[Blanc] lave linge miele W134[résolu]
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

lave linge miele W134[résolu]



  1. #1
    invite1d7b3ecc

    lave linge miele W134[résolu]


    ------

    Bonjour,

    Je possède un lave linge MIELE W134 top acheté en 1995, depuis une quinzaine de jours il me fait des misères.

    Il a commencé à essorer à son bon vouloir puis ne plus essorer du tout, j'ai donc nettoyer l'ensemble des pièces d'évacuations d'eau (du tambour jusqu'à l'extérieur de la machine, en incluant le controle de la pompe de vidange).
    L'ensemble était sale mais cette intervention n'a pas résolue mon problème.
    J'ai depuis un fonctionnement aléatoire de la machine, les programmes ne fonctionnent pas dans leurs ensembles, un coup l'eau n'arrive pas, un coup elle n'essore pas ou alors elle ne veut rien savoir et après elle me fait une machine complète.

    Pensant donc à un problème électrique j'aimerais accéder au tableau de commande de la machine, mais je ne sais comment le démonter sans l'abimer.
    J'ai regarder il y a 3 vis à l'arrière, l'avant comporte 4 encoches profondes pouvant recevoir un outil type tournevis plat. J'ai essayé de faire levier sans forcer mais j'ai peur de casser (la tête de mon épouse si je lui rendais une machine réparée mais abîmée).

    Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer la marche à suivre pour la dépose de ce tableau et dans la recherche de ces problèmes.

    Je n'ai malheureusement aucun schéma électrique pour me guider.

    J'ai également constater qu'en fonction essorage seule, le temps total restant affiché était plus important en cas de panne sur ce programme (+2 mn du temps normal) le décompte se fait normalement mais le tambour tourne très peu dans un sens puis dans l'autre les 2 premières minutes puis s'arrête.

    Merci de votre aide,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir,
    avant de démonter le bandeau (celui ci doit glisser vers le haut et être soulevé via effectivement un tournevis fin tel que vous l'avez décrit)
    controlez plutôt le positionnement de la tachy en bout d'arbre moteur a l'opposé de la courroie et surtout sa filerie,
    moins risqué et plus approchant a votre symptôme,
    voir aussi l'état des charbons moteur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir richard la tachy ce trouve avec l'ensemble porte charbon (pas au bout
    du moteur je pense en effet a un problème de charbon moteur qui porte mal sur le rotor il faut mettre la machine sur son dos ensuite situé le moteur défaire le grand et le petit connecteur démonter la plaque en nylon blanc porte charbon a l'aide d'un tourne vis torx ensuite tirer dessus et vous avez l'ensemble au centre, la tachy et de chaque coté les deux charbons si moins de 0,5 centimètre changer l'ensemble voir aussi la ferrite que ce trouve sur l'axe coté moteur si pas fendue (j'ai des photos du moteur) jc21

  4. #4
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134


  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge miele W134

    re,
    salut jc21

    bonsoir richard la tachy ce trouve avec l'ensemble porte charbon (pas au bout du moteur
    t'es sûr??? gros malin réfléchi
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134

    re, type de machine=w134 chargement par le dessus 5 kgs
    type moteur= mrt36/606/2
    ref charbons=4297410
    type module=epw101L
    renseignement pris ets miele France
    çi joint photo du moteur avec cassette charbon et tachy démonter pour vérifier la ferrite de la tachy a suivre jc21

  9. #8
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134


  10. #9
    invite1d7b3ecc

    Re : lave linge miele W134

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour les photos et les explications.

    L'ensemble porte balai tachy semble correct (balai 0,8) les différentes portées sur le moteur sont propres et ne comporte aucunes fissures.

    J'ai nettoyé les charbons avec de la toile petit grain.

    Y a t-il un moyen de vérifier l'état de fonctionnement du tachy avant que je remonte l'ensemble pour essai ?

    est-ce que l'annomalie du moteur (tachy ou charbon) pourrait empêcher le remplissage de mon tambour en eau en début ou milieu de cycle?

    merci de votre aide

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : lave linge miele W134

    re,

    (balai 0,8)
    ceci est la longueur des charbons??? vous voulez dire 8mm?? c'est cela???
    ben, ils sont bien trop courts,
    pour la tachy juste en donner la valeur ohmmique exprimée en calibre ohms(entre 15 et 500 ohms)
    et un visuel de l'aimant qui doit être en état
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    invite1d7b3ecc

    Re : lave linge miele W134

    re,

    Le tachy est ok, je viens de le remonter.

