Bonjour,
j'ai un vrai p'tit souci et toute aide est plus que bienvenue !
Voilà, ça commence par une banale fuite dans les wc et ça finit par tourner au casse-tête chinois : après avoir constaté un écoulement d'eau dans la cuvette, on a changé deux joints (joint-cloche et joint réservoir/cuvette) mais nos voisins sont venus nous dire cette semaine qu'un dégât des eaux s'était produit chez eux. En effet, la peinture murale de leurs wc est salement cloquée, nous menons donc un examen plus approfondi et bingo ! un suintement se fait, tout en bas du réservoir, pile à la jonction wc / tuyau d'évacuation (ca fait une sorte de coude) et ça goutte à la hauteur de ce qui doit être une sorte de mastic (je ne vois pas très bien et je ne suis pas experte ès plomberie!!). C'est pas de chance parce que le suintement en question s'est infiltré directement dans le béton, vu que c'est juste au-dessus du raccord de lino.
Franchement, je nous vois pas changer quoi que ce soit à ce niveau-là et financièrement, ça tombe très très mal... Existerait-il une sorte d'enduit, de mastic résistant à l'eau qui permettrait de colmater la fuite ? Actuellement, nous avons un p'tit bol juste en dessous du coude qui recueille l'eau, ça nous permet d'évaluer la quantité d'eau qui s'en échappe à chaque chasse d'eau tirée, c'est vraiment pas énorme mais bien sûr, nous ne pouvons rester comme ça
J'ai vu sur ce forum qu'on proposait du mastic epoxy pour coller un carreau de faiënce dans une piscine remplie... qui peut m'en dire plus ?
Merci d'avance pour votre aide, on en a besoin![]()
-----