[Thermique] Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M



  1. #1
    supertux54

    Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M


    ------

    Bonjour,

    Je m'adresse à vous car j'ai un soucis sur ma chaudière. En effet, après une thermistance sanitaire KO et une vanne 3 voies HS, voila maintenant que ma chaudière ne régule plus l'eau chaude (et apparemment mais pas sur, le chauffage). Je suis obligé de puiser de l'eau doucement pour l'avoir chaude. Les flammes au niveau du brûleur ont l'air faibles. Je précise à toues fin utiles, que l'échangeur à plaques est propre et par entartré (l'eau passe très bien). Je pense à la carte de régulation mais avant de commander une rechange, j'aimerais pouvoir m'en assurer.

    Tout conseil sera utile.

    Merci de vos réponses.

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M

    BONSOIR,

    Les diodes affichent-elles un défaut?
    thierry M

  3. #3
    supertux54

    Re : Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M

    Bonjour Thierry M,

    Merci de votre réponse.
    Non, j'ai oublié de préciser que les diodes fonctionnent normalement. L'ancien défaut à été corrigé (v3v bloquée en position chauffage). Les diodes ont une rotation par paires lors d'un puisage ecs, sinon elles indiquent la température de l'eau de chauffage quand ca tourne. J'ai oublié de mentionner que d'augmenter la température sur les boutons ne changent rien. Les vannes gaz sont bien ouvertes.

    Merci

  4. #4
    thierry m

    Re : Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M

    Citation Envoyé par supertux54 Voir le message
    Bonjour Thierry M,

    Merci de votre réponse.
    Non, j'ai oublié de préciser que les diodes fonctionnent normalement. L'ancien défaut à été corrigé (v3v bloquée en position chauffage). Les diodes ont une rotation par paires lors d'un puisage ecs, sinon elles indiquent la température de l'eau de chauffage quand ca tourne. J'ai oublié de mentionner que d'augmenter la température sur les boutons ne changent rien. Les vannes gaz sont bien ouvertes.

    Merci
    BONJOUR,

    L'eau passe peut-etre bien dans l'échangeur,mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas etre entartré voir emboué.
    Le seul moyen de le savoir serait de le tremper dans une solution acide.(prenez toutes les precautions necessaire)
    Ca vous donne des douches écossaises (voir échangeur à plaques).
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    supertux54

    Re : Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M

    Bonjour,

    Je viens admettre que ce soit l'échangeur, il a été rincé mais pas détartré. Mais je ne vois pas pourquoi, la différence au niveau de la température de l'eau aurait été aussi soudaine.
    De toutes façons, l'action sur les thermostats de la chaudière devraient quand même changer la température de l'eau ne serait-ce qu'un peu,mais ce n'est pas le cas.
    Sinon, pour le détartrage, j'ai plein de détartrant à cafetière, y a t-il une contre indication (à cause de l'inox ou du cuivre), sinon temps pis j'irais un peu d'acide chlorhydrique.

    Connaissez-vous une méthode pour savoir quels autres composants pourraient être en cause le cas échéant ?

    Cordialement.

  7. #6
    supertux54

    Unhappy Re : Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M

    Bonsoir,

    Bon ben, pas plus de nouvelles ou d'idées pour mon problème, apparemment.


    Y a plus qu'a passer à la caisse.

  8. #7
    supertux54

    Unhappy Re : Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M

    Bonsoir,

    Cette fois, après un désembouage (tant qu'a faire pusique urgent) et un détartrage de l'échangeur ecs, il n'y a aucune amélioration de mon petit problème, eau chaude que sur un débit d'eau pas trop élevée (gérable mais fatiguant à la longue surtout avec une petite fille de 2 ans).

    J'attends vos dernières idées.

    Salutations à tous.

  9. #8
    thierry m

    Re : Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M

    Citation Envoyé par supertux54 Voir le message
    Bonsoir,

    Cette fois, après un désembouage (tant qu'a faire pusique urgent) et un détartrage de l'échangeur ecs, il n'y a aucune amélioration de mon petit problème, eau chaude que sur un débit d'eau pas trop élevée (gérable mais fatiguant à la longue surtout avec une petite fille de 2 ans).

    J'attends vos dernières idées.

    Salutations à tous.
    BONSOIR,

    Donc si je comprend bien,la chaudiere ne passe pas en grand régime lors d'un soutirage eau chaude ! (eau tiede)
    Et en chauffage avez vous un grand regime?
    Je pense qu'il faudrait déja vérifier en amont si la pression gaz est suffisante ,et vérifier si vous disposez d'une gaziniere lors de son allumage si vous avez un abaissement de gaz au bruleur.
    thierry M

  10. #9
    supertux54

    Re : Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M

    Bonsoir,

    Merci de répondre. Non, au niveau de la gazinière, tout va bien. Pour le chauffage, c'est pareil (apparemment, bas régime aussi), çà finit par chauffer (boucle fermée oblige) mais çà va moins vite qu'avant (et il fait moins froid en ce moment).

    Et je ne constate aucun changement de régime quand je tire de l'eau chaude quelque soit son débit.

    Cordialement.

  11. #10
    supertux54

    Re : Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M

    Bonjour,

    Dois-je claquer 250 Euros pour une carte de régulation ou est-ce que je peux encore avoir quelques pistes de diagnostics?

    Merci!!!

  12. #11
    supertux54

    Smile Re : Problème eau chauffe NEXIA 24 C&M

    Bonjour,

    Ne m'étant pas résolu à claquer 250 Euros, j'ai ouvert le boitier noir et pour regarder les fusibles (je sais que ce n'était pas ca mais bon foutu pour foutu)...
    et là, oh surprise, sur la prise mutibroche, un gros fils gris (vanne modulante) avait l'air mal mis sur la prise (probablement déplacé suite à l'escamotage répété du tableau), je l'ais remis en place et OH BONHEUR eau chaude à gros débit.

    Merci quand même des quelques réponses que j'ai eu.

    Bonne continuation à tous.

    POUR LE MODO: [Résolu jusqu'à la prochaine panne ]

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb chauffe-eau & douche
    Par invite5ab7af07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/01/2008, 14h55
  2. [Thermique] chaffoteaux & maury nexia
    Par invite15748df1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2007, 19h34
  3. [Blanc] Problème de chauffe eau
    Par invitec62bb293 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2007, 11h02
  4. [Thermique] Probleme De Chauffe Eau
    Par jeromina dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 17h47
  5. Reglage T° Chauffe eau elctriq Chaffotteaux&M
    Par invitec96c0749 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/05/2006, 19h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...