[Divers] coupure de courant et appareil deteriorés
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

coupure de courant et appareil deteriorés



  1. #1
    yvessavoir

    coupure de courant et appareil deteriorés


    ------

    Bonjour,
    il y a quelque jours il y a eu chez moi une serie de coupure de courant sur le reseau EDF, resultat mes aapareils electronique (TV, lecteur DVD, Demodulateur, Hifi...) ne fonctionnent plus. selon le reparateur ils sont irréparrables! EDF me dit que les coupures ne peuvent pas etre l'origine de ces dommages. ces appareils ont environs 3 ans. Alors de quoi cela peut provenir. avez vous une explications techniue a me fournir? Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : coupure de courant et appareil deteriorés

    Hello !

    il peut y avoir eu une rupture du neutre sur le réseau EDF, ce qui peut provoquer des surtensions jusqu'à 400V sur tes prises. Si c'est le cas, c'est assez logique que les alimentations de tes appareils aient dégagé !

    Par contre, change de réparateur, je ne vois pas ce qu'il y a d'irréparable là dedans. Contacte aussi ton assurance !!!

    A+
    Laurent

  3. #3
    yvessavoir

    Re : coupure de courant et appareil deteriorés

    bonsoir,
    il n'y a as eu de rupture de neutre, sulement une serie breve d'environ 10 a 15 coupure, selon EDF le PB vient d'une phase, pour l'assurance elle ne couvre pas car la garantie non souscrite
    merci

  4. #4
    vanos

    Re : coupure de courant et appareil deteriorés

    Bonsoir,

    Essaye de contacter une association de consommateurs ou tes voisins pour regrouper les plaintes et assigner EDF en justice pour réclamer des indemnités.

    Cordialement.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vanos

    Re : coupure de courant et appareil deteriorés

    Rebonsoir,

    J'ai oublié quelque chose, et ceci est valable pour tous, il faut absolument protéger ses appareils sensibles avec des prises anti-coup de foudre, elles protègent aussi des surtensions.

    Salut.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  7. #6
    invitec94d2bbe

    Re : coupure de courant et appareil deteriorés

    Bonsoir à tout le forum,

    "des prises anti-coup de foudre, elles protègent aussi des surtensions."

    Exact, mais elles ne protègent pas de la foudre contrairement à leur nom.
    Si la foudre tombe sur la maison ...

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : coupure de courant et appareil deteriorés

    bonsoir,
    juste une question, quel type d'abonnement avez vous??
    monophasé ou triphasé??
    ensuite une réponse:
    mais changer de réparateur pour du 400v sur du matériel,
    faudra que l'on me dise comment il fera le devis sur un tv par exemple ??
    perso je m'y risque pas,
    je suis prudent,
    car un devis ne pas l'oublier,
    est un engagement a faire si accepté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    Renzo

    Re : coupure de courant et appareil deteriorés

    Bonjour,
    En général les appareils en veille n'aiment pas les coupures répétées et ne s'alument plus, mais de là à ce que ce soit irréparable...
    Cordialement

  10. #9
    yvessavoir

    Re : coupure de courant et appareil deteriorés

    merci a tous
    mais ce que je vopudrais savoir c'est pourquoi il ne fonctionnent plus (eparable ou non!) les fusibles sont intacts!
    merci

  11. #10
    richard 31
    Modérateur

    Re : coupure de courant et appareil deteriorés

    bonsoir,
    vous n'avez pas répondu a ma question sur votre type d'abonnement en mono ou en tri,
    mais ceci est un peu alarmant:
    il y a quelque jours il y a eu chez moi une serie de coupure de courant sur le reseau EDF
    en cas de surtension le réseau a de brèves coupures automatiques via des disjoncteurs adaptés a réagir de la sorte,
    je vous laisse en imaginer les conséquences
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  12. #11
    yvessavoir

    Re : coupure de courant et appareil deteriorés

    bonoujr,
    l'abonnement est un contrat bleu ED en mono 220 v 9 A.
    je vous re precise que ce n'est pas une coupure de neutre, la probléme est survenu sur une phase EDF en amont et a entrainer une serie de coupure. comme si l'on faisiat disjoncte et reenclecher plusieurs fois de suite. Merci je souhaite juste savoir pourquoi les composant electronique n'aiment pas et que l'on ne peut pas reparer.
    Un probleme similaire est survenu il y a quelque tempsdans un domaine ou un ami est gardien, suite a des coupures 2 camero video 220v ont flashé. le reparateur dit irreparable et indique des surintensité internes cnsecutive au coupures.
    , le pb d'EDF j'en fait mon affaire.

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : coupure de courant et appareil deteriorés

    Bonjour yvessavoir et tout le groupe

    Citation Envoyé par yvessavoir Voir le message
    ... je souhaite juste savoir pourquoi les composant electronique n'aiment pas et que l'on ne peut pas reparer ...
    Chaque mise sous tension (dans des conditions normales) provoque un stress important, sur certains composants, du fait de surintensités dues au démarrage. Comme c'est généralement unique, c'est acceptable.

    Si cela se répète et qu'en plus, une surtension toujours possible accompagne les rétablissements de tension, le stress peut devenir fatal.

    Même si tu es en mono, mais qu'une coupure de neutre s'est produite en amont, une surtension est possible.

    Quant à savoir si c'est réparable ou non, seul un examen des dégâts provoqués peut permettre de prendre position. Comme certaines réparations sont d'un coût dissuasif, bien que possibles (n'oublions pas qu'on est en France où rien n'est impossible), on peut affirmer que certaines d'entre elles sont "impossibles" du fait de l'économie.

Discussions similaires

  1. décongelation après coupure courant : risques ?
    Par invite63cc98ed dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/05/2007, 11h36
  2. Coupure de courant
    Par eric_h dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2007, 18h44
  3. Coupure de courant
    Par sylvain78 dans le forum Actualités
    Réponses: 17
    Dernier message: 18/11/2006, 13h14
  4. coupure de courant
    Par hamelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/10/2006, 22h42
  5. onduleur et coupure de courant
    Par bevinco dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/05/2006, 20h44
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...