Bonjour,
Jeudi soir, la vanne 3 voies (ECS/Chauffage) de ma chaudière De Dietrich City 2.24 a posé problème : Elle était coincée sur chauffage et je n'avais donc plus d'eau chaude au robinet (l'eau chaude partait systématiquement dans le circuit de chauffage).
Ensuite, j'ai sollicité la vanne plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle se débloque... J'ai donc de de nouveau de l'eau chaude au robinet... Cool.
Depuis cette histoire, j'observe de plus près les valeurs affichées par ma chaudière et voici ce que j'observe :
Qd je prends une douche, la chaudière affiche la température d'ECS qui monte jusqu'à 53° (c'est le réglage demandé. Normal).
Lorsque j'arrête de tirer de l'eau, l'affiche de la chaudière change et affiche alors un température de proche de 94° (!) qui doit correspondre à la température du corps de chauffe ou à la température du circuit de chauffage.
Alors que la régulation ECS semble OK (53° stable), il semble que la température interne ne soit plus régulée.
Est-ce qu'une valeur aussi élevée vous parait logique ? Est-ce dangereux ?
Je ne me souviens pas avoir jamais observé de valeurs aussi élevées avant mon histoire de vanne 3 voies.
-----