Bonjour,
Je possède un lave linge MIELE W134 top acheté en 1995, depuis une quinzaine de jours il me fait des misères.
Il a commencé à essorer à son bon vouloir puis ne plus essorer du tout, j'ai donc nettoyer l'ensemble des pièces d'évacuations d'eau (du tambour jusqu'à l'extérieur de la machine, en incluant le controle de la pompe de vidange).
L'ensemble était sale mais cette intervention n'a pas résolue mon problème.
J'ai depuis un fonctionnement aléatoire de la machine, les programmes ne fonctionnent pas dans leurs ensembles, un coup l'eau n'arrive pas, un coup elle n'essore pas ou alors elle ne veut rien savoir et après elle me fait une machine complète.
Pensant donc à un problème électrique j'aimerais accéder au tableau de commande de la machine, mais je ne sais comment le démonter sans l'abimer.
J'ai regarder il y a 3 vis à l'arrière, l'avant comporte 4 encoches profondes pouvant recevoir un outil type tournevis plat. J'ai essayé de faire levier sans forcer mais j'ai peur de casser (la tête de mon épouse si je lui rendais une machine réparée mais abîmée).
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour la dépose de ce tableau et dans la recherche de ces problèmes.
Je n'ai malheureusement aucun schéma électrique pour me guider.
J'ai également constater qu'en fonction essorage seule, le temps total restant affiché était plus important en cas de panne sur ce programme (+2 mn du temps normal) le décompte se fait normalement mais le tambour tourne très peu dans un sens puis dans l'autre les 2 premières minutes puis s'arrête.
Merci de votre aide,
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 je pense en effet a un problème de charbon moteur qui porte mal sur le rotor  il faut mettre la machine sur son dos ensuite situé le moteur défaire le grand et le petit connecteur démonter la plaque en nylon blanc porte charbon a l'aide d'un tourne vis torx ensuite tirer dessus et vous avez l'ensemble au centre, la tachy et de chaque coté les deux charbons si moins de 0,5 centimètre  changer l'ensemble voir aussi la  ferrite que ce trouve sur l'axe coté moteur si pas fendue (j'ai des photos du moteur)   jc21
  je pense en effet a un problème de charbon moteur qui porte mal sur le rotor  il faut mettre la machine sur son dos ensuite situé le moteur défaire le grand et le petit connecteur démonter la plaque en nylon blanc porte charbon a l'aide d'un tourne vis torx ensuite tirer dessus et vous avez l'ensemble au centre, la tachy et de chaque coté les deux charbons si moins de 0,5 centimètre  changer l'ensemble voir aussi la  ferrite que ce trouve sur l'axe coté moteur si pas fendue (j'ai des photos du moteur)   jc21
						
 réfléchi
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