[Blanc] frigo en panne seche?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

frigo en panne seche?



  1. #1
    invitef0636637

    Talking frigo en panne seche?


    ------

    bonjour à tous, j' ai quelques déboires avec mon réfrigérateur ( un petit frigo curtiss 80 cm de haut 1 porte avec compartiment freezer environ 100 litres ); j'espere que vos lumieres éclairées pourront me dire de quoi il retourne, car je l'avoue, je n'y connais pas grand chose...

    Voici le probleme: du jour au lendemain, le frigo tombe en panne, sans raisons apparantes: le moteur ne tourne plus ,donc plus de froid, l interieur devient chaud ( a temperature ambiante ) , pourtant le frigo essaye de se mettre en marche, j entends des "clic" et des clac" a l arriere tout les 5 min.

    Je debranche le frigo (et nettoie l interieur) pendant une dizaine de jour. Je le rebranche aujourd'hui, et.... rien de neuf , toujours le cliqueti répétitif et rien d autre. je regarde les fils, tate un peu par ci par la, tapote sur sur le condensateur (enfin le gros truc noir cylindrique derriere), et je fini meme par donner des petits coups de pieds sur le coté du frigo (par desespoir)
    et 5 min apres, oh miracle, la machine redémarre!!! le moteur ronronne a nouveau, mais toujours pas de froid, je me suis réjouis trop vite. Au bout de trois heures, toujours aucun signe de froid, le moteur tourne sans arret, le condensateur est tres chaud derriere le frigo mais pas la grille...

    avez vous une idée de ce qui se passe? voire une solution? (ce serait merveilleux)

    PS: vu le prix de la bete (150/200 euros) , je ne sais pas si une reparation par un pro vaut le coup...

    Je lirai vos messages avec beaucoup d attention, merci d'avance!

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : frigo en panne seche?

    bonjour si le compresseur fonctionne et qu'il n'y a pas de froid c'est un probleme de gaz refrigerant
    la reparation coutera plus chere qu'un appareil neuf