[Blanc] MA machine à laver ASPES LAF-381 tourne pas complétement, c'est quoi le probléme ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

MA machine à laver ASPES LAF-381 tourne pas complétement, c'est quoi le probléme ?



  1. #1
    abdel72

    MA machine à laver ASPES LAF-381 tourne pas complétement, c'est quoi le probléme ?


    ------

    bonjour et merci pour ce site trés utile que je viens de découvrir !

    j'ai récupérer une machine à laver frontale de marque Aspes LAF-381, elle fais bien le vidange, le moteur tourne au début mais il s'arrete vite, par exemple pour un programme flashe de 30 min elle se remplie bien avec de l'eau et commence à laver mais avec un movement du moteur qui ne continue pas en tournant, il fait juste du pulsion de tournage puis il s'arrete, le programme de lavage a l'air de continuer normalement mais pas de rotation continue du tombour ! par contre le vidange est correcte ! viens aprés l'essorrage et là le tombour tourne avec la pulsion du moteur cette fois ci un peu plus forte et rapide mais ne continue pas les rotation habituels pour avoir un bon essorrage!!
    résulltat le linge n'est pas bien laver et pas bien essorrer !!!
    voilà en gros le probléme que j'ai essayer de le clarifier le mieux que je peux.
    D'aprés une breve lecture sur le forum de la déscution du pseudo "tracs" qui a une machine pareil comme la mienne : Aspes LAF-381 - et d'aprés mes constatations j'ai j'ai dis que ça dois etre les charbons qui sont usées ? mais bon je ne suis sure alors je demande votre aide et votre experience en la matiére , je vous remercie d'avance pour vos réponses !
    abdel.

    -----

  2. #2
    u96

    Re : MA machine à laver ASPES LAF-381 tourne pas complétement, c'est quoi le probléme ?

    bonsoir,
    controllez le condensateur de demarrage moteur (cylindre metallique ou plastique environ 14 a 16 µf)
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  3. #3
    abdel72

    Re : MA machine à laver ASPES LAF-381 tourne pas complétement, c'est quoi le probléme ?

    BONJOUR !
    merci boucoup pour votre réponse, est ce dangereux de toucher le condensateur en état d'arret? c'est ce qu'on dis sur les condensateurs des téléviseurs en général ! est ce que je controle le condensateur par un métrixe par exemple ? juste pour vous éclairer le probléme, le moteur tourne un peu au début de démmarage mais il ne va pas trés loin ! je vais essayer de démonter la machine pour identifié le condensateur et aussi pour voir si les charbons son usée aussi , donc j'ai besoin de votre réponse si vous serais en passage sur le forum, merci d'avance !
    amitié.
    abdel.

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : MA machine à laver ASPES LAF-381 tourne pas complétement, c'est quoi le probléme ?

    bonsoir,
    si condensateur, ne cherchez pas les charbons ils n'y sont pas,
    si vous avez peur, appareil débranché prenez la lame d'un tournevis a manche isolé et touchez les 2 fils ensembles,
    ensuite plus aucun risque avec le condensateur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abdel72

    Re : MA machine à laver ASPES LAF-381 tourne pas complétement, c'est quoi le probléme ?

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    bonsoir,
    si condensateur, ne cherchez pas les charbons ils n'y sont pas,
    si vous avez peur, appareil débranché prenez la lame d'un tournevis a manche isolé et touchez les 2 fils ensembles,
    ensuite plus aucun risque avec le condensateur
    bonjour et merci pour la réponse,

    j'ai voulu juste savoir pour décharger le condensateur , est ce que je dois toucher séparément les deux files avec une lame de tournevis ou les deux avec la lame du tournevis ?
    merci !

    amitié .

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : MA machine à laver ASPES LAF-381 tourne pas complétement, c'est quoi le probléme ?

    re,
    les 2, (mise en court circuit rien a craindre bien sur appareil déconnecté du secteur)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    abdel72

    Re : MA machine à laver ASPES LAF-381 tourne pas complétement, c'est quoi le probléme ?

    BONJOUR !

    merci pour tous ceux qui ont passer par là pour m'aider à résoudre ce probléme de ma machine à laver .

    j'ai identifié le condensateur ( un cylindre blanc en plastique avec l'inscription de 14 a 16 µf ) que j'ai testé par un tournevis testeur qui montre que le courant passe bien de l'entré cmmme à la sortie du condensateur ! ( j'ai pas utuliser un métrixe car j'en ai pas en ce moment mais je peux en chercher un s'il le faut ) .
    est ce que c'est suffisant coomme test pour le condensateur ou il faut vraiment le mesuré avec un métrixe ?
    en cas ou le condensateur est en bon état, ça pourait etre quoi le probléme alors ?

    j'attend tous vos réponses , merci d'avance pour tous ceux qui éssayent à m'aider !

    merci à Richard31.

    amitié.
    abdel72

  9. #8
    bret35
    Invité

    Re : MA machine à laver ASPES LAF-381 tourne pas complétement, c'est quoi le probléme ?

    bonsoir
    dans 99 pour cent des cas c'est le condo qui est hs (vu le symptome vous pouvez y aller)
    a+

Discussions similaires

  1. [Blanc] Tombour de machine à laver ARISTON ne tourne pas
    Par invite6f391549 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/11/2007, 18h30
  2. machine a laver FAURE ne tourne plus
    Par invitea87469e7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 17h13
  3. PB Lave linge ASPES LAF-381
    Par invite04322683 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 12/09/2006, 09h13
  4. Moteur de machine à laver ne tourne pas
    Par invitea16db462 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2006, 22h53
  5. Tambour machine à laver ne tourne plus
    Par invitebf49d9b9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/08/2005, 21h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...