[Thermique] Chaudière Thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage : résolu - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 39 sur 39

Chaudière Thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage : résolu



  1. #31
    invitedb8cd080

    Re : chaudière thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage


    ------

    re,
    le probleme vient peut etre pas du corps de chauffe mais de sont irriguation,
    votre probleme est venu subitement ou c'est devenu de pire en pire petit a petit ?
    si vous n'aviez pas de problemes avant je ne pense pas que ce soit un encrasement du corps de chauffe.
    Suivant le réglage de votre consigne chauffage à la chaudiere le bruleur va tourné a plein régime et puis il va réduire quand il ne sera pas loin de la température demandé et a ce moment le circulateur aussi va réduire pour tourner en demi régime ce qui fait que si votre résistance de demi régime est HS il s'arrete completement et votre corps de chauffe n'est plus irrégué donc il monte en température et l'eau qui ce trouve à l'intérieur ce met a bouillir d'ou les bruit que vous entendez.
    pour controler ca il faudrai tous simplement mettre le chauffage en marche et quand le bruleur passe en petite alure mettre le tournevis sur l'axe du circulateur pour voir s'il tourne ou pas ( comme pour le dégomer) s'il ne tourne pas ce n'est pas normal.

    Vous pouvez aussi ecoutez si la pompe tourne en metant la pointe d'un tournevis sur le pompe et le manche contre votre oreille.

    -----

  2. #32
    invite68854e6a

    Re : chaudière thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage

    merci pour la reponse je vais faire tous ca et vous tient au courant pour ce qu il en est de la pompe j ai deja essayer de la degommee au moment ou le bruit s effectue et le bruleur s arrete sans resultat elle ne tourne plus et n emet plus un bruit salutation

  3. #33
    patanca

    Re : chaudière thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage

    Bonjour,

    Je prend le problème en cours,mais si tu arrive à vidanger ta chaudière,profites en pour nettoyer le filtre du "retour chauffage",qui se trouve dans le raccord le plus à gauche de ta chaudière.Il m'est déjà arrivé d'en retrouver complètement colmaté.

    A +

  4. #34
    invitedb8cd080

    Re : chaudière thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage

    Bonjour,
    Patanca j'avais pensé a ca aussi mais le probleme est aussi en eau chaude apperement donc je ne pense pas que ce soit ca, mais ca ne vaut rien de regarder en meme temps.

  5. #35
    invite68854e6a

    Re : chaudière thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage

    merci les gars etpatanca qui ne seras pas de trop pour regler mon probleme cordialement

  6. #36
    invite68854e6a

    Re : chaudière thémis, eau chaude oui mais pas de chauffage

    bonjour bonne nouvelle le collegue que je n arrivais pas a joindre est venu ce soir (c est un chauffagiste) il m a changer le circulateur et ca marche la pompe apparement au dela d une certaine temperature se dilatait et se bloquer dans tous les cas merci a tous particulierement a lunpa et cramqui m ont donne de leur temps et de leur savoir et leur competence merci encore a +et continuer kitie73

  7. #37
    patrice gaz marseille

    Re : quelqu un peut t il m aider

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Lunpa, tu as de la chance de pouvoir faire un diagnostic aussi rapide. Tu commets une erreur sur la Thémis 23 comme sur la série de 223, le circulateur ne fonctionne pas en ECS (eau chaude sanitaire) mais seulement en chauffage. C'est pour celà que j'ai demandé à kitie73 si le circulateur fonctionnait, et quand il a écrit post 5 :

    j ai deja essayer de reamorcer la pompe ca a emit un bruit de dentelure mais sans resultat le connecteur est ce qui alimente la pompe ?on m a parler du condensateur si c est la pompe y a t il un mode operatoire particulier pour la changer?

    c'est pour celà que je demandais si c'était en appuyant à l'aide du tournevis. Si le circulateur tourne il reste la possibilité d'air dans le circuit chauffage : ouvrir le purgeur d'air manuel tube capillaire qui descend du CDC (corps de chauffe) sur la partie droite. Ainsi que le purgeur automatique incorporé au circulateur.

    Je n'ai pas lu que la pression au manomètre montait anormalement, de plus l'ECS fonctionne correctement, le problème existerait aussi.

    Une autre cause de panne peut être causée par la membrane du clapet eau qui ne pousse plus suffisamment le train de tige.

    Dans l'ordre s'assurer que le circulateur fonctionne en permanence en chauffage,
    dans le cas contraire : vérifier que la tension arrive normalement au circulateur, si il n'est pas alimenté, et que l'essai à la main du micro-contact le met bien en route, remplacer les micro-contacts et la valve à eau.

    Amicalement,

    Marc.
    marc tu es surement trés sympa mais je suis pas du tout de ton avis car la saunier duval themis 23 a la pompe qui tourne en eau chaude et je suis formel!!!!!! ensuite pou kitie plusieurs choses à verifier, filtre retour chauffage ,les robinet thermostatique ne doivent pas etre monté sur tout les radiateurs car sinon ils peuvent tous fermer en meme temps et la chaudiere montera en ebulition comme si le circulateur était bloqué, ensuite personne ne parle du by pass,s'il est bloqué ,au moindre incident la chaudiere monte aussi en ébulition (le devisser et le revisser à fond et le redevisser de deux tours et demi) . faite tout ca et auprés on verra.

  8. #38
    invite728b013d

    Re : quelqu un peut t il m aider

    Bonjour à tous,

    Patrice gaz marseille, je fais amende honorable concernant le fonctionnement du circulateur. Tu as dû voir que j'avais mis le schéma hydraulique, (j'ai stupidement confondu avec la GLM de ELM Leblanc).

    Ne cherche plus, Kitie73 dans son dernier post à indiqué avoir fait remplacer le circulateur lequel se bloquait en fonctionnement. Avoue que je n'étais pas loin dans mes premiers posts.

    Amicalement,

    Marc.

  9. #39
    patrice gaz marseille

    Re : quelqu un peut t il m aider

    ok marc salut à tous et content pour kitie.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. [Thermique] chaudiere gaz franco belge chauffage OK mais eau chaude HS
    Par invitef5c61632 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2008, 17h34
  2. [Thermique] Frisquet Gazliner 23 IF eau chaude mais pas de chauffage
    Par inviteb945a3fd dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 10h03
  3. [Thermique] PAS D'EAU CHAUDE mais oui pour le chauffage[résolu]
    Par invite3ec1bf0f dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2007, 14h34
  4. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2006, 18h32
  5. Chaudière Gaz : Eau chaude OK mais Chauffage HS ?
    Par invitee4a6bedb dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/12/2005, 10h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...