    Après vérification du fonctionnement de plusieurs programmes, il semblerait que cela marche correctement. Peut-être que le nettoyage des charbons y est pour quelque chose. Mais je vais suivre votre conseil de remplacer les charbons.

    Dès que cela sera fait je vous informerais du résultat.

    encore merci.

  13. #12
    PEPIN45
    Invité

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir
    oui car sinon le probleme va revenir tres vite
    code : #9066003
    http://eshop.euras.com/default.asp?id=785597
    a+

  14. #13
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir, oui je vous conseil de changer les charbons a 0.8 ils sont a bout de course les ressorts appuis mal sur le rotor jc21

  15. #14
    invite1d7b3ecc

    Re : lave linge miele W134

    Bonjour,
    J'ai changé les charbons avant-hiers mais malheureusement cela n'a pas resolu mon problème.
    La machine a fonctionnée correctement 2 fois et maintenant elle n'essore que quand bon lui semble.
    J'ai remarqué qu'en mettant l'essorage seul, la minuterie m'affiche 9mn et fonctionne correctement,par contre quant la minuterie m'affiche 12mn le tambour tourne un peu dans un sens puis dans l'autre et se stop.
    Je vais redémonter pour vérifier si j'ai bien tous mis en place et par la même occasion recontrôler le tacky.
    Merci de vos conseils et bonnes fêtes de fin d'année à vous.

  16. #15
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134


  17. #16
    invite1d7b3ecc

    Re : lave linge miele W134

    Bonjour,

    J'ai revérifié le montage de l'ensemble taky/charbon et tout me semble correct.
    Je me tourne à présent plus sur un problème du pupitre de commande,mais avant de démonter le bandeau car j'ai peur de l'endommager,je voudrais contrôler toutes les pannes possible autres.
    Y a t'il des sécurités qui n'autorise pas se fonctionnement?
    Sachant que l'essorage fonctionne quand meme 1x sur 3.
    Le circuit électrique de cette machine m'aiderai beaucoup a me guider dans les recherches.
    Merci pour votre aide.

  18. #17
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir quelle valeur avez vous trouver sur la tachy jc

  19. #18
    invite1d7b3ecc

    Re : lave linge miele W134

    bonjour,

    je trouve 315 ohms aux bornes du tachy.

  20. #19
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir ok c'est bon, on verra ça l'année prochaine bonne fêtes jc 21

  21. #20
    invite1d7b3ecc

    Re : lave linge miele W134

    Bonjour,

    Meilleurs voeux 2008 à tous.

    Après mon dernier remontage de l'ensemble charbons/tachy,l'essorage ne fonctionne plus du tout.

    J'ai essayé de déposer le masque pour au moins voir les connections mais rien à faire.

    j'ai démonté le couvercle d'ouverture machine,les 3 vis de fixations du masque à l'AR,1 vis de maintien du support cable d'alimentation, 2 vis d'une patte de fixation d'un condensateur(peut être)et enlevé 2 boutons de commandes. J'ai essayé de faire levier à l'aide d'un puis plusieurs tournevis dans les 4 trous à l'AV du masque mais rien ne bouge.

    J'ai joint 2 photos montrant cela, si on pouvait me guider pour cette dépose.
    (si j'ai reussi à les envoyer)

    N'y a t-il pas une sonde de présence d'eau fixée au tambour qui interdirait ce fonctionnement si elle était défectueuse?(1 photo jointe)

    Mon mouvement de tambour en essorage ressemble un peu à la fonction rinçage. Il tourne un peu dans un sens puis un peu dans l'autre et cela pendant 2mn puis se stop. Sur 10 mn en mode court, les 8 dernières ne donnent aucun mouvement au tambour.

