[Thermique] probleme de chaudiere
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

probleme de chaudiere



  1. #1
    invitea876d27e

    probleme de chaudiere


    ------

    bonjour à tous
    Je possède une chaudière au sol fioul de marque chappée type bora CI30. le probleme est le suivant : à sa mise en route le matin, le bruleur démarre normalement et s'arrête au bout d'une minute environ puis redémarre une minute encore et s'arrête de nouveau, ceci une bonne dizaine de fois. je ne pense pas que ce fonctionnement soit normal. quelqu'un peut-il me renseigner ? merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : probleme de chaudiere

    Bonjour carololo,

    Pour répondre utilement à ta question il faudrait nous dire si la chaudière possède une vanne de régulation 3 ou 4 voies, une régulation un TA (thermostat d'ambiance). Si tu as un doute, une photo de la chaudière et du panneau départ et retour du circulateur serait utile.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invitea876d27e

    Re : probleme de chaudiere

    Salut marc et merci pour ta péponse. Apparemment il s'agit d'une vanne trois voies avec un circuit de chauffage direct. Deux collecteurs aller et retour pour le bas (6 departs et 06 retours) ainsi que deux allers-retours pour le haut. il y a aussi un circulateur reglé en position 2sur3, un thermostat d'ambiance dans la pièce principale en bas. il s'agit d'une régulation électronique.(c'est une chaudière sol sans ECS). la cuve est enterré à environ deux mètres de la chaudière avec une sonde extérieure. L'ensemble fonctionne bien mis à part ces démarrages et arrêts répétitifs de la chaudière lors de sa mise en route le matin.

  4. #4
    Cram 64

    Re : probleme de chaudiere

    Bonjour carololo,

    J'y vois plus clair, le chauffage par le sol demande une température de départ très basse par rapport à celle du circuit chaudière. En conséquence avec un départ de l'ordre de 25/28 °C.sur le circuit PCBT, la V3V recycle la plus grande partie de l'eau retour du plancher chauffant, ce qui fait que compte-tenu de la puissance du brûleur, la montée en température du circuit chaudière est très rapide. le mélange s'opérant à l'entrée de la V3V, la température descend au-dessous du seuil de l'aquastat chaudière (de l'ordre de 6 °C.) un nouveau démarrage du brûleur se produit et ainsi de suite.

    Si tu avais un circuit radiateurs, la V3V s'ouvrirait davantage et le temps de mise en service du brûleur augmenterait.

    Rien d'anormal au fonctionnement de la chaudière, et pas de surconsommation à craindre.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea876d27e

    Re : probleme de chaudiere

    bonjour marc et merci de nouveau pour ta réponse mais je pense que je t'ai induit en erreur car ce n'est pas un chauffage par le sol : j'ai 05 radiateurs en bas ( environ 8000w) plus 4 en haut : (3 rarement allumés) et un radiateur seche-serviettes dans la salle de bains de 1500w.

  7. #6
    spoltibrun
    Invité

    Re : probleme de chaudiere

    Bonsoir , de quand date le dernier entretien sur le bruleur ?
    Un encrassement de la ligne de gicleur est probable
    Un mauvais démarage à froid le matin peut etre le signe d'une micro-prise d'air sur la ligne d'aspiration fioul qui a le temps de siphonner suffisament de fioul pendant la nuit mais pas le jour ou les démarages sont plus fréquents

  8. #7
    invite9ba68acd

    Re : probleme de chaudiere

    salut regarde la depression avec un vacu de la pompe fuel peut etre la crepine ou la cellule ca peut etre plusieurs choses

  9. #8
    invite9ba68acd

    Re : probleme de chaudiere

    Citation Envoyé par haeternam Voir le message
    salut regarde la depression avec un vacu de la pompe fuel peut etre la crepine ou la cellule ca peut etre plusieurs choses
    ou aquastat de la chaudiere qui deconne

  10. #9
    Cram 64

    Re : probleme de chaudiere

    Bonsoir à tout le groupe,

    Merci spoltibrun et haeterman, je me suis fait un croc en jambe et suis parti sur un problème de régulation, évacuant le problème de combustion. J'adhère donc au post de spoltibrun à savoir un encrassement de la ligne de gicleur.

    Amicalement,

    Marc.

  11. #10
    invitea876d27e

    Re : probleme de chaudiere

    merci a tous pour vos conseils, je vais essayer de voir ça dès que possible et vous tiendrais au courant . tchao

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudière
    Par invitef773ca10 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2008, 13h24
  2. [Thermique] probleme chaudiere
    Par invite73d9b1f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/12/2007, 15h59
  3. problème chaudière
    Par invite3e539f56 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/12/2007, 22h29
  4. [Brun] problème de chaudière
    Par sylren dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 24/11/2007, 10h07
  5. [Divers] probleme chaudiere
    Par invite4effe421 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/09/2007, 12h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...