[Blanc] Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas



  1. #1
    invited0e77102

    Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas


    ------

    Bonjour,

    Mon lave-vaisselle Brandt silence C101 ne remplit pas la cuve suffisamment et il y a une fuite lors du fonctionnement sur le remplisseur.

    Ce qui se produit, c’est une arrivée d’eau très forte par la durite 1 (sur la photo). Cette eau ressort ensuite par la durite 2. Mais la pression doit être trop forte (?) car une fuite (voir l’emplacement sur la photo) se produit par un trou percé d’origine. En outre, le niveau de l’eau à la fin du remplissage reste en dessous de la résistance.

    Après nettoyage du remplisseur et du répartiteur avec du desktop (12H) et de l’antikal (24H), nettoyage des durites 2, 3 et 4 de l’image ci après, le problème existe toujours, même s’il est peut être moins prononcé. La durite 4 avait un dépôt, mais qui n’obstruait pas le passage.

    Pour faire un lavage, ll faut donc faire un appoint d’eau avec une casserole à chaque réappro d’eau dans le lave-vaisselle et là, cela fonctionne à merveille …quoi que cela oblige a surveiller le lave vaisselle et très franchement, ça va plus vite quand on la fait à la main !

    Merci de votre aide.
    Philippe

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    la sudiste

    Re : Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas

    bonjour

    le mieux c est de changer le piece en question enfin la ou il y a la fuite

  3. #3
    invited0e77102

    Re : Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas

    Merci de votre réponse.
    La fuite vient d'un petit trou qui est d'origine. Il me semble qu'il sert à introduire de l'air pour faciliter les écoulements.
    Dans le cas de cette panne, c'est le contraire, de l'eau en sort pendant le remplissage.
    La pièce a été nettoyée au desktop (24H) et à l'antikal (24H). Vous pensez qu'il peut rester des bouchons que je ne verrai pas dans le répartiteur ?

    Merci encore
    Philippe

  4. #4
    invited0e77102

    Re : Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas

    bonjour,

    Je viens de tomber sur ce post qui indique que la sonde ne doit pas baigner dans l'eau : http://forums.futura-sciences.com/thread66217.html
    Pourtant, si je n'ajoute pas d'eau, alors la vaisselle est sale avec des taches grasses sur les verres.
    Lorsque j'ajoute de l'eau après chaque remplissage pour que la résistance baigne, alors la vaisselle est propre.
    C'est ce qui m'a fait dire que le niveau d'eau n'était pas assez haut.

    Dans tous les cas, il se produit une fuite d'eau par un orifice situé au 4/5ème de la hauteur (comme indiqué sur la photo), comme si le flux dans le répartiteur était trop important...

    Merci encore.
    Philippe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0e77102

    Re : Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas

    Bonjour,

    Cette fois, l'électrovanne fait des siennes. Elle a refusé de fonctionner 2 fois.
    La première, j'ai vidé l'eau dans le compartiment du piston ! Et c'est reparti.
    La deuxième fois, suivant les préceptes du sage, j'ai attendu une 1/2 journée. et hop, c'est reparti !

    Bien sur, il ya eu la fuite d'eau sur le coté et j'ai rajouté de l'eau après le remplissage. Ce sont d'ailleurs mes problèmes initiaux.

    Merci de votre aide.
    Philippe

  7. #6
    invited0e77102

    Re : Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas

    Bonjour,

    Le problème persiste :
    - l'eau s'échappe du remplisseur (éclaboussures par un trou)
    - la vaisselle est mal lavée si on laisse l'eau au niveau du microfiltre (voir préconisations : http://forums.futura-sciences.com/thread66217.html). Quand on rajoute de l'eau pour que la résistance baigne, la vaisselle est comme neuve.

    La sudiste, que je remercie, m'a conseillé de changer le remplisseur. Cela ne me semble pas nécessaire car il est vraiment très propre.

    Avez vous une idée ?
    Merci d'avance pour votre aide.
    Philippe

  8. #7
    invited0e77102

    Re : Lave vaisselle Brandt silence C101 : fuite remplisseur et niveau eau trop bas

    Bonjour,

    problème résolu.
    En fait, le remplisseur et son petit trou ne sont pas en cause.
    C'est le répartiteur, le boitier plastique dans lequel arrive l'eau qui faisait mal son travail. L'eau arrivant dans le répartiteur, passe par un tuyau blanc (en teflon ?) en 2 parties. Le tuyau étant certainement encrassé quelque part malgré un nettoyage, il ne laissait passer qu'une partie seulement de l'eau, l'autre partie partant dans le trop plein, cad vers le remplisseur qui dégorgeait !
    changement du répartiteur effectué et pb réglé!
    Merci de vos précieux conseils lus au fil de l'eau (je veux dire au fil des discussions)
    Phillen

Discussions similaires

  1. [Blanc] fuite remplisseur lave-vaisselle arthur-martin
    Par invite17213f96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 11h00
  2. [Blanc] Fuite bas de porte lave vaisselle
    Par inviteb881c505 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/01/2007, 11h03
  3. lave vaisselle Brandt premia C101
    Par invitea8d4c6ab dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2006, 13h04
  4. Fuite bas de porte lave-vaisselle Brandt AX445
    Par invite1549586c dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2006, 10h29
  5. Problème masse Lave vaisselle Brandt Silence TE40 CA
    Par phil54 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2005, 22h23
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...