[Thermique] niveau eau/manomètre ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

niveau eau/manomètre ?



  1. #1
    invitef7b598b0

    niveau eau/manomètre ?


    ------

    bonjour,

    il y a un petit souci qui me chiffonne avec le niveau d'eau sur ma chaudière "frisquet" gazliner, je m'explique :
    -quelquefois je pratique à la mise à niveau d'eau de la chaudière, j'en rajoute trés peu, à l'aide du petit robinet sous cette chaudière, mais vraiment je tourne ce robinet à peine.
    et il m'arrive, quelquefois, de dépasser un peu le niveau d'eau indiqué par mon chauffagiste. devant ce cas, je purge l'excédent à un radiateur afin de revenir au niveau préconisé et là...je dois purger des litres d'eau alors que j'avais activé trés rapidement le robinet d'arrivée d'eau et en plus ce n'est pas un gros d"bit d'eau qui arrive, c'est ceci que je ne m'explique pas, j'en ai causé au chauffagiste qui n'a pas su me donner d'explication.
    j'espère avoir été compréhensible !.

    bonne journée et merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : niveau eau/manomètre ?

    Bonsoir squale2310,

    Il n'est pas nécessaire de faire des apports d'eau fréquents (introduction d'eau dure à la longue préjudiciable). Laisser la pression à froid passer à 06/0.8 b. en arrêtant l'électricité de la chaudière, amener le mano à 1/1.2 b. et purger la chaudière et les radiateurs si nécessaire. Il est plus important de vérifier si le manomètre ne monte pas trop rapidement, ce qui signifierait que le vase d'expansion est en train de perdre l'azote qu'il contient.

    Amicalement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Pb Niveau D Eau
    Par chonchon39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/01/2008, 18h21
  2. [Blanc] Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas
    Par invited0e77102 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/08/2007, 10h53
  3. Mesure niveau liquide (eau) sans mécanique
    Par invitecd7c230f dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/05/2006, 22h06
  4. augmentation du niveau de l eau
    Par Non inscrit dans le forum Changement climatique, a-t-on raison de s'inquiéter ?
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2005, 13h13
  5. Niveau Eau Lave Linge Siemens XT 1000
    Par ovaline dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/04/2005, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...