[Thermique] Chaudière ELM ondéa qui ne s'allume plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière ELM ondéa qui ne s'allume plus !



  1. #1
    invite90ca1381

    Unhappy Chaudière ELM ondéa qui ne s'allume plus !


    ------

    bonjour !

    J'ai une chaudière ELM ondéa pour l'eau chaude + plaques de cuisson.
    Depuis deux semaines, celle ci fait un bruit étrange, comme des petits claquements, donc ayant peur que cela nous pète à la tête, nous l'éteignons le soir au couché. Hors depuis ce matin j'essai de l'allumer mais rien...
    J'avais déja galéré quelques jours auparavant, mais là elle veut vraiment rien savoir !

    J'appuie pdt 30sec/1 min sur le bouton d'armement, puis quand j'actionne celui qui sert à faire venir la flamme, soit je n'ai pas de flamme, soit j'en ai une petite qui s'éteint automatiquement. C'est vraiment rageant !!!!

    Si quelqu'un aurait idée de où cela pourrait venir et si il y aurait un moyen de dépanner sans faire intervenir un professionnel (pour le moment...), sa serait super !

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM ondéa qui ne s'allume plus !

    Bonjour valandra92,

    Il faut commencer par déposer la veilleuse, la nettoyer à l'aide d'un pinceau, la souffler pour faire partir la poussière. Déposer l'injecteur se trouvant sous la veilleuse en dévissant l'écrou (attention à ne pas perdre le petit joint) souffler cet injecteur, vérifier qu'il est bien propre en le mirant à la lumière. Remonter l'ensemble, la flamme devrait-être plus vive, le fonctionnement redevenir normal.

    Si par hasard, ça ne suffit pas, il faudra vérifier la sécurité en série avec le thermocouple, et sans doute remplacer celui-ci.

    9 fois sur 10, c'est la poussière qui en réduisant la flamme empêche le bec du thermocouple de fonctionner.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite90ca1381

    Unhappy Re : Chaudière ELM ondéa qui ne s'allume plus !

    merci beaucoup pour ses indications. Par contre une question assez bête, mais comment fait on pour enlever le capot blanc de la chaudière, car malgrè plusieurs tentatives je n'y arrive pas...

  4. #4
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM ondéa qui ne s'allume plus !

    Re,

    Si je ne me trompe, il faut enlever les deux vis situées sous la jaquette et enlever les boutons de commande en façade, faire basculer le bas vers vous, et enlefer la partie haute des ergots.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite90ca1381

    Smile Re : Chaudière ELM ondéa qui ne s'allume plus !

    Nous avons appliqué vos conseils, aparament se serait le bouton d'allumage (le piezo, d'après la notice) qui aurait du mal, car on a réussi à la rallumer avec une allumette.
    Ouf ce soir nous pourrons prendre une douche chaude !
    merci bcp !

  7. #6
    Cram 64

    Re : Chaudière ELM ondéa qui ne s'allume plus !

    Re,

    C'est peut-être l'électrode du piézo qui est déréglé. Vous pouvez en effet le remplacer par l'allumette.

    Bonnes douches,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudiere Alea elm leblanc qui d'éteint
    Par invitee8988d10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/10/2007, 10h35
  2. [Brun] Ecran qui ne s'allume plus
    Par amigos dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/08/2007, 19h17
  3. Ordinateur qui ne s'allume plus
    Par invitede6f3928 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/09/2006, 11h10
  4. TV qui ne s'allume plus
    Par invite3f1758e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/04/2006, 20h42
  5. Chaudière ELM qui siffle et "fuit"
    Par invite9fdb92e6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/12/2005, 20h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...