[Blanc] Panne Brandt BB60 WFH1011F
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne Brandt BB60 WFH1011F



  1. #1
    invite58c4686f

    Unhappy Panne Brandt BB60 WFH1011F


    ------

    bonsoir à tous!!

    je viens de découvrir le forum et j'espère que vous allez pouvoir m'aider!!

    j'ai parcouru le forum sur mon problème mais je n'ai pas trouvé avec exactitude mon cas...du moins pas le même modèle de machine , par contre pas mal de coïncidence!

    voilà mon problème!

    je lance une machine de laine... mais bien sure comme un c** je met ET la lessive normal ET la lessive pour laine. donc ça a pas mal moussé et vers la fin de l'essorage (du moins sur le sélecteur de programmation) les plombs pettent dans la maison , je monte je débranche la machine et là de la mousse au sol ...pas d'eau que de la mousse , mais rien dans la machine (probablement sortit par le joint du hublot)... j'essuie tous je relance la machine et rien ne se passe si ce n'est qu'un bruit de ronronnement bizarre qui vient de la pompe de vidange et une odeur de chaud électronique...mais qui vient là aussi du coté de la pompe..le programmateur n'avance plus rien ne se passe!

    je décide donc de remettre le programmateur en position de départ après avoir vidangé manuellement la machine et de voir ce qui se passe mais là celons ou je positionne le sélecteur le voyant marche de la machine s'allume ou pas>...et en générale le voyant s'allume à chaque phase de déclenchement de la pompe de vidange puisque je l'entend se mettre en route mais elle ne tourne pas !

    je la démonte je la branche démontée pour la voir tourner mais en fait elle tourne très rapidement un coup dans un sens un coup dans l'autre et en libre quand je la fait tourner manuellement elle a des points d'accroche.j'ai lu dans le forum un problème identique de désynchro de la pompe...

    en plus j'ai retrouvé une baleine de soutient gorge bloqué dans le système de vidange.... donc la pompe est HS pas de doute seulement avant d'en acheter une neuve je voulais savoir pourquoi ma machine ne redémarre pas un cycle normal???
    y'a t'il une information de vidange en suspend? une info non validée?
    pourquoi lorsque je tourne le sélecteur de programmation un coup le voyant s'allume un coup il s'éteint ?

    en parallele à ça j'ai tout demonté dans la machine (durites) et j'ai trouvé une pièce (clapet en plastique opaque) cassée... le clapet qui se situe à parement dans le coude de la durite sous le tambour. c'est grave doc?


    je ne voudrais pas qu'en parallèle de ce problème il y'ai un problème électronique de style carte HS parce que à 100 euros la pompes si c'est que ça, ça va sinon je sais pas si ça vaut réellement le coup quand on voit des laves linges à 180 euros dans les magasins maintenant....

    qu'en pensez vous?

    merci

    -----

  2. #2
    invite58c4686f

    Re : panne brandt BB60 WFH1011F

    personne ne voit de solution a mon problème??

  3. #3
    invite58c4686f

    Re : panne brandt BB60 WFH1011F

    please......help!

  4. #4
    juju6030

    Re : panne brandt BB60 WFH1011F

    bonjour je doute que cela vien de la pompe elle méme, car méme si elle est plu en tres bonne etat de marche, le cycle devrai se fair a par la vidange si la pompe ne marche plu et la tu a peut étre une sécurité si le niveau d'eau ce vide pas,
    quand elle est pas rempli d'eau le voyen reste en route ou tu a toujour le méme symptome?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : panne brandt BB60 WFH1011F

    bonsoir,
    désolé mais là je crains une autre cause bien plus grave,
    en fait la mousse a du remonter dans la boite a produit ensuite débordé et couler sur la sécu de porte et mise en court jus de fait
    ensuite suite a mise en court circuit le triac de la carte qui commande la sécu de porte a du claquer reste qu'il y a peut être davantage de dégâts sur la carte
    pour commencer
    voir la dite carte et dire si vous y voyez pas des traces de cramé
    Dernière modification par richard 31 ; 08/03/2008 à 10h33. Motif: correction orthographique
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    la sudiste

    Re : panne brandt BB60 WFH1011F

    bonjour

    je suis tout a fait d accord avec Richard, je pense que la securite de porte a grillé et a fait grillé la carte electronique, donc mieux voir de ce coté la !!!

  8. #7
    invite58c4686f

    Re : Panne Brandt BB60 WFH1011F

    bon je vais regarder ça de plus près !! ceci dit celons la position du sélecteur de prog le voyant reste allumé ou pas .

    j'ai même réussi a avoir deux trois rotations du tambour et surtout la mise en route de la pompe de vidange mais après plus rien...

    actuellement la machine est vidée entièrement.

  9. #8
    invite58c4686f

    Re : Panne Brandt BB60 WFH1011F

    j'ai bien regardé la carte comme j'ai pu parce que pour l'enlever bonjour...

    effectivement il semblerait bien y avoir une trace de brulé a la base d'un composant rectangulaire orange...sinon rien ailleurs!

    combien coute une carte pour ces machines? la sécurité est elle de ce fait HS ?

    merci pour votre aide

  10. #9
    invite58c4686f

    Re : Panne Brandt BB60 WFH1011F

    pardon le composant et bleu en fait (je dois être daltonien...)

    voilà j'attends juste votre indication pour le prix de la carte électronique ou alors un lien vers un site ou je pourrais la trouver!

    merci encore!

Discussions similaires

  1. panne brandt bb60 wfh1161f
    Par invite8735a36c dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/12/2007, 02h00
  2. [Blanc] Panne seche linge Brandt BB60
    Par olicolas dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/10/2007, 22h55
  3. [Blanc] panne brandt bb60
    Par invitedb9d5170 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/04/2007, 08h47
  4. Panne avec une Bb60 Brandt
    Par ASK21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 155
    Dernier message: 11/03/2007, 18h56
  5. [Blanc] panne brandt BB60
    Par invite4374d72d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/01/2007, 17h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...