[Brun] Panne TV Thomson 29DC830
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Panne TV Thomson 29DC830



  1. #1
    invitea641ff10

    Panne TV Thomson 29DC830


    ------

    Salut tout le monde.
    C'est mon premier post sur ce forum, que j'ai découvert il y a quelques temps en faisant une recherche sur des vitrages (je travaille dans la menuiserie aluminium).
    On m'a donné une TV Thomson 29DC830 "qui se coupe au bout d'une heure".
    Je l'ai branchée tout à l'heure, et effectivement au bout d'environ 4h d'utilisation la TV se coupe et se rallume toute seule constamment. Il n'y a aucun code d'erreur.
    J'ai trouvé ce thread:
    http://forums.futura-sciences.com/sh...=thomson+coupe
    mais il n'a pas abouti...
    Quelqu'un pourrait m'aider?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Panne TV Thomson

    Hello

    As-tu essayé , juste avant que la tv ne s'arrête , de tapotter gentiment le chassis de ta tv avec le manche d'un tournevis ?

    En premier lieu , je pourrais penser à une soudure , les as-tu déjà contrôlées ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson

    Je n'ai encore rien essayé. Tu pense à une soudure sèche? Je teste le coup du tournevis dès qu'elle recommence, et dès que j'ai 5 minutes je l'ouvre.

  4. #4
    invitea641ff10

    Re : Panne TV Thomson

    Bien, je me suis enfin décidé à ouvrir cette fichue télé. Le problème n'éétait pas gênant au départ mais ça a fini par devenir pénible, elle se coupe au bout de dix minutes à présent.
    Donc je l'ai ouverte, j'ai démonté la platine de gauche vu de l'arrière, celle avec les composants les plus gros. Certaines soudures ne semblaient pas terribles, je les ai refaites proprement mais le problème persiste.
    Quelqu'un a une idée du problème?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite14db6220

    Re : Panne TV Thomson

    salut,