[Thermique] Plus d'eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Plus d'eau chaude



  1. #1
    invite1ed96acc

    Unhappy Plus d'eau chaude


    ------

    Bonjour, j'ai un chauffe-eau Atlantic 200 litres de 2200 W.
    Depuis 3 jours je n'ai plus du tout d'eau chaude (vasque et douche). L'eau froide arrive avec une pression très importante (pas mesurée). L'eau est très calcaire dans la région. Il y a 4 mois l'eau chaude ne sortait que brulante. J'ai donc diminué la température au thermostat ce qui a résolu le problème. Mais depuis deux semaines j'ai une baisse de pression sur l'eau chaude et après avoir actionné le robinet du groupe de sécurité (GS) et avoir diminué une nouvelle fois le thermostat, je n'ai plus du tout d'eau chaude. J'ai essayé de vidanger par le GS mais l'eau s'écoule en un fin filé d'eau. La resistance semble chauffer si j'enclenche le thermostat (bruit de bouilloire et chaleur à la base du chauffe eau). Juste avant le GS se trouve un réducteur de pression. J'ai démonté le GS, le réducteur et le tuyau de sortie d'eau chaude du chauffe eau. Résultat: l'eau s'évacuait par l'entrée du chauffe eau et pas par la sortie. L'eau devenait de plus en plus chaude au cours de la vidange.
    Alors je pose la question : d'où ça vient ? de la résistance, du GS, du reducteur?

    -----

  2. #2
    invitedb8cd080

    Re : Plus d'eau chaude

    Bonjour,
    tu as un probleme de pression ou de température?

    J'avoue ne pas comprendre tu parle des 2 en meme temps.

    Si l'eau est froide à la sortie du robinet d'eau chaude ca n'as rien a voir avec la pression du réseau d'eau , tu as peut etre 2 problemes.

    Si tu dis que tu entend la résistance chauffer je ne voit pas ou va la chaleur dans ce cas la
    Ce n'est surement pas un probleme de calcaire sur la résistance car dans ce cas le klixon de surchauffe ce déclencherai.

  3. #3
    invitedb8cd080

    Re : Plus d'eau chaude

    re,
    Désolé j'avais mal lus ta question,
    oui effectivement ca resemble a du calcaire.
    Il faudrai essayer de passer quelque chose dans le tube plongeur (sortie du ballon) pour savoir s'il n'est pas bouché, et surement enlever le calcaire qui ce trouve autour des résistances par la meme occasion.

  4. #4
    bat0210

    Re : Plus d'eau chaude

    bonjour , que l eau s ecoule uniquement a l entrée et non a la sortie du chauffe eau est normal , la sortie du chauffe eau est relié a une canne qui remonte jusqu en haut ( a l interieur du chauffe eau ) , l eau froide rentre en bas et pousse l eau chaude dans la canne , puis l eau redescend et part dans le circuit eau chaude .

    je pense qu il y a un soucis avec le reducteur de pression qui est entartré ou le groupe de secu mais j ai un plus gros doute sur le limiteur , pour faire l essai , faite le branchement sans le reducteur et faite l essai , si c est ca changer le par un neuf et profiter en pour changer le gs ( ca sera fait et ca ne coute pas trop cher )
    je reste a votre disposition
    Dernière modification par bat0210 ; 01/03/2008 à 13h43. Motif: correction des fautes ( et y en a !!!!)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ed96acc

    Re : Plus d'eau chaude

    Merci pour vos aide
    j'ai déjà tenté de nettoyer la sortie du chauffe eau avec un fil de fer mais rien de particulier. Je vais donc changer le GS puis peut être le réducteur.
    Je vous tiens au courant.

  7. #6
    bat0210

    Re : Plus d'eau chaude

    re

    a mon avis changer les deux , je suis quasi sur que ca vient du reducteur , essayer de brancher sans pour voir

Discussions similaires

  1. Économie d'eau et ballon d'eau chaude
    Par patanca dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/06/2013, 22h42
  2. perte d'eau du ballon d'eau chaude
    Par jeannot270 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 40
    Dernier message: 13/03/2012, 15h33
  3. [Divers] bruit d'eau incessantsous le ballon d'eau chaude
    Par invite0ae1dd39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/07/2007, 22h42
  4. plus d'eau chaude
    Par invite7cb468d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 08h59
  5. Plus d'eau chaude
    Par invitee14552ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2006, 18h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...