[Brun] Panne d alimentation TV Thomson 81100
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

Panne d alimentation TV Thomson 81100



  1. #1
    invite6544c254

    Unhappy Panne d alimentation TV Thomson 81100


    ------

    bonsoir a tous ,pb d alimentation sur tv thomson modele 81100, type:453x/itc008 .a l allumage on sent le demarage de la tht et se met en securite avec claquement +clignotement une seul de la led.

    -----

  2. #2
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    bonsoir a tous .voila ce que j ai fait j ai dessouder une patte de tht qui lie le col du bu et cela ne change rien meme symptome.merci pour votre attention

  3. #3
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    bonsoir a tous .je voudrai bien connaitre votre avis les gars car je suis bien embete ,merci de votre aide.

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne d alimentation

    bonsoir
    le claquement vient de quoi et d'ou

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    merci pascal pour ton aide ,le claquement vient du relai

  7. #6
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    pardon mais sa vient d alimentation le bruit

  8. #7
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    le claquement vient de quoi et d'ou
    sa vient du relai d alimentation merci

  9. #8
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    je suis tres embete les gars aidez moi merci

  10. #9
    marc.suisse

    Re : panne d alimentation

    Salut

    Contrôles les secondaires du transformateur ligne , si tu n'as pas un court-circuit ....
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  11. #10
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Contrôles les secondaires du transformateur ligne , si tu n'as pas un court-circuit ....
    salut accro merci pour ton aide ,tu parle des secondaires de la tht parceque si c est le cas ,je comprend pas comment on cours circuitant le collecteur du bu ligne donc la tht n est pas commande .je suis un peu perdu ,explique moi peut etre que je me trompe si c est le cas merci pour tes information

  12. #11
    marc.suisse

    Re : panne d alimentation

    Salut

    Tu dis dans ton premier message que tu entends la tht démarrer , ensuite tu dis qu'en débranchant le bu ligne ( si j'ai bien compris ) , tu as les mêmes symptômes , mais cela est impossible , vu que le bu ligne n'est plus opérationel .

    Je te conseille de faire le test de la lampe ( le premier ) et de nous dire si la lampe s'allume et nous donner le comportement de la led .

    http://www.repartout.com/Cours/tht/Test_de_la_lampe.pdf
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    dvb_gsm

    Lightbulb Re : panne d alimentation

    Hi.....

    j'aime bien que tu precise un peut de votre panne!!!!!!!!

    au demarrage....la LED clignotte parmanent ou une seule fois ??????

  14. #13
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    Citation Envoyé par dvb_gsm Voir le message
    Hi.....

    j'aime bien que tu precise un peut de votre panne!!!!!!!!

    au demarrage....la LED clignotte parmanent ou une seule fois ??????
    une seule fois.

  15. #14
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    Citation Envoyé par haneche Voir le message
    une seule fois.
    desole les gars j ai fai une erreur d appreciation ,non la tht ne demare pas ,car la j ai completement dessouder le bu s2055n donc panne secondaire a oublier c est plutot au niveau de l alimentation primaire ou avant la secondaire mais le symptome reste led clignote une fois au demarage et claquement du relai d alim et tele s eteint et se remet a faire enfin clignot etc..merci et encore 1 fois desolee .

  16. #15
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    Citation Envoyé par haneche Voir le message
    desole les gars j ai fai une erreur d appreciation ,non la tht ne demare pas ,car la j ai completement dessouder le bu s2055n donc panne secondaire a oublier c est plutot au niveau de l alimentation primaire ou avant la secondaire mais le symptome reste led clignote une fois au demarage et claquement du relai d alim et tele s eteint et se remet a faire enfin clignot etc..merci et encore 1 fois desolee .
    salut a tous ,je suis tout ouie a vos propositions salutation

  17. #16
    invite47dda5c6

    Re : panne d alimentation

    Salut haneche
    J'ai trouvé ça sur le net:http://www.google.fr/url?sa=t&ct=res...k9TluxXt99EEsQ
    Ça concerne directement ton châssis et ton problème, en particulier au niveau de la pagre 32.
    En espérant que cela pourra t'aider....
    @+ et bon courage.
    Marc

  18. #17
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    merci netux je vais me pencher dessus malgre que c est en anglais ,c a l air d etre interessant ,on verra bien salut

  19. #18
    invite6544c254

    Re : panne d alimentation

    Citation Envoyé par haneche Voir le message
    merci netux je vais me pencher dessus malgre que c est en anglais ,c a l air d etre interessant ,on verra bien salut
    ecoute les gars je suis vachement perdu apparement c est pas une alimentation a decoupage il y a un triac ou un diac qui commande l alim, je voudrai bien que quelq un m aide .je me rappelle plus comment on controle un diac ou triac (ses broches c est SGD) merci

  20. #19
    juju6030

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    bonjour, fait le teste lampe comme ta deja etai conseiller pour constater si ton alim est bonne ou non et si elle reste allumer c'est que ton alim est OK et regarde la tension qui alimente l'ampoule, et si le teste est bon, control le BU ligne.
    bon courage

