, sur ce programme le four doit fonctionner.
    A+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Thermostat four Scholtès FI626 en plein délire !
    Par m'enfin dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/08/2008, 18h37
  2. [Blanc] Panne Four Scholtes FM 46
    Par invitefca32ed9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2007, 20h38
  3. Panne four scholtes
    Par DjRun dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/06/2007, 16h53
  4. [Blanc] four sholtes fi626
    Par marie-christine dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 17h02
  5. Panne four scholtès FG 66
    Par invitef421f206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/10/2006, 16h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...