[Blanc] panne sur whirlpool AWM 8123
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

panne sur whirlpool AWM 8123



  1. #1
    invite1c4699e7

    panne sur whirlpool AWM 8123


    ------

    bonjour,
    les symptomes sur ma machine sont un peu différents de ce qui a deja été decrit precedemment. C'est pourquoi je me permet d'ouvrir un nouveau message.
    Quelque soit le programme, lors du demarrage du rincage, la machine essaye de lancer un essorage alors que la machine est pleine d'eau. Elle stoppe puis affiche l'erreur F06. Merci d'avance pour voter aide.

    -----

  2. #2
    invite1c4699e7

    Re : panne sur whirlpool AWM 8123

    apres verification sur ce qui lieu de doc, il apprait que de F4 aF15 il s'agit de "problèmes lié aux composants electriques". Y a t'il moyen de vérifier si il y a un moyen de vérifier ces composants ? Merci d'avance

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur whirlpool AWM 8123

    bonjour,
    vous avez un souci de tachymétrie qui emballe le moteur ,
    sur le moteur a l'opposé de la courroie (donc au cul du moteur)
    vous trouverez un ensemble rond avec 2 fils fins de même couleur il comporte un aimant central fixé sur l'axe moteur et une bobine qui l'entoure de laquelle part les 2 fils,
    voir leur état et la connectique sur toute leur longueur
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    invite1c4699e7

    Re : panne sur whirlpool AWM 8123

    merci pour le tuyau. je verifie cela tout de suite.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1c4699e7

    Re : panne sur whirlpool AWM 8123

    j'ai été voir a l'oposée de la courroie. IL y a bien 2 fils rouges. par contre je n'ai pas enlevé le connecteur qui semble fixé en dur. J'ai mesuré environ 80 ohm sur le connecteur et il me semble qu'il y a une petite tension quand je tourne le moteur (qque Mv). (je voulais mettre une photo mais je n'y arrive pas.)
    Autre nouveauté le programme "synthetique" a lui fonctionné. le pb a donc été vu sur couleur et blanc.

  7. #6
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur whirlpool AWM 8123

    re,
    ceci paraît être bon il est possible que vous ayez résolu le souci sans vous en rendre compte dans ce cas méfiez vous de la connectique, via le faston moteur ou autre
    car pour faire les mesures vous y avez touché donc regardez bien les contacts y afférent
    refaites un essai pour voir
    pour les images allez voir l'épingle en haut de page sur vous en avez le détail pour les images a joindre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  8. #7
    invite1c4699e7

    Re : panne sur whirlpool AWM 8123

    OK je vais refaire des essais sur couleur ou blanc pour voir si je reproduis le défaut. Si le défaut est dependant du programme, est ce que cela ne devrait pas nous diriger vers un probleme de programmateur ?
    Encore merci Richard, et je vous tiens au courant de l'evolution du LL.
    (pour la photo, j'ai regardé mais elle est tros grosse 580k en jpeg. tant pis)

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne sur whirlpool AWM 8123

    re,
    Si le défaut est dependant du programme, est ce que cela ne devrait pas nous diriger vers un probleme de programmateur ?
    non pas le programmateur la gestion est uniquement dépendante de la tachy, si non géré, c'est tout qui ne l'est pas
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    invite1c4699e7

    Re : panne sur whirlpool AWM 8123

    juste pour vous mettre au courant, j'ai lancé un programme couleur, celui meme qui avait eut un probleme et tout c'est bien passé. Donc so far so good. j'espere que cela va tenir. Encore merci pour les conseils.

  11. #10
    invite09516c6d

    Re : panne sur whirlpool AWM 8123

    J'avais comme message d'erreur F2 .... en absence de notice, j'ai nettoyé à l'intérieur de la trappe qui se trouve devant. Là, elle tourne en rinçage-essorage. Mais j'aimerais savoir si l'erreur peut venir d'autre chose.
    Merci si vous pouvez me donner la signification de ce message.

    J'ai aussi ouvert un peu plus l'arrivée d'eau .... un des gosses !! a du y toucher ....

Discussions similaires

  1. [Blanc] Re : MACHINE A LAVER philipps whirlpool AWM 8123
    Par Pascal1973 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/03/2008, 18h12
  2. [Blanc] Machine à laver Philipps Whirlpool AWM 8123, [résolu]
    Par invite272eb64a dans le forum Dépannage
    Réponses: 36
    Dernier message: 12/03/2008, 18h39
  3. [Blanc] panne lave linge whirlpool AWM 8123
    Par inviteeeb3559a dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 12/03/2008, 16h51
  4. [Blanc] Lave linge Whirlpool AWM 8123 (programmateur ?)
    Par invitee1067f34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2008, 21h53
  5. [Blanc] lave linge WHIRLPOOL AWM 8123/1
    Par invitef94e4931 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/10/2007, 11h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...