  21. #20
    invite6544c254

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    Citation Envoyé par juju6030 Voir le message
    bonjour, fait le teste lampe comme ta deja etai conseiller pour constater si ton alim est bonne ou non et si elle reste allumer c'est que ton alim est OK et regarde la tension qui alimente l'ampoule, et si le teste est bon, control le BU ligne.
    bon courage
    j ai essaye avec la lampe ,elle ne s allume pas c est un pb d alimentation j ai tout controle les diodes les transistors les resistances certaines sorties de tension etc .. mais moi c est le diac ou triac qui me chiffone je crois que je vais le changer on verra bien ,si vous avez une idee n hesiter pas merci

  22. #21
    juju6030

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    re, symple avis perso: si la panne viendré du primair je doute que la led de veille s'allume ou clignote, dit nous les tension relever au secondair a la sortie du transfo de chaque borne, pour avoir un apersu de pour te conseiller ver ou chercher,
    bon courage

  23. #22
    invite6544c254

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    Citation Envoyé par haneche Voir le message
    j ai essaye avec la lampe ,elle ne s allume pas c est un pb d alimentation j ai tout controle les diodes les transistors les resistances certaines sorties de tension etc .. mais moi c est le diac ou triac qui me chiffone je crois que je vais le changer on verra bien ,si vous avez une idee n hesiter pas merci
    J AI ETE VOIR UN MAGASIN DE COMPOSANTS APPAREMENT ILS ONT EN PAS DE TRIAC, J AI DEMANDE UN KIT D ALIM ITC 008 NON PLUS

  24. #23
    invite6544c254

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    Citation Envoyé par haneche Voir le message
    J AI ETE VOIR UN MAGASIN DE COMPOSANTS APPAREMENT ILS ONT EN PAS DE TRIAC, J AI DEMANDE UN KIT D ALIM ITC 008 NON PLUS
    il n ya pas de tension sur le bu ligne

  25. #24
    johan59690

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    Salut
    jamais vu un magasin qui n'a pas ces composants ton triac c'est un quoi?

  26. #25
    juju6030

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    pour étre sur que l'alim est pas en cause ils fau fair le relever de toute les tension au transfo primair/ secondair et non diréctemen au BU comme ta lampe ne s'allume pas, et la si tu a une tension donc vérifier diode et résistance en les dessoudan,
    PS: j'ai jamai vu une TV dont l'alim est HS et que la led du panneau de control s'allume

  27. #26
    invite6544c254

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    Citation Envoyé par johan59690 Voir le message
    Salut
    jamais vu un magasin qui n'a pas ces composants ton triac c'est un quoi?
    pour le triac le magasin n avait pas la reference releve sur le triac mais en

    trouvant une doc sur icc008 2 autres ref etait mentionnes la c etait ok

  28. #27
    invite6544c254

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    Citation Envoyé par juju6030 Voir le message
    pour étre sur que l'alim est pas en cause ils fau fair le relever de toute les tension au transfo primair/ secondair et non diréctemen au BU comme ta lampe ne s'allume pas, et la si tu a une tension donc vérifier diode et résistance en les dessoudan,
    PS: j'ai jamai vu une TV dont l'alim est HS et que la led du panneau de control s'allume
    merci juju6030 une alimentation a decoupage j aurai pas eu de pb .on debranchant la borne de la tht il n y a pas de tension au bu ligne de commande tht

  29. #28
    invite6544c254

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    Salut Tout Le Monde ,je Tiens A M Exuse Parce Que J Ai Patauger Sur Cette Tv J Ai Laisse Tombee La Tele Pendant 1 Semaine, Et La J Ai Repris D Une Meilleur Facon.donc Le Symptome C Est Le Meme ,voila Ce Que Je Viens De Faire ,j Ai Dessouder Le Collecteur Du Bu ,la Led Ne Clignote Plus Je Releve La Tension Sur La Tht Je Trouve 167volts,en Sachant Que Le Bu Est Deconnecte,j Ai Branche Une Ampoule 75w ,l Ampoule S Allume Et S Intensifit .voila Je Pense Qu Avec Ca On Peut Avancer Merci D Avance.

  30. #29
    invite6544c254

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    Citation Envoyé par haneche Voir le message
    Salut Tout Le Monde ,je Tiens A M Exuse Parce Que J Ai Patauger Sur Cette Tv J Ai Laisse Tombee La Tele Pendant 1 Semaine, Et La J Ai Repris D Une Meilleur Facon.donc Le Symptome C Est Le Meme ,voila Ce Que Je Viens De Faire ,j Ai Dessouder Le Collecteur Du Bu ,la Led Ne Clignote Plus Je Releve La Tension Sur La Tht Je Trouve 167volts,en Sachant Que Le Bu Est Deconnecte,j Ai Branche Une Ampoule 75w ,l Ampoule S Allume Et S Intensifit .voila Je Pense Qu Avec Ca On Peut Avancer Merci D Avance.
    bonsoir a tous ,je voulais savoir si vous avez une idee .merci ca m aiderai beaucoups

  31. #30
    juju6030

    Re : Panne d alimentation TV Thomson 81100

    bonjour, donc tu voi ca ne venai pas de l'alim, la led du panneau reagi commen?

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Alimentation en panne
    Par invite80b73304 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/06/2007, 10h20
  2. [Brun] Thomson TV icc20 en panne alimentation [résolu]
    Par invite63db7e2b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2007, 14h02
  3. Panne alimentation
    Par beauboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2005, 14h47
  4. Panne alimentation
    Par beauboy dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2005, 14h55
  5. Panne alimentation TV thomson chassis ICC20
    Par invitece840aa9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2004, 18h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...