[Divers] Problème électrique sur prise 220V-32A
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème électrique sur prise 220V-32A



  1. #1
    Pascale83

    Problème électrique sur prise 220V-32A


    ------

    Bonjour,
    J'ai besoin d'éclaircissements car je n'y comprends plus rien.

    J'ai emménagé en août et j'ai installé sur les dominos de la prise 32A de la cuisine une prise murale 32A afin de brancher dessus mes plaques à induction et mon lave vaisselle à l'aide d'une multiprise 20A+16A.
    Mon lave vaisselle est doté d'une prise 16A d'origine. Mes plaques possèdent deux circuits séparés ( 6 cables de 2,5mm2 : 2 terres, deux phases et deux neutres). Conformément à la notice d'installation, j'ai regroupé les terres, les phases et les neutres sur une prise male 20A. Lorsque je branche le lave vaisselle sur la prise multiple, il fonctionne correctement. Dès que je branche les plaques sur cette multiprise, coté 20A, elles ne fonctionnent pas et les voyants du lave vaisselle faiblissent.
    Lorsque je sépare les deux circuits des plaques à induction et que je les branche avec une multiprise sur une prise 16A, elles fonctionnent correctement.
    j'ai essayé de brancher mes plaques directement avec une prise 32A sans passer par la multiprise 16A+20A et elles ne fonctionnent pas.

    D'où le problème peut-il provenir?
    Par avance, merci de vos lumières, c'est bien le cas de le dire.

    Discussion déplacée en "dépannage"
    La modération
    Papykiwi

    -----
    Dernière modification par invite76532345 ; 28/01/2008 à 19h15. Motif: Section du forum non adaptée à la question

  2. #2
    lintux

    Re : Problème électrique sur prise 220V-32A

    Bonsoir, Bonsoir à tous .

    Sur une prise 32A, ne doit raccordé qu'une cuisinière ou une table de cuisson !!
    Le lave-vaisselle doit être connecté sur une prise dédié !
    En clair, chaque appareil a sa prise !
    Par contre, à controler la section des cables prévus pour l'alimentation de la table de cuisson ! dans les normes actuelles, il faut que cette section soit au minima de 6mm² !
    Pour un lave-vaisselle,lave-linge, four,sèche-linge, congélateur, la section doit être de 2,5mm² !
    Pour votre problème, si le lave-vaisselle fonctionne, c'est donc que la tension est présente (à contrôler pour s'en assurer à l'aide d'un multimètre) !
    Pour ce qui est de votre table cuisson, je ne peux vous répondre ! Si la tension est bien présente, il n'y a, théoriquement, aucune raison pour qu'elle ne fontionne pas ! peut-être ce met-elle en sécurité par rapport à l'appel de courant et de la section des cables d'arrivée !
    Désolé de ne pouvoir vous aider plus !

    meilleurs voeux,à tout le monde, pendant qu'il en est encore temps !
    L'intelligence artificielle est le contraire de la bêtise naturelle.

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème électrique sur prise 220V-32A

    re,
    pour commencer
    20A c'est trop faible pour la plaque, il lui en faut 32A ,
    reste ceci si cela ne fonctionne pas votre cablage de plaque est a revoir, vous avez un bug a ce niveau,
    placez une photo sur le forum de votre raccordement et l'on verra ou est le bug
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    Pascale83

    Re : Problème électrique sur prise 220V-32A

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    pour commencer
    20A c'est trop faible pour la plaque, il lui en faut 32A ,
    reste ceci si cela ne fonctionne pas votre cablage de plaque est a revoir, vous avez un bug a ce niveau,
    placez une photo sur le forum de votre raccordement et l'on verra ou est le bug
    Lorsque je branche directement sur la prise 32A, celà ne fonctionne pas non plus.
    Celà peut il provenir d'une rupture de neutre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème électrique sur prise 220V-32A

    re,
    la photo svp, je m'y attendais un peu, mais il me faut voir le mode de raccordement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

  1. Modifier portée prise telecommandée 220V
    Par Slikus dans le forum Électronique
    Réponses: 30
    Dernier message: 05/05/2013, 17h52
  2. Autre utilisation d'une prise 230v télécommandée
    Par arizona07 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2009, 20h11
  3. Réponses: 39
    Dernier message: 12/10/2007, 11h06
  4. [Blanc] Branchemente Four + plaque sur prise 32A
    Par invitefc60a136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/07/2007, 15h00
  5. [Blanc] Four 32A sur prise 16A ?
    Par invite1cb66e0a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/01/2007, 10h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...