[Blanc] Erreur d03 sur machine à laver Brandt wtc1061f Malice AA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Erreur d03 sur machine à laver Brandt wtc1061f Malice AA



  1. #1
    invite18532357

    Erreur d03 sur machine à laver Brandt wtc1061f Malice AA


    ------

    Bonjour,

    lors de la dernière lessive effectuée avec mon lave linge, le cycle prévu pour durer 1h15 a mis plus longtemps que prévu et lors de l'arrêt, le message d03 s'est affiché. Le manuel utilisateur indique un défaut de chauffage (température de chauffage non atteinte). Le programme était sur 30° synthétique (comme 95% des utilisations que j'en fais).

    La machine en question a les références suivantes : Brandt WTC1061F, Malice AA, de 2003. Je l'utilise en moyenne une fois par semaine.

    Cette panne m'était déjà arrivée en 2004 (soit un an après l'achat), alors que la machine était sous garantie.
    Petite précision cependant : depuis un mois, lorsque j'utilisais le lave linge, le bac javel (que je n'ai jamais utilisé) était à moitié rempli d'eau (je présume que c'est de l'eau) à la fin du cycle.

    J'ai plusieurs questions :
    - savez vous quelle pièce doit être changée ?
    - si oui, est-ce qu'elle est facilement changeable ?
    - pensez vous que le fait que cela soit la deuxième fois que le même problème survient peut venir d'une autre cause ?
    - pensez vous que le remplissage du bac javel d'eau puisse être lié d'une quelconque manière ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    inviteeae06c6d

    Re : Erreur d03 sur machine à laver Brandt wtc1061f Malice AA

    D03 est bien un défaut de chauffage,
    d'après mon expérience la Température n'a pas était atteinte lors de la séquence de chauffage.
    Allez mesurer la résistance de chauffage (thermoplongeur) qui est d'environ de 20 a 30 ohms et la CTN 12kohms à 20 °c environ, sa valeur ohmique diminue lors la température augmente.
    pour reconnaître:
    la résistance (métallique ovale 2 fiche) est la CTN (enfoncé dans la résitance fiche plastique)ce situe dans le bas de la cuve.
    il faut enlever un des deux panneaux des cotés je c plus le quel.

Discussions similaires

  1. [Blanc] erreur D28 sur machine a laver brandt MALICE AA [résolu]
    Par invited3b6690d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 20h29
  2. [Blanc] Pb machine à laver Brandt Malice AA
    Par invite51f993d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/04/2007, 08h34
  3. [Blanc] Codes D?? Machine à Laver Malice Brandt
    Par invitecae72966 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2007, 09h59
  4. [Blanc] probleme machine à laver brandt malice
    Par inviteb7745559 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/03/2007, 19h31
  5. [Blanc] que veut dire erreur 03 sur machine a laver brandt
    Par invited4c9b3eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2007, 13h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...