    Merci:

    maison 011.jpg

    maison 025.jpg

    maison 018.jpg

  22. #21
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir, pour enlever la sérigraphie ce que vous appeler le masque il faut poser vos deux mains dessus et tous en appuyant dessus le faire descendre de haut en bas ensuite a l'aide d'une lame de cutter ou d'un petit tournevis très fin et plat le déboîte ensuite une fois enlever vous avez axes au quatre vis voila mais pas très facile a faire quand on a pas l'habitude jc21

  23. #22
    invite1d7b3ecc

    Re : lave linge miele W134

    bonjour,

    Effectivement,ce n'est pas évident à déposer mais c'est fait.
    Le circuit electrique était dedans.
    Je regarde l'etat des connexions et visuellement les composants et je vous tiens au courant.
    merci.

  24. #23
    invite1d7b3ecc

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir,

    J'ai nettoyer toutes les connections,vérifié visuellement les composants et j'ai nettoyé un petit tuyau qui était raccordé à un interrupteur de niveaux.
    Il était très obstrué et je pense que la panne peut être à cet endroit.
    j'ai tout remonté et pour le moment 3 machines ont bien essorées.
    J'irai au résultat seulement quand quelques machines de plus auront fonctionnées.
    Par contre, j'ai maintenant une sortie d'eau à l'AR du lave linge en haut a droite par le gros trou en mode rincage(sécurité de trop plein ou autre?)
    Il est raccordé à quoi cet orrifice?
    Que puis-je faire pour résoudre ce probléme de plus?

    Merci à vous.

  25. #24
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir ce que vous avez nettoyer s'est la chambre de compression du pressostat qui coupe l'eau il faut re-démonter ceci complètement en bas il y a comme une durite blanche cela ce démonte et tous re-nettoyer du boîtier qui ce trouve au dessus(pressostat) jusque en bas (durite ) oui il est la votre problème jc21

  26. #25
    invite1d7b3ecc

    Re : lave linge miele W134

    Bonjour,

    Sur la photo 3 envoyer dans un message précédent, il y a une partie centrale blanche entre les branchement électrique, (celle-ci est rigide et est très proche de la paroi de la machine) est-ce celle-ci qu’il faut que je démonte pour nettoyage. Si c’est ça, y a-t-il une particularité pour le démontage ?

    J’aurais voulu savoir si la chambre de compression est bien intégré au pressostat et si celui-ci se démonte pour nettoyage ?

    Merci à vous.

  27. #26
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir oui c'est la chambre de compression du presostat démonter la et nettoyer la jc21

  28. #27
    invite1d7b3ecc

    Re : lave linge miele W134

    Bonjour,

    J'ai nettoyé la chambre de compression qui était bien encombrée par le calcaire.
    Les dernières machines qui ont tournées se sont bien essorées,je pense que cela est résolu.

    Maintenant, le problème vient de la fuite d'eau à l'AR de la machine.
    Ca arrive au moment du dernier rin9age quand l'eau remplie le compartiment adoucissant.

    J'aimerais démonter la partie supérieurs de la machine, y a t-il des particularités à ce démontage ?

    merci pour vos renseignements.

  29. #28
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir la boite a produit et t'elle propre je veut dire la boite compartiment a soupline jc-

  30. #29
    invite1d7b3ecc

    Re : lave linge miele W134

    bonjour,

    Je l'avais nettoyé ily a quelques jours.C'est pour cela que je veux déposer l'ensemble sup de la machine car je pense avoir obstrué le conduit plus loin.
    il y a une procédure particulière pour ce demontage?Merci

  31. #30
    invite760a5cee

    Re : lave linge miele W134

    bonsoir non rien de particulier démonter la et durite voila jc

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave linge Miele W723 ne s'arrête plus.[résolu]
    Par invitef93f99a0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/01/2008, 08h39
  2. [Blanc] lave-linge Novotronic W134 Miele
    Par invite6e1b5c3e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/01/2008, 17h25
  3. [Blanc] Lave linge Miele Novotronic W811 [résolu]
    Par Wwost dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/12/2007, 15h23
  4. [Blanc] lave-linge MIELE ne chauffe plus[résolu]
    Par invitec6a24936 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2007, 19h25
  5. [Blanc] Lave linge Miele W811[résolu]
    Par invite336622ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2007, 18h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...