[Thermique] Problème egalis 23
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème egalis 23



  1. #1
    spoltibrun
    Invité

    Problème egalis 23


    ------

    Bonsoir à tous
    J'ai rencontré un probléme sur un égalis 23 tirage naturel ce dimanche
    Je suis intervenu pour depanner cette chaudière dimanche matin
    Elle fonctionnait en chauffage mais pas en eau chaude
    Après avoir deconnecté la soupape sanitaire pour débloquer le debimetre (chaudière à l'arret depuis 4 bons mois) , elle est restée bloquée en demande sanitaire meme sans débit
    J'ai deconnecté la broche du debimetre et expliqué au client comment avoir de l'eau tiède par la demande chauffage puis suis revenu cet après-midi
    Malgres le cone du debimetre libre , elle reste en demande permanente
    Mais une autre chose m'inquiette :
    Elle ne démarre plus du tout , mais se lançe au ralentit avec le train d'étincelles qui dure bien trop longtemps puis se met en securité
    La sonde de ionisation est bien branchée bien située avec une continuité de contact
    La phase est bien au bon endroit (pas d'inversion)
    Je demande juste si le fait de ne pas rebrancher le detecteur de débit entraine ce fonctionnement (mais pas dimanche) ou si il faut regarder ailleurs
    Vous l'aurez compris , les elm ne sont pas ma tasse de thé et je les evite dès que possible depuis que le reseau pièces detachées est quasi absent dans mon secteur

    -----

  2. #2
    thierry m

    Re : Problème egalis 23

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Bonsoir à tous
    J'ai rencontré un probléme sur un égalis 23 tirage naturel ce dimanche
    Je suis intervenu pour depanner cette chaudière dimanche matin
    Elle fonctionnait en chauffage mais pas en eau chaude
    Après avoir deconnecté la soupape sanitaire pour débloquer le debimetre (chaudière à l'arret depuis 4 bons mois) , elle est restée bloquée en demande sanitaire meme sans débit
    J'ai deconnecté la broche du debimetre et expliqué au client comment avoir de l'eau tiède par la demande chauffage puis suis revenu cet après-midi
    Malgres le cone du debimetre libre , elle reste en demande permanente
    Mais une autre chose m'inquiette :
    Elle ne démarre plus du tout , mais se lançe au ralentit avec le train d'étincelles qui dure bien trop longtemps puis se met en securité
    La sonde de ionisation est bien branchée bien située avec une continuité de contact
    La phase est bien au bon endroit (pas d'inversion)
    Je demande juste si le fait de ne pas rebrancher le detecteur de débit entraine ce fonctionnement (mais pas dimanche) ou si il faut regarder ailleurs
    Vous l'aurez compris , les elm ne sont pas ma tasse de thé et je les evite dès que possible depuis que le reseau pièces detachées est quasi absent dans mon secteur
    BONSOIR,

    A mon avis le détecteur de débit est hs. (tapotter dessus pour le débloquer)
    sinon le remplacer.
    De quelle facon clignottent les diodes "rapide ou lentement" "chauffage ou sanitaire"
    ensuite il est possible que le bloc gaz soit en cause (electro vannes)
    electro securité (marron) 155/180 Ohm tension 31 volt
    electro modulante (bleu) 5à14 volt (mini/maxi) faisceau débranché 31 Volt 30/35 Ohm
    thierry M

  3. #3
    spoltibrun
    Invité

    Re : Problème egalis 23

    Merçi thierry
    Le detecteur est bien libre , c'est le "bilame" qui ne ferme pas le circuit
    De toutes façons il est en commande
    La diode de chauffage clignote lentement
    Suite à l'appui sur le reset , elle clignote rapidement , étincelles , allumage bref diode flamme , flamme courte ,diode flamme eteinte, train d'etincelles continu , flamme minuscule , toujours étincelles , arret de la chaudière
    Comportement comme si ionisation hs mais rien touché de ce coté-là
    Si je resete la chaudière avec la demande sanitaire bloquée , la flamme est immediatement en grande puissance puis meme sympthomes

  4. #4
    thierry m

    Re : Problème egalis 23

    Citation Envoyé par spoltibrun Voir le message
    Merçi thierry
    Le detecteur est bien libre , c'est le "bilame" qui ne ferme pas le circuit
    De toutes façons il est en commande
    La diode de chauffage clignote lentement
    Suite à l'appui sur le reset , elle clignote rapidement , étincelles , allumage bref diode flamme , flamme courte ,diode flamme eteinte, train d'etincelles continu , flamme minuscule , toujours étincelles , arret de la chaudière
    Comportement comme si ionisation hs mais rien touché de ce coté-là
    Si je resete la chaudière avec la demande sanitaire bloquée , la flamme est immediatement en grande puissance puis meme sympthomes
    RE;

    Quand l'electrode de ionisation sur ce modele est en cause ,elle peut s'allumer 10 secondes ,5 fois avant clignottement.
    Ensuite cela peut provenir du tableau electrique.
    Electrodes et détecteur de débit seraient en cause...
    thierry M

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Probléme Chaudiere Elm Leblanc Egalis
    Par invitea32d21cf dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/04/2007, 20h11
  2. problème chaudière egalis elm leblanc
    Par invite28f1e4a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/02/2007, 19h54
  3. [Thermique] probleme chaudiere egalis NGVB 28 ballon
    Par lennomis dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2007, 15h58
  4. Problème chaudière Egalis
    Par invitef1fc4a69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/11/2006, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...