[Thermique] climatisation.. en panne??
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

climatisation.. en panne??



  1. #1
    inviteb49bf806

    Unhappy climatisation.. en panne??


    ------

    Bonsoir à tous,
    tout nouveau sur ce forum, me pardonner en cas d'erreurs de procédures
    Voila j'ai installé une 2eme climatisation acheté chez Vial Menuiseries, la première fonctionne très bien la deuxième ne produit que du froid pas de chaud pourtant c'est bien une réversible
    Tout à été il me semble corectement branché pas de fuites de gaz ...
    quand je suis en mode chauffage le split est givré et pas de ventilation ???
    merci de vos conseils SVP et si besoins d'autres infos ........

    Marque : AUX (made in China)
    modele : 3.5Kw 12000 BTU mono split
    Unité intérieure ASW-H12B4/EWR
    Unité extérieure AS-H12B4/EWR
    GAZ R407C
    pour info Chez marque ARTON même modèle ou réf ????

    -----

  2. #2
    invite20b1d253

    Re : climatisation.. en panne??

    bonjour d'aprés les symptômes je dirai qu'il s'agit d'un problème de vanne 4 voies, vérifié qu'elle soit alimenter et qu'elle fasse bien son travail.
    Sur le cycle chauffage le groupe extérieur démarre pour préchauffer l'unité intérieure qui ne ventile pas durant cette période, ensuite une fois l'échangeur préchauffé le ventilo se met en route.
    La vanne 4 voies est là pour "inversé les tuyaux" elle va faire passer l'unité extérieure qui fait du chaud l'été à l'intérieur et vice versa. Voila pour une explication simplifié du fonctionnemnt de votre machine.

  3. #3
    inviteb49bf806

    Re : climatisation.. en panne??

    Merci SEBMARY

    je comprends bien qu'il peut y avoir ce pb pb de vanne 4 voies comment puis je vérifier son bon fonctionnement , sur unité ext je suppose? merci de votre réponse

  4. #4
    invite20b1d253

    Re : climatisation.. en panne??

    tout à fait elle se situe dans le groupe extérieur
    pour vérifier son bon fonctionnement il faut mettre l'unité intérieure en chaud et en demande puis ouvrir le groupe extérieur pour accéder à cette vanne 4 voies ( elle se présente sous cette forme : http://www.eieretsher.org/cours/tech...#_Toc118112108 ) ensuite il faut repérer la bobine de la vanne, la déclipser et y introduire un objet métallique à l'intérieur de cette bobine pour voir si elle colle. Si elle ne colle pas vérifier qu'elle est bien alimenté en général elles sont alimenté en 240V si elle bien alimenter et qu'elle ne colle pas c'est la bobine qui est HS; par contre si elle colle il se peut qu'un glacon se soit former à l'intérieur de la vanne elle même ceci est du en général à un mauvais tirage au vide de l'installation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb49bf806

    Re : climatisation.. en panne??

    Merci SEBMARY

    Je vais essayer de tester la vanne 4 voies........
    j'avais oublié de signaler aussi que lors du non fonctionnement "en chaud" de la clim le groupe ext présente sur les 2 sorties gaz et fluide, un givrage important et non pas que sur une seule sortie.
    je vous tiens au courant de la suite..

  7. #6
    u96

    Re : climatisation.. en panne??

    bonsoir,
    AH! ces vendeurs de menuseries qui vendent des clims (si ont peut les appeler clims).
    bientot nous aussi professionnel de la climatisation on vendra des portes et des fenetres.
    bon courage pour reparer ce genre de matos.
    a savoir: le compresseur de ces clims vaut plus cher que la clim neuve!!!!!
    a ce prix la on peut pas en demander trop (un semblant de froid et chaud)
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  8. #7
    la sudiste

    Re : climatisation.. en panne??

    bonjour
    et si jamais c est la vanne inverseur qui est hs ..... bon courage pour la changer ... mieux vaut demander un nouveau groupe externe ...!!!
    j ai le meme probleme sur un clim whirlpool, en panne depuis le mois d octobre, le service technique de la marque a changer le groupe externe ensuite le module electronique interne et toujours la meme panne, elle fait du froid et affiche le code f2, !!! alors ou va t on ??

