[Thermique] panne chaudiere elm leblanc
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

panne chaudiere elm leblanc



  1. #1
    invite2ef65e75

    panne chaudiere elm leblanc


    ------

    bonjour à tous
    depuis kke temps ma chaudiere deconne de + en +
    radiateurs bouillants à l'étage et la cuisine en bas mais pas dans le salon ni salle à manger en bas aussi
    j'ai appelé un technicien ki me dit ke c le calcaire le ballon d'eau serait encrassé !!! prix du ballon 800 euros + la main d'oeuvre
    je peux pas payer une telle somme
    ya t il une autre solution soit pour détartrer soit pour avoir la pièce moins chere (sur Nancy)
    merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : panne chaudiere elm leblanc

    Salut

    Curieux que ça chauffe en cuisine et pas au salon placé au même niveau !

    Le ballon n'a rien à voir avec le chauffage, en outre il est en or massif celui de remplacement !

    Quel est le modèle exact ?

    A+

  3. #3
    invitedb8cd080

    Re : panne chaudiere elm leblanc

    Bonjour, si tu pourrai donner plus d'information sur ton probleme on serai un peut plus a meme de réponde a ta question.

    as-tu des problemes d'eau chaude? tu n'en parle pas.

    quel est le type de ta chaudiere?

    Cordialement.

  4. #4
    invite2ef65e75

    Re : panne chaudiere elm leblanc

    merci deja à tous de bien vouloir vous pencher sur mon probleme
    pour repondre a vos questions le type de la chaudiere est egalis gvb 23
    ensuite j'ai effectivement egalement des problemes mais moindres avec l'eau chaude, en effet il convient de prendre rapidement une douche car l'eau chaude dure peu de temps.
    le probleme est multiple et dure depuis quelques mois je vais tenter de ne rien oublier :
    - en été chauffage coupé certains radiateurs sont parfois bouillants !!
    - en hiver effet contraire certains radiateurs sont chauds alors que d'autres situés un 1/2 niveau + bas comme le salon restent froids ou légérement tièdes
    - eau chaude qui ne dure plus le meme temps qu'avant
    J'ai eu plusieurs chauffagistes pour mes contrats d'entretien mais pas un ne sait d'ou cela vient
    Le dernier en date me dit de changer le ballon d'eau chaude qui est archi bouffé par le calcaire : devis à 800 euros + la main d'oeuvre
    Pour moi le mieux est de racheter carrément une chaudière mais après visite de magasins de brico, moi qui n'y connais pas grand chose nouveau dilemne : une chaudière avec ou sans ballon ?? quels sont les avantages ( à part le prix ) et surtout les inconvénients ( au moment de prendre sa douche y a t il des coupures d'eau chaude ?? )
    merci d'avance pour vos réponses et bravo pour ce forum

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hobbyelec

    Re : panne chaudiere elm leblanc

    Salut

    Citation Envoyé par toniodu54 Voir le message
    ...le type de la chaudiere est egalis gvb 23..
    de quelle année ?

    Citation Envoyé par toniodu54 Voir le message
    ...en effet il convient de prendre rapidement une douche car l'eau chaude dure peu de temps...
    C'est à dire 2 minutes ou 15 minutes ?
    y a-t-il des alternances eau chaude/ eau froide ?

    A suivre.

  7. #6
    invite2ef65e75

    Re : panne chaudiere elm leblanc

    concernant ta question elle date du début des années 2000 (entre 2000 et 2002) je n'ai pas la date exacte elle a été achetée par l'ancien proprio
    pour la durée ça ne doir pas excéder 3 minutes et au bout de ce temps l'eau redescend en température

  8. #7
    invite728b013d

    Re : panne chaudiere elm leblanc

    Bonjour à tout le groupe,

    Toniodu54 je pense que c'est la canne de puisage eau chaude qui est cassée, ce qui fait que rapidement tu puises l'eau froide venue remplacer l'ECS (eau chaude sanitaire) cette canne plastique peut être remplacée par unee canne inox.

    Cordialement,

    Marc.

  9. #8
    patanca

    Re : panne chaudiere elm leblanc

    Bonjour,

    En effet,la canne de puisage peut être en cause.Par contre pour le soucis des radiateurs qui deviennent bouillant même en été,j'ai déjà été confronté à cette panne,qui m'a fait butter un moment.Un jour,je suis allé chez un client où un de mes collègues avait détecté la vanne 3 voie HS,sur une GVB,et comme j'étais le seul dispo,c'est sur moi que c'est tombé.Donc,je remplace cette vanne,et le lendemain le client me rappelle en me disant que cela n'avait rien réglé au problème!
    J'y retourne,et là je m'aperçois en restant un long moment à regarder la chaudière fonctionner,que en fin de réchauffage de ballon,le départ chauffage devient bouillant.
    N'arrivant pas à trouver la cause,je téléphone au SAV Elm,qui m'explique que le surplus de chaleur,lorsque le circuit primaire atteint une valeur trop importante(90°c,il me semble)pour réchauffer le ballon est automatiquement évacué sur le circuit chauffage.
    Donc,soit ballon fortement entartré,soit sonde du ballon mal positionné.Dans mon cas,n'habitant pas dans une région très calcaire,je me suis penché sur le cas de la sonde,et effectivement celle ci avait glissé de son logement(un doigt de gant),car il manquait l'épingle de maintient.
    Je l'ai remise à sa place et depuis,plus de soucis!

    A +

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere ELM Leblanc
    Par invite116050d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2008, 14h47
  2. [Thermique] Panne chaudiere ELM Leblanc
    Par invite7b008bcd dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2007, 13h29
  3. [Thermique] Chaudiere ELM Leblanc en panne..
    Par invite91d07b70 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/11/2007, 21h32
  4. chaudiere ELM Leblanc en panne
    Par invite2826a807 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2006, 21h10
  5. panne chaudiere elm leblanc
    Par invite360b7534 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/10/2006, 14h40
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...