[Thermique] Pb chauffe-eau & douche
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb chauffe-eau & douche



  1. #1
    invite5ab7af07

    Pb chauffe-eau & douche


    ------

    Salut, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai une p'tite question à vous poser. Depuis quelques semaines j'ai un pb avec l'eau chaude de ma douche. J'ai de l'eau chaude puis d'un seul coup que de l'eau froide et rebelote eau chaude etc... en fait je dois mettre quasi que de l'eau chaude et un tout petit peu d'eau froide. Pensant que ça venait de mon chauffe-eau, j'ai mis le thermostat au maximum et on peut dire que l'eau chaude est très chaude (pas de souci avec robinet cuisine & sdb). Ce qui est étrange c'est que j'ai une poire de douche avec plusieurs jets et que selon le jet choisi j'ai que de l'eau froide ou des variations de températures comme dit plus haut. A votre avis ça vient du chauffe-eau et ds ce cas là je fais venir le plombier (?) ou ça vient de la poire de douche (une à me conseiller ?)
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite0cb20b6c

    Re : Pb chauffe-eau & douche

    bonsoir , a mon avis ca vient de votre robinet de douche et non de la poire , si le chauffe eau marche bien dans la cuisine il n y a aucun soucis , baisser votre thermostat ou il etait avant votre manip car ca ne sert a rien de chauffer pour rien , changer votre systeme de douche ( robinet ou mitigeur ) , verifier quand meme qu il n y est pas un soucis avec un bouchon dans votre canalisation d eau chaude qui va du chauffe eau a votre douche ( en branchant un autre robinet pour essai )
    bon courage

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Pb chauffe-eau & douche

    Bonjour , si le chauffe eau est à gaz (il faut preçiser pour avoir les conseils adequats) il est surement entartré
    Le debit baissant par obstruction du serpentin , selon le débit de la pomme de douche , vous tombez au dessous du seuil d'enclenchement de la flamme et la t° fait le yoyo (rien à voir avec le modérateur qui est d'une constance remarquable)

  4. #4
    invite0cb20b6c

    Re : Pb chauffe-eau & douche

    bonjour , effectivement il faut preciser car si c est du gaz , je m efface ( pas assez compétent )
    bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite68fd13af

    Re : Pb chauffe-eau & douche

    Citation Envoyé par karine1702 Voir le message
    Salut, je suis toute nouvelle sur ce forum et j'ai une p'tite question à vous poser. Depuis quelques semaines j'ai un pb avec l'eau chaude de ma douche. J'ai de l'eau chaude puis d'un seul coup que de l'eau froide et rebelote eau chaude etc... en fait je dois mettre quasi que de l'eau chaude et un tout petit peu d'eau froide. Pensant que ça venait de mon chauffe-eau, j'ai mis le thermostat au maximum et on peut dire que l'eau chaude est très chaude (pas de souci avec robinet cuisine & sdb). Ce qui est étrange c'est que j'ai une poire de douche avec plusieurs jets et que selon le jet choisi j'ai que de l'eau froide ou des variations de températures comme dit plus haut. A votre avis ça vient du chauffe-eau et ds ce cas là je fais venir le plombier (?) ou ça vient de la poire de douche (une à me conseiller ?)
    merci de votre aide
    BONJOUR,

    Faites l'essai sans le pommeau de douche pour voir!!
    Et retirer le filtre placé dans le pommeau de douche (si celui-ci en est muni)

  7. #6
    invite5ab7af07

    Re : Pb chauffe-eau & douche

    ok merci je vais tester sans la poire et le filtre
    sinon c'est un chauffe-eau électrique qui a tout juste 1 an

  8. #7
    invite5ab7af07

    Re : Pb chauffe-eau & douche

    encore moi
    j'ai testé sans la poire de douche et à priori le problème viendrait de là car je n'ai pas eu de changement de température.
    Auriez-vous une marque, un modèle à me conseiller car ça fait la 2ème que j'achète en 1 mois et qui rencontre le même problème
    quand j'ai emménagé ils avaient installé une de la marque GROHE mais elle s'est cassée et je ne sais pas où trouver cette marque

Discussions similaires

  1. Douche qui coule 5mn après la douche ...
    Par judoboy dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/07/2018, 13h01
  2. [Thermique] Pression eau chaude douche
    Par invite24c51b7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/12/2007, 10h15
  3. [Blanc] Chauffe-eau : combien d'heure pour une chauffe complète ?
    Par invite62d32667 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/08/2007, 11h15
  4. [Thermique] problème eau chaude douche
    Par invitec59f4a5b dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/03/2007, 19h36
  5. Reglage T° Chauffe eau elctriq Chaffotteaux&M
    Par invitec96c0749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 19h01
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...