[Blanc] probleme de séchage sur lavanate-séchante Indesit
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme de séchage sur lavanate-séchante Indesit



  1. #1
    invitea60d9559

    probleme de séchage sur lavanate-séchante Indesit


    ------

    Bonjour, j'ai depuis quelques temps un problème avec le séchage de ma lavante-séchante Indesit WIDL 126 qui a 3 ans:

    Quel que soit le programme de séchage que j'utilise, ça tourne, ça chauffe, ça dure semble-t-il le temps habituel... mais le linge ressort chaud et très humide.
    Il semble que l'humidité n'est pas évacuée, ou pas "repérée" par le capteur.

    D'autre part je n'en suis pas certain mais je crois qu'un essorage est prévu dans ces programmes "séchage", qui ne se lance pas ici.....

    Pouvez-vous m'indiquer les causes possibles et les moyens de diagnostiquer ce problème (ce n'est pas vraiment une "panne" puisque je n'ai aucun voyant "panne" allumé et que les programmes se lancent....)

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : probleme de séchage sur lavanate-séchante Indesit

    bonqsoir
    controlez en premier votre circuit de vidange(filtre, durite cuve/pompe) car pendant le sechage votre lave linge prend de l'eau et si la vidange fonctionne mal votre linge sera trempé en fin de sechage
    a+

  3. #3
    invitea60d9559

    Re : probleme de séchage sur lavanate-séchante Indesit

    Merci pour cette réponse rapide! Je vais commencer par ça ce week-end.

  4. #4
    invitea60d9559

    Re : probleme de séchage sur lavanate-séchante Indesit

    Bonjour, je me suis donc lançé dans le démontage pour vérifier tout ça, et.... ça marche !
    J'ai donc trouvé dans un tuyau situé avant la pompe et le filtre, un gros morceau de plastique qui ne devait pas aider à l'évacuation de l'eau.... puis dans la foulée je suis allé voir au dessus du tambour le système de ventilation du séchage, j'y ai démonté une sorte de chambre en plastique transparent dont les parois intérieures étaient complètement recouvertes d'une couche de "pâte" de fibres de tissus humide qui bouchait presque tout !
    Après nettoyage à grande eau de tout cela, mon sèche-linge fonctionne à merveille !

    Merci donc de votre aide, je suis bien content de ne pas avoir eu à tripoter l'électricité..... ni à payer une intervention de dépannage !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] probleme séchage lave linge indesit wd106
    Par invite3501d9c8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2008, 17h26
  2. [Blanc] problème avec lavante séchante indesit widl 126
    Par invite82d747a2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2007, 08h14
  3. Panne Sechage Sur Lavante-sechante Arthur Martin
    Par invite1201fd57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/03/2006, 20h57
  4. Panne Sechage Sur Lavante-sechante Arthur Martin
    Par invite1201fd57 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2005, 22h51
  5. Problème de séchage Indesit WD106
    Par invitef138cb36 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/10/2005, 22h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...