[Divers] Probléme Transfo Table de mixage VELLEMAN Promix700
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probléme Transfo Table de mixage VELLEMAN Promix700



  1. #1
    invitef80b146d

    Probléme Transfo Table de mixage VELLEMAN Promix700


    ------

    Bonjour a tous
    Voila je m'explique j'ai éxactement le meme soucis que Hautef
    Le transfo de ma table de mixage est H.S aussi
    Les references de ma table: VELLELAN PROMIX700
    Et le transfo: RYM-309(2) TCE
    Si quelqu'un peut m'aider?? Car je trouve rien sur le net avec la ref du transfo.
    Ici des photos du transfo

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    doubleyou

    Re : Probléme Transfo Table de mixage VELLEMAN Promix700

    Bonsoir
    j'aimerais savoir à quoi sert la prise blanche que l'on voit au dessus, ou arrivent les 2 fils jaunes. Est-ce pour brancher une lampe flexible ?
    les 2 fils blancs vont sur le vu-mètre si j'interprète bien. je pense qu'ils alimentent 2 petites ampoules lucioles en série. vrai ou faux ?
    peut-on retirer les lampes ?
    les fils verts/noir alimentent l'électronique, comme pour Hautef.
    le problème est de deviner quels voltages faut-il pour tout cela.
    il me semble que ces fils verts/noir arrivent sur une platine en dessous.
    peux-tu démonter un peu plus pour voir quels sont les circuit qui régulent les alimentations positives et négatives.
    regarde la photo DSCF2508 d'hautef sur l'autre discusion.
    souvent, il y a des composants fixés sur des petits radiateurs.
    qu'elles sont leurs références ? 7815, 7915 aussi ?
    à propos, tu est sûr qu'il n'y a que le transfo HS ?
    A+

  3. #3
    invitef80b146d

    Re : Probléme Transfo Table de mixage VELLEMAN Promix700

    Bonjour Doubleyou
    Donc pour les renseignement:
    1- Pour la prise que l'on voit au dessus avec les deux fils jaunes, je confirme que c'est bien le branchement pour une lampe fléxible.
    2- Pour les deux fils blancs, ils vont sur les vu-métres mais ils alimentent qu'une seule ampoule!!! et oui je peut retirer l'ampoule si j'ouvre les vu-metre mais l'ampoule est soudée.
    3- Donc j'ai démonté pour acceder a la petite platine ou les fils verts et le fil noir sont raccordés et cet petite platine est reliée a une autre petite platine ou il y a les deux composants dont tu me parle (Voir photos).
    4- Je ne sais pas si il n'y a que le tansfo qui est HS je suis plutot un en éléctronique tout ce que je sais c'est qu'il y a bien 220V a l'entrée du transfo mais aucune tension en sortie et le fusible est OK.
    Voila j'éspére avoir bien répondu a toute tes questions?
    Dit moi si tu veux d'autre renseignement?
    Merci d'avance
    A Bientot...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    doubleyou

    Re : Probléme Transfo Table de mixage VELLEMAN Promix700

    Bonjour
    Ouais, c'est parfait pour les réponses.
    maintenant je t'explique: c'est quasiment impossible de retrouver le même transfo. à moins que dans ta région, il y ait de bons fournisseurs.
    dans mon "petit Territoire qui rugit" le dernier magasin de pièces électroniques vient de fermer.
    Bref, il est toujours possible de remplacer le transfo HS par 2 plus petits.
    SI ON PEUT LES CASER ?
    pour l'alimentation des circuits électroniques, il te faut un transfo 220 v en entrée et 2 fois 18 volts en sortie.
    je te joins un dessin, car même si tu est "nul" en électronique, il vaut mieux essayer de comprendre ce que l'on fait et pourquoi.
    les 2 x 18v en sortie sont en alternatif (ils change de sens 50 fois par seconde)
    on les fait passer par des diodes (sens unique, suivre les flèches) et les + se trouvent d'un côté et les - de l'autre. là on rempli des condensateurs (noirs sur ta photo) avec les électrons et le voltage monte jusqu'à 25 v à vide.
    derrière il y a les fameux 7815 et 7915 qui régule le voltage pour que celui-ci soit toujours à 15 volts. c'est tout !
    par contre, peut-tu voir quel est le type de lampe dans le flexible. l'ampoule se démonte-t-elle ? y a-t-il quelque chose de marqué dessus ?
    idem pour l'ampoule du vu-mètre. Du 6 v, du 12 v ?
    ressemble-t-elle à la 2 ème photo jointe ?
    si on ne peut avoir de certitude, il faudra envisager de les changer.
    A+
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef80b146d