  9. #8
    invite20b1d253

    Re : climatisation.. en panne??

    bonjour en principe sur ces petits appareils toutes les vannes 4 voies sont identiques seul la bobines est différentes plus ou moins grosse selon les modèles. Pour répondre à la question "où va t'on ?" Je dirais vers un professionel du froid et de la clim car aujourd'hui on voit n'importe quoi avec tous ces plombiers électriciens et meunuisier qui se dise climaticien faite confiance à un frigoriste lui seul est apte à installer et faire la maintenance de ces systèmes en respectant les règle de l'art !!! Vivement que le gouvernement durcisse un peu les lois sur les gaz pour qu'enfin le métier soit protéger !!!

  10. #9
    la sudiste

    Re : climatisation.. en panne??

    je suis tout a fait d accord avec vous, mais le probleme avec ma clim, c 'est que meme le service technique de la marque ne sait pas d ou ca vient, et la seule solution qu il me propose c'est de me rembourser, .... bonjour le service technique ... et pourtant chez moi j ai 3 autres clims qui sont de la meme marque ... !! mais bon c est comme cela ...

  11. #10
    u96

    Re : climatisation.. en panne??

    bonsoir la sudiste.
    il y a un service technique parce qu'il en faut un.
    mais vu la qualite des produits c'est normal d'avoir du mal a les reparer.
    perso je ne pose pas de ces marques la.
    je veux que mon client et moi dormions tranquille.
    c'est sur, on paye plus cher a l'achat mais au final on y gagne vraiment avec une clim de grande marque.
    amities
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  12. #11
    invitedd514132

    Re : climatisation.. en panne??

    bonjour
    ceci n est pas une panne de la 4v le 407 contient plusieurs"gaz" est instable de plus il est imperatif de faire intervenir un climaticien de bon niveau
    il faut vider l install rincer vidanger pomper a vide une heure et reinjecter la charge de407 moins 100gr et demarrer l instal
    la charge doit absolument etre en phase liquide donc a temp de mini15c ext
    je le souligne
    vous avez declare ne pas avoir de fuite donc cela devrait etre conforme
    le 407 ne peut etre manipule que par des personnes adquates
    salutations

  13. #12
    inviteb49bf806

    Thumbs up Re : climatisation.. en panne?? (RESOLU)

    Bonjour à tous,

    me revoilà, après encore des déboires avec VIAL et le SAV!!! ma clim "s'est remise à marcher" comment après le re re re vérification fuites ras bien sûr et la carte electro du split changé pb idem je n'ai pas voulu ouvrir et vérifier la 4Voies j'ai tapoté près des connections du mod ext et je ne sais si j'ai débloqué la vanne mais le ventilo ext s'est mis à tourner et l'ensemble à fonctionner en chaud ??? depuis elle fonctionne correctement mais ?????????
    La vanne peut elle se bloquer ainsi ? un faux contact ? bizzarre pas fiable ...voir dans le temps ????? enfi pour l'instant!!!!!!!!

    Les réf de ces clims AUX distribuées par VIAL menuiseries ressemblent fortement aux réf des clims AIRTON distribuées par Brico dépot non ?
    Dans tous les cas je ne pense plus acheter ce genre de clims et laisser faire des pros quitte à payer plus cher.
    Merci à tous pour vos infos.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Pb climatisation firstline FAC12407CH (climatisation split)
    Par les-affranchis dans le forum Dépannage
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/08/2008, 16h57
  2. [Divers] climatisation
    Par inviteaff1ce03 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/12/2007, 09h01
  3. [Thermique] climatisation
    Par mapoly dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/09/2007, 21h47
  4. panne climatisation CARRIER
    Par invite177fb9b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/09/2006, 17h05
  5. Panne Climatisation
    Par invite3fa7e4ae dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/07/2006, 11h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...