Bonsoir,
Je souhaiterais savoir s' il vous paraît dangereux, risqué, qu'un four encastré soit très près du robinet de gaz et de son raccord "Gazinox" ?
(four encastré sous plaque de cuisson gaz)
Merci
-----
20/02/2008, 22h51
invite728b013d
Re : tuyau gaz contre four
Bonsoir Joel TOULOUSE,
Ta question me dérange, aussi je ne l'éluderai pas. Je ne connais pas de règle concernant la promiscuité d'un tube gazinox et d'une surface chaude, je ne suis pas sûr que la règle des 3 centimètres s'applique. La température de surface des parois d'un four récent n'est pas très élevée, qu'en est-il d'un modèle ancien non ventilé ? J'imagine que le raccordement de la plaque se fait sur la partie avant sinon tu n'aurais pas posé la question.
Un conseil de simple prudence consiste à maintenir le flexible le plus près du fond de la plaque et, si la distance est trop faible, de le garantir par une plaque isolante type "Cérafelt" (remplace l'amiante dans les foyers de chaudières).
Cordialement,
Marc.
21/02/2008, 07h11
richard 31
Modérateur
bonjour,
pas de danger en fait surtout via un tuyau de type gazinox qui est blindé,
juste ceci a respecter que la paroi du four n'écorche pas le dit tuyau
cordialement
richard 31
la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)
21/02/2008, 19h13
invite2a00b63a
merci de vos réponses. bonne soirée.
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
21/02/2008, 23h06
invite5c4c5b64
pendant des années je ne me suis pas posé la question, mais récement j'ai fait effectuer la mise aux normes du robinet de gas et du tuyau et il m'a été conseillé d'isoler le tuyau des parois du four. Donc par précaution j'ai acheté et installé une plaque isolante.