bonjour
voilà mon problème :
j'avais un ballon d'eau chaude à réchauffement par chaudière au gaz que j'ai fait changer
j'ai mis à la place un ballon à énergie électrique afin de soulager ma chaudière et pouvoir stopper celle-ci lorsque je m'absente
hors, depuis le changement de ballon, j'ai maintenant des soucis de pression avec ma chaudière
lorsque la chaudière fonctionne, la pression monte à 3 bars voir plus (heureusement que la sécurité fonctionne)
donc je purge un radiateur quelques instants et la pression redescend à 1,5 bars,
la chaudière stoppe dès que la température est atteinte et revoilà que la pression remonte à 3 bars
je n'ai pas fuite sur la canalisation d'arrivée d'eau (j'ai un robinet et une vanne d'arrêt !)
je me suis aperçu que que le bas du radiateur et le tuyau de sortie reste froid, donc j'ai démonté le bouchon et manipulé un peu la vis, et le bas et le tuyau de sortie du radiateur deviennent chaud
ce matin, vers 08h00, j'ai fait en sorte que la chaudière ne fonctionne pas, le thermostat sur la chaudière réglé à 50°, et là je viens de vérifier à 13h00, la température indique 68° et la pression au mano 3 bars !
je précise que lors du montage du ballon électrique, les tuyaux primaires de réchauffage ballon ont été sectionnés et que la chaudière n'a pas été vidé et pas purge à l'issue du montage du ballon électrique
une question parmi tant d'autres : est-ce possible qu'il y est trop d'eau dans la chaudière, car il y en a eu de rajoutée ?
j'ai purgé tous mes radiateurs, pas d'air nulle part !
je purge à chaque redémarrage de la chaudière à cause de la pression !
je ne sais plus quoi faire, pour l'instant, je préfére que la chaudière fonctionne mais lorsque je suis présent pour pouvoir contrôler
est-ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci pour votre aide
Cordialement
-----