[Thermique] régulation eau chaude
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

régulation eau chaude



  1. #1
    invite73d59886

    régulation eau chaude


    ------

    bonjour; quel est l'élément qui régule la température interne de la chaudière en production eau chaude.Je possède une chaffoteaux et maury celtic FF RSc. et la température chaudière sature et dépasse le seuil de sécurité ,bien que la fourniture eau chaude reste a la température de 52 degrés .Quel est l'élément ? sonde , ou régulateur hauteur de flamme .ou vanne trois voies .ou échangeur sanitaire !!! qui gère et contrôle cette température merci .pour votre aide .
    PS: le mode chauffage lui fonctionne parfaitement bien la température réglée a l'aquastat a 65°ne dépasse jamais ce seuil < sauf si je tire de l'eau chaude > la température s'emballe .

    -----

  2. #2
    invitedb8cd080

    Re : régulation eau chaude

    Bonjour,
    J'en suis pas certain mais ça doit etre une cartouche thermostatique qui regle la température de l'eau sur ces chaudiere.

  3. #3
    invite728b013d

    Re : régulation eau chaude

    Bonsoir à tous,

    C'est l'aquastat sanitaire qui gère l'électrovanne gaz 2/3 interrompant celle-ci quand la température de 57° C. est atteinte<;

    Cordialement,

    Marc.

  4. #4
    invite73d59886

    Re : régulation eau chaude

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    Bonsoir à tous,

    C'est l'aquastat sanitaire qui gère l'électrovanne gaz 2/3 interrompant celle-ci quand la température de 57° C. est atteinte<;

    Cordialement,

    Marc.
    bonjour merci pour votre aide, j'ai des pièces de rechange < même chaudière même age pour pièces > mais reste a savoir sur ce modèle ou ce situe cet électrovanne .et y a t'il une sonde 57° et ou ? j'ai trouvé une sonde 67° et une 85° peut être dans le corps appelé : Je lis la notice < bloc de 3 électrovannes assurant les fonctions suivantes : tiers gaz sanitaire et chauffage . plein gaz chauffage,plein gaz sanitaire > dans ce bloc donc un élément sonde ne fait plus son travail .Pourtant en mode chauffage tout va bien . merci si vous avez la réponse .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patanca

    Re : régulation eau chaude

    Bonjour,

    Il me semble bien aussi que ce modèle de chaudière dispose d'un aquastat sanitaire 57°c.Si mes souvenirs sont bons,le bulbe se trouve dans la tubulure de "départ eau chaude",il tient avec une épingle,et l'aquastat se trouve dans le coffret du tableau électrique(suivre le capillaire).
    Mais si ta chaudière n'atteint pas 57°c ce n'est pas lui qui est en cause(il ne régule que lorsqu'il dépasse la température de consigne).Il faudrait comprendre pourquoi ta chaudière n'arrive pas à chauffer l'ECS correctement.
    Plusieurs causes peuvent être possible:échangeur sanitaire entartré,vanne distributrice hs(chauffage des radiateurs lorsque tu puisses de l'eau chaude,...).
    Tiens nous au courant,

    A +

  7. #6
    invite73d59886

    Re : régulation eau chaude

    bonjour et merci je résume le mode chauffage lui fonctionne parfaitement .régulation température en fonction du réglage de l'aquastat tout est ok .
    Mais en tirage eau chaude , la est le problème ; la température eau chaude reste a environ 52° mais c'est la température de la chaudière en interne qui monte au seuil
    fatidique de 95° et la mise en sécurité coupe la chaudière.que ce soit en position été ou hivers c'est la même chose .Je vais voir du coté de l'échangeur sanitaire s'il n'est pas bouché.nous avons de la chance ici d'avoir une eau très douce et non calcaire.expl: une résistance de machine a laver reste nickel même après dix ans de service . Mais c'est peut être au niveau du circuit chauffage dans l'échangeur que cela ce gâte .pourtant il n'a pas plus de 3 ou 4 ans .Dès que la température le permet je démonte < j'en n'ai un d'avance > et je vous donne le verdict .encore merci a bientot

  8. #7
    invite728b013d

    Re : régulation eau chaude

    Bonsoir à toous,

    Si ce n'est pas le thermostat sanitaire qui dérive, reste la valve à eau. Les radiateurs ont-ils tendance à chauffer pendant le puisage d'ECS ?

    Amicalement,

    Marc.

  9. #8
    invite73d59886

    Re : régulation eau chaude

    bonjour en mode chauffage ; pas d'écart de température importante entre aller et retour chauffage ,fonctionnement correct de l'aquastat,fonctionnement correct de la vanne régulation gaz .Par contre si le tirage eau chaude sanitaire ce fait a petit débit la régulation chaudière est correcte et la coupure gaz s'effectue, jusqu'à reprise pour un mode normal de régulation.C'est donc en tirage maxi ,expl :< pour une douche > que la régulation correcte ne ce fait plus.la chaudière semble faire une pose , a 85° , puis reprend sa montée en température a 90 puis ... seuil a 95°. Si le mode chauffage est en cours il vous reste de 70 a 95° pour prendre une douche .Si la chaudière est au repos a 40° ou moins il vous reste un peu plus de temps pour vous doucher.. sic .

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression eau chaude sur chauffe eau Atlantic
    Par invite20b9a88a dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 13/04/2008, 12h08
  2. [Thermique] pb regulation eau chaude chaudiere ELM
    Par inviteffa515b6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2008, 20h15
  3. [Thermique] Problème de régulation eau chaude chaudière Saunier duval
    Par invite46f65b27 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/01/2008, 20h12
  4. regulation eau chaude sur saunier duval
    Par invite0c114a9e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/02/2006, 08h55
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...