[Brun] plus d'affichage sur magnétoscope VR805 Philips
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

plus d'affichage sur magnétoscope VR805 Philips



  1. #1
    doubleyou

    plus d'affichage sur magnétoscope VR805 Philips


    ------

    Bonjour à tous

    suite à une surtension (orage) je viens de réparer l'alimentation à découpage d'un magnétoscope Philips VR805 Match Line. (changement du MC44603P et du P3NA60)

    le magnétoscope est reparti et fonctionne bien (fonctions cassette, play, stop,rapide, eject, etc- image et son OK sur téléviseur) MAIS je n'ai plus d'affichage sur le magnétoscope lui-même, ni de réponse aux ordres de la télécommande.

    vu que le circuit IR est proche de l'afficheur sur la platine Face Avant, je pense qu'il y a un problème d'alimentation quelque part. Pourtant les boutons commandant les fonctions cassette sont aussi sur la façade avant.

    j'ai vérifié les tensions multiples sortant du bloc alim à découpage (+30,-30,15,18,5,5,5,5 semblent correctes) ainsi que les fusibles sur la platine de fond.

    Est-ce que quelqu'un a une idée ? quelqu'un peut-il me dire où trouver le schéma de cet appareil ?
    le processeur est marqué 87CH70BF6756.

    je compte sur vous tous et d'avance Merci. Toutes les infos seront bonnes à prendre.
    A+

    -----

  2. #2
    doubleyou

    Re : plus d'affichage sur magnétoscope VR805 Philips

    Salut à tous

    RESOLU, mon problème est résolu et je vous indique l'astuce au cas ou...
    on ne doit pas chercher la cause du problème sur le circuit imprimé de la façade avant (comportant pourtant l'afficheur et le microprosseur) mais sur la platine principale (fond de panier) vers le connecteur de la façade avant (près connecteur alim à découpage)
    là se trouve 2 condos électrochimiques, et un 220 µF 25v était coupé.
    je pense qu'il doit servir de reset pour le microprosseur
    voilà !
    A+

  3. #3
    marc.suisse

    Re : plus d'affichage sur magnétoscope VR805 Philips

    Salut

    Très intéressant , comment as-tu été chercher vers ces condensateurs , ils étaient gonflés ou bien tu as trouvé un semblant de schéma ?

    Il serait bien aussi de savoir exactement à quoi ils servent , mais pour cela , il faut le schéma .

    En tout cas merci d'être venu nous tenir au courant
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  4. #4
    j.luc41

    Re : plus d'affichage sur magnétoscope VR805 Philips

    Bonsoir à vous,
    Dommage pour moi, j'ai eu le même problème sur un scope PHILIPS également il y a plusieurs mois.
    N'ayant rien trouvé, j'ai fini par le jeter: c'était peut-être la même cause.........Arrrrrrggggghhhh h!!!!......(si j'avais su, je l'aurais gardé).
    Merci à toi doubleyou.
    Cordialement.
    J.Luc41

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    doubleyou

    Re : plus d'affichage sur magnétoscope VR805 Philips

    Salut à tous

    c'est bien simple.(si l'on peut dire)
    comme j'avais réparé l'alim à découpage et que tout fonctionnait sauf cet affichage, (et que je n'avais pas de schéma), j'ai suivi les différentes tensions depuis le connecteur de l'alim jusqu'au connecteur identique sur la platine principale.
    à 2 cm de ce connecteur principal figure un autre connecteur reliant la platine à la façade avant par nappe plastique.
    j'ai donc démonté la platine principale et je l'ai retournée pour essayer de voir quelle tension alimentait la face avant (c'est-à-dire les connexions entre ces 2 connecteurs si proches)
    bien sûr, il y a aussi d'autres pistes imprimées qui relient la face avant à d'autres circuits au travers de ce 2ème connecteur.
    Mais, Ho ! surprise, une des broches de ce connecteur n'aboutissait qu'à un condo de 220 µF et n'allait pas plus loin sauf bien sûr à la masse.
    Pourquoi ce condo n'était-il pas simplement monté sur la façade avant ?
    je n'en sais toujours rien, toujours est-il que je l'ai testé au multimètre pour me rendre compte qu'il était coupé.
    je suis encore le premier surpris, après l'avoir changé, de voir l'affichage réapparaître.
    comme quoi, avec BEAUCOUP de patience et d'énervement, une bonne loupe pour suivre ces ??§§##££ de petites pistes et pas envie de laisser tomber après avoir réussit à réparer une alim à découpage
    A+

Discussions similaires

  1. [Brun] son mais pas d'image sur magnétoscope philips
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/12/2007, 23h06
  2. [Brun] Probleme d'affichage sur home cinema philips HTS5000W
    Par invitebff53090 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/07/2007, 22h28
  3. [Brun] Problème d'allumage sur mon combi tv/magnetoscope Philips 55cm 50Hz
    Par invite6488be9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/04/2007, 21h41
  4. [Brun] plus d'alim sur magnétoscope philips
    Par chasseur70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 16h30
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 10/03/2005, 19h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...