    Re : Probléme Transfo Table de mixage VELLEMAN Promix700

    Bonjour Doubleyou
    Alors pour la lampe fléxible, le probléme c'est que je ne l'ai plus (Je l'ai prété et ont ne me la jamis rendu) Mais si mes souvenirs sont bon!!! je crois que c'était du 12V (Ampoule baionnette).
    Pour ce qui est du magasin d'éléctronique, il y en a un dans mon "coin" qui justement vend aussi du materiel hi-fi. Je vais allez y faire un "saut" C'est ont jamais!!!
    Si non pour caser les deux transfos je pense qu'il y a toujour moyen en bricolant un peut!!!
    Et pour ce qui est de l'ampoule du vu-métre, rien a voir avec cel de ta photo (Voir photo). Pour la tension de l'ampoule, je ne c'est pas du tout rien de marqué sur l'ampoule, ni a coté.
    Merci d'avance
    Bonne journée!!!
    A bientot
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    doubleyou

    Re : Probléme Transfo Table de mixage VELLEMAN Promix700

    Bonjour à tous
    Formidable ! tu as réussi à démonter (tu vois que t'est bon) les vu-mètres pour accéder à l'ampoule.
    à première vue, cela ressemble à une ampoule luciole axiale assez rare, dans un tube plastique qui fait office de "diffuseur" pour obtenir une lumière mieux répartie.
    en regardant dans les catalogues d'électronique, je ne trouve ces ampoules qu'avec un voltage de 1,5 v.
    si c'est le cas, ce sera très difficile de trouver un transfo avec sortie de 1,5 v.
    pour être sûr, essaye de brancher une petite pile de 1,5 v dessus et regarde ce que cela donne.(éclairage faible, normal ?)

    Personnellement, puisque dans un futur flexible, on pourra changer l'ampoule (qu'elle soit à vis ou à bayonnette) et choisir entre 2,5 à 12 v facilement,
    j'opterais pour remplacer l'ampoule du vu-mètre. C'est-à-dire dessouder celle en place, et ressouder une luciole de 6 v (ou deux de 3 volts en série) à la place. Même un modèle comme celle de ma photo, (que l'on peut aussi glisser si nécessaire dans une enveloppe plastique pour faire diffuseur) Une luciole coûte environ 0,75 euro.

    comme cela un petit transfo de 2 x 6v serait très facile à trouver.(puissance 3 VA)
    un secondaire alimenterait la prise flexible et l'autre l'éclairage vu-mètre.

    un autre transfo 2x18 (de 10 VA à 25 VA, suivant l'importance de la table de mixage) pour alimenter l'électronique.

    regarde dans la réponse pour hautef, le dessin pour le branchement. cela y ressemble saut que pour toi, il faudrait 4 fils bleus sur le petit transfo.
    A+

  8. #7
    doubleyou

    Re : Probléme Transfo Table de mixage VELLEMAN Promix700

    Re
    je rajoute une précision.

    suivant la place qu'il y a dans ton vu-mètre, il faudra bien sûr choisir une luciole avec la plus faible puissance que tu trouves, car il faut penser que cela chauufe toujours un peu.

    sinon on peut aussi imaginer un montage plus complexe avec des diodes électroluminescentes blanches (leds) et une résistance.
    c'est + compliqué, ce n'est pas le même éclairage, mais cela ne chauffe pas.
    Re A+

Discussions similaires

  1. [Divers] recherche transfo de table mixage bst
    Par invite394c6ad4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 31
    Dernier message: 22/07/2008, 20h29
  2. [Brun] probleme table de mixage
    Par inviteed95fbfb dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2007, 10h14
  3. table de mixage
    Par invite8f8018cd dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 22/06/2006, 12h18
  4. table de mixage
    Par invite6a5ede84 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2006, 18h44
  5. table de mixage
    Par LTHOMAS dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/04/2006, 19h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...