[Blanc] Lave Linge AEG L47420: dépanable?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Lave Linge AEG L47420: dépanable?



  1. #1
    Al3xandre

    Lave Linge AEG L47420: dépanable?


    ------

    Bonjour,

    Comme j'aime bien ce site, je me suis posé la question du choix d'un lave-linge en fonction de sa "dépanabilité" (désolé, je ne trouve pas de mot au dictionnaire pour cela). Je veux dire par là: existe-t-il des pièces de rechanges facile à trouver sur les divers sites habituels, la documentation est-elle en ligne sur le site du constructeur, voir le schema interne?

    Parmi les candidats (je cherche un lave ligne à ouverture par le dessus, 6Kg, avec de quoi régler la température et la vitesse d'essorage indépendamment de programmes prédéfinis), je me suis penché sur le AEG L47420, disponible sur quelques sites en ligne.

    Je suis très embêté: il me fait envie, mais il semble absent du site http://www.aeg.com; et je ne trouve quasi-rien sur le NET à son sujet (à part une offre d'enchère pour un modèle cabossé).

    Je me demande si AEG L47420 ne serait un "rebranding", c'est à dire un modèle d'une autre marque renommé par AEG... m'enfin je ne sais pas.

    Si quelqu'un dans ce forum à une idée, surtout sur la "dépanabilité" des laves linges AEG, je suis preneur de conseils.

    Pour mon four Sauter, mon Seche Linge Whirlpool, trouver des pièces et des conseils de dépannage fut un plaisir ; alors pourquoi pas le lave linge?

    Amicalement
    Alexandre

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Lave Linge AEG L47420: dépanable?

    Bonsoir
    Vous pouvez choisir cet appareil sans craintes ,AEG fait partie du groupe Electrolux ayant comme autres marques en France Electrolux/Arthur Martin et Faure.Pour les pièces aucun souci à avoir.L'équivalent chez Electrolux/Arthur Martin est l'AWT14921W. En ce qui concerne la doc technique , elle n'est fournie qu'aux professionnels du dépannage.Il faut d'ailleurs faire la formation technique sur le produit pour obtenir le manuel de dépannage ou être abonné au serveur professionnel Agora.

  3. #3
    Al3xandre

    Re : Lave Linge AEG L47420: dépanable?

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse sur l'équivalence, cela semble en effet beaucoup plus facile à trouver sur le Web... amusant tout de même ces "équivalences" entre marques; du coup pas facile de se "faire rembourser la différence" quand nulle autre enseigne (hors web) ne propose l'article AEG (suivez mon regard)...

    Mais bon faut bien gagner sa croute. Je me lance donc dans l'achat ce modèle, en lui espérant une longue vie avant les inévitables aléas de la mécanique (courroies...) et électriques (resistance ou inter thermiques) en espérant que l'electronique tiendra ou soit aussi facile à dépanner qu'un PC (re-flasher l'EEPROM du lave vaiselle? oui mais où est la prise USB?)

    Sinon ce sera retour sur le forum

    Alexandre

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave Linge Aeg 4110
    Par invitec8e35c65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/09/2007, 19h57
  2. [Blanc] Panne lave-linge AEG
    Par invite3c9db67f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2007, 21h14
  3. Lave linge Aeg
    Par invite9ce04591 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2006, 23h34
  4. Lave Linge Aeg Erreur C3
    Par invite6397e50f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2006, 18h31
  5. Lave linge AEG 74530
    Par invitec59e2caa dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2006, 14h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...