[Brun] Panne TV Thomson 29DC830
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne TV Thomson 29DC830



  1. #1
    invitea641ff10

    Panne TV Thomson 29DC830


    ------

    Salut tout le monde.
    C'est mon premier post sur ce forum, que j'ai découvert il y a quelques temps en faisant une recherche sur des vitrages (je travaille dans la menuiserie aluminium).
    On m'a donné une TV Thomson 29DC830 "qui se coupe au bout d'une heure".
    Je l'ai branchée tout à l'heure, et effectivement au bout d'environ 4h d'utilisation la TV se coupe et se rallume toute seule constamment. Il n'y a aucun code d'erreur.
    J'ai trouvé ce thread:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...=thomson+coupe
    mais il n'a pas abouti...
    Quelqu'un pourrait m'aider?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne TV Thomson

    Hello

    As-tu essayé , juste avant que la tv ne s'arrête , de tapotter gentiment le chassis de ta tv avec le manche d'un tournevis ?

    En premier lieu , je pourrais penser à une soudure , les as-tu déjà contrôlées ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson

    Je n'ai encore rien essayé. Tu pense à une soudure sèche? Je teste le coup du tournevis dès qu'elle recommence, et dès que j'ai 5 minutes je l'ouvre.

  4. #4
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson

    Bien, je me suis enfin décidé à ouvrir cette fichue télé. Le problème n'éétait pas gênant au départ mais ça a fini par devenir pénible, elle se coupe au bout de dix minutes à présent.
    Donc je l'ai ouverte, j'ai démonté la platine de gauche vu de l'arrière, celle avec les composants les plus gros. Certaines soudures ne semblaient pas terribles, je les ai refaites proprement mais le problème persiste.
    Quelqu'un a une idée du problème?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14db6220

    Re : Panne TV Thomson

    salut,

    peux tu faire une photo de la platine de gauche ? stp...

    A+

  7. #6
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson

    Pas de problèmes, j'ai profité du démontage pour en faire. Je les poste ce soir, elles sont chez moi.
    Merci

  8. #7
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson

    Voilà les photos, recto-verso
    Images attachées Images attachées

  9. #8
    PEPIN45
    Invité

    Re : Panne TV Thomson

    bonsoir
    le condensateur en rouge est il gonglé si oui a changer
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson

    Je vois ça d'ici demain, merci beaucoup. Je vous tiendrai au courant

  11. #10
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson

    Il est gonflé, très légèrement. Bien vu Pascal J'ai fait le tour de tous les autres condos, RAS. Je vais en chercher un ce matin, j'espère que ça va fonctionner

  12. #11
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson

    J'ai remplacé le condensateur, j'ai toujours les mêmes symptômes... Auriez-vous une autre idée?

  13. #12
    PIXEL

    Re : Panne TV Thomson 29DC830

    manifestement une panne thermique.

    pas de secrets : bombe à froid , générateur d'air chaud et méthode sont la seule voie.

    Valide quand même les tensions d'alim , et la bonne forme des tops de balayage vertical.
    Fais-toi aider d'un bon bidouilleur convenablement outillé pour ce dernier point.

  14. #13
    invite14db6220

    Re : Panne TV Thomson 29DC830

    salut,

    il faut refaire les soudures des capas rectangulaire à coté du BU ligne...

    A+

  15. #14
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson 29DC830

    Heuuuuu... Oui, mais c'est quoi le BU ligne? Je suis un peu newbie dans l'électronique...
    Bon sinon j'ai trouvé quelques condos trèèèèèèès légèrement bombés, j'en ai désoudé un, je suis repassé au magasin d'électronique où le mec m'a dit qu'ils étaient bons, mais en insistant il les a testés et au lieu de 470µF il était à 330µF. J'ai changé les deux de la platine de gauche sans résultat, et il y en a encore 7 identiques (même capacité) sur la platine droite qui sont dans le même état. Est-il important de les changer?
    Pixel, merci pour le coup de la bombe d'air froid, ca semble assez infaillible. Pour la méthode j'ai, je pratique beaucoup la mécanique et il en faut pour bien faire les choses

  16. #15
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson 29DC830

    Bon donc je récapitule, j'ai changé le condo 1 qui était pourri. Les deux condos (2) qui commençaient à faiblir sont également remplacés. Sinon un pote qui s'y connait m'a dit qu'un BU commençait à faiblir (3) et que la carte avait chauffé. Je l'ai testé au multimètre d'après le pdf tester un BU ligne, a la première mesure je trouve 668, la deuxième 720, et toutes les suivantes rien. Qu'en dites-vous? En attendant je vais le resouder et refaire les soudures des capas qui se trouvent autour.
    Bonne nuit
    Images attachées Images attachées  

  17. #16
    invite14db6220

    Re : Panne TV Thomson 29DC830

    salut,

    sur ta photo, sous le chiffre 3, changes les 2 capas grises rectangulaires...

    A+

  18. #17
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson 29DC830

    Salut.
    J'ai donc suivi le conseil d'azer. J'ai désoudé les deux capas grises que j'ai amenées au magasin d'électronique. Le gars a pu en tester une qui était bonne, pour l'autre dans le doute j'en ai acheté une. J'ai donc resoudé les deux, et je me suis trompé, j'ai remis deux .33... (voir première photo). Ensuite en remontant la carte j'ai inversé les deux fils que j'ai entourés en rouge sur la deuxième photo... J'ai branché la télé, ça a fait un bruit d'oiseau comme si la télé se mettait en route, mais sans image, et ce bruit se répète à intervalles réguliers... Après m'être rendu compte de mes deux erreurs j'ai rectifié le tir, mais le problème est toujours le même, "twiit - twiit - twiit" et pas d'image... Dois-je la porter à la déchetterie ou est-elle sauvable?
    merci
    Images attachées Images attachées

  19. #18
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson 29DC830

    up!
    Personne n'a une idée???

Discussions similaires

  1. [Brun] Panne TV Thomson 20LCDM03B panne son
    Par invite37d8f1a7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/05/2008, 09h50
  2. [Brun] panne TV Thomson
    Par gégé85 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/01/2008, 10h02
  3. [Brun] ma thomson en panne
    Par invite39a7f931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2008, 07h40
  4. panne tv thomson
    Par invite979347d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/09/2006, 18h16
  5. Panne Thomson
    Par invite016ddcc4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2005, 12h51
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...