Bonjour, j'ai un chauffe-eau Atlantic 200 litres de 2200 W.
Depuis 3 jours je n'ai plus du tout d'eau chaude (vasque et douche). L'eau froide arrive avec une pression très importante (pas mesurée). L'eau est très calcaire dans la région. Il y a 4 mois l'eau chaude ne sortait que brulante. J'ai donc diminué la température au thermostat ce qui a résolu le problème. Mais depuis deux semaines j'ai une baisse de pression sur l'eau chaude et après avoir actionné le robinet du groupe de sécurité (GS) et avoir diminué une nouvelle fois le thermostat, je n'ai plus du tout d'eau chaude. J'ai essayé de vidanger par le GS mais l'eau s'écoule en un fin filé d'eau. La resistance semble chauffer si j'enclenche le thermostat (bruit de bouilloire et chaleur à la base du chauffe eau). Juste avant le GS se trouve un réducteur de pression. J'ai démonté le GS, le réducteur et le tuyau de sortie d'eau chaude du chauffe eau. Résultat: l'eau s'évacuait par l'entrée du chauffe eau et pas par la sortie. L'eau devenait de plus en plus chaude au cours de la vidange.
Alors je pose la question : d'où ça vient ? de la résistance, du GS, du reducteur?
-----