[Blanc] Voyant LV sur Whirlpool ADP 9526 clignote
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Voyant LV sur Whirlpool ADP 9526 clignote



  1. #1
    invite4115f62c

    Unhappy Voyant LV sur Whirlpool ADP 9526 clignote


    ------

    Bonjour à tous,
    et tout d'abord merci de l'aide que vous allez m'apporter !
    j'ai hérité en changeant de domicile d'un lave-vaisselle Wirpool ADP 9526 qui dés que l'on choisit un programme quel qu'il soit, a le voyant de "lavage" qui clignote sans cesse. Un appuie long sur le bouton "départ" qui lui est éteint, ne change strictement rien à l'affaire. Ce voyant qui clignote, essaie de me dire quelque chose...mais je n'ai pas le décodeur, d'où cet appel à l'aide !

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    bonjour,
    led lavage = F2
    fuite a localiser, il vous faut déposer la plaque de fond
    mais attention, vider l'eau fuyarde en inclinant l'appareil a 45° vers l'arrière
    surtout pas vers l'avant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    ledabe
    Invité

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    bonjour
    il y a de forte malchance que la platine de puissance a bas de porte
    soit HS
    si vous laisser appuyer la touche départ plusieurs secondes cela provoque un reset de la platine

  4. #4
    invite4115f62c

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    Bonjour messieurs.
    J'ai le regret de vous dire qu'il n'y a pas de fuite...tout est sec ,et cela m'embête bien! La platine de puissance n'a pas l'air d'avoir souffert mais comment le vérifier: cela me parait difficile.Actuellement le LaveVaisselle a sa plaque de fond démonté et j'ai testé le flotteur de sécurité qui ouvre bien le circuit quand il est actionné.
    Encore merci pour votre aide, toutes les idées sont bonnes à prendre !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    re,
    êtes vous sur que vous n'avez pas un autre affichage que celui cité, car le code F2 (lavage) j'imagine mal un autre défaut que fuite hormis la carte,
    il vaudrait mieux être sûr du diagnostic la platine n'est pas donnée
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite4115f62c

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    J'en perd mon latin ! J'ai tout remonté et cette fois-ci la réinitialisation a fonctionné, ce qui m'a permis de faire un cycle rinçage complètement...Je tente un cycle eco avec demi-charge dans la foulée...ça m'évitera de faire la vaisselle, du moins je l'espère.
    je vous tiens informé du résultat...cordialement

  8. #7
    u96

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    bonjour a tous,
    attention aux cartes de puissance sur ces appareils qui bien souvent indique un defaut qui n'existe pas et impossible d'annuler ce defaut avec un reset.
    a suivre...
    bon week end.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  9. #8
    invite4115f62c

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    Re-bonjour...Le cycle de lavage ECO ne s'est pas terminé: le voyant de départ clignote et m'indique donc un défaut.Tous les autres hors mis celui du sélecteur de programme sont éteints.Le reset provoque la vidange et puis c'est tout : le voyant départ lui ne cesse de clignoter sans jamais faire de pose, sauf bien sûr si je remets le selecteur de prog. sur 0.
    plus d'infos : il semble que le lavage se soit bien déroulé, car la vaisselle est propre et la température d'eau est chaude. Il me reste plus qu'à l'essuyer !
    Il me reste encore demain pour à nouveau tout démonter alors si vous avez des préconisations, je suis à votre écoute.Merci !

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    re,
    controlez le détecteur de présence d'eau rond noir grillagé situé sous le filtre a droite,
    si encrassé il est la cause de vos soucis
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    invite4115f62c

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    Bonjour,
    en ce dimanche d'élection, il y aura forcément des gagnants et des perdants !
    J'ai nettoyé avec une brosse à dent le filtre noir que Richard31 m'a demandé d'inspecter : il n'était pas encrassé mais je ne sais pas comment le démonter complétement. Visuellement, un quart de tour semblerait suffir mais je ne force pas de peur de l'exploser (ce n'est que du plastique). Faut-il y accéder par dessous en démontant tout le sous-ensemble et est-ce bien nécessaire ?
    Le bricolage dans la cuisine ne fait pas forcément plaisir à tout le monde !
    Merci encore pour vos précieux conseils.

  12. #11
    invite4115f62c

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    Re,
    J'ai réussi à démonter ce capteur et j'ai nettoyé l'intérieur : la membrane est intacte et le contacteur fonctionne. J'ai refait un test et le voyant LAV (F2) ne clignote plus aprés le reset. Mais le cycle de lavage se plante toujours mais cette fois sur le voyant "rinç" (F1 je suppose) qui clignote puis trés longtemps aprés le lave vaisselle s'arrête avec le voyant "Départ" qui clignote.
    Une autre panne ? Un autre sujet de discussion ? Que dois-je faire ?

  13. #12
    richard 31
    Modérateur

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    re,
    F1 (rincage)= ctn capteur de température c'est la sonde fixée par un système bayonnette en fond de cuve lateral sa valeur varie en fonction de la température ceci est exprimé calibre kohms donner sa valeur a 20°c (température ambiante en fait)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  14. #13
    invite4115f62c

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    Bonjour,
    La CTN à T° ambiante donne 65 Kohms. Plongée dans un verre d'eau chaude, sa valeur tombe à 25 Kohms. Est ce une plage correcte ?

    Cordialement.

  15. #14
    richard 31
    Modérateur

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    re,
    cela est correct, décidemment le module affiche n'importe quoi, revoir la connectique des fois que ce soit cela qui chahute
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  16. #15
    invite4115f62c

    Re : voyant LAV sur Whirpool ADP 9526 clignote

    Merci à tous pour vos conseils mais je crois que je vais opter pour un nouveau lave vaisselle...tout neuf ! Et ce ne sera pas un Whirlpool...
    J'envisage d'acquérir un Ariston, en espérant ne pas faire un mauvais choix !

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle Whirlpool adp 8513 : voyant départ clignote en permanance!
    Par invite930887b7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2008, 13h42
  2. [Blanc] Panne Sur Lv Whirlpool Adp 9526
    Par invitee4c0f2bc dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 18h01
  3. [Blanc] panne LV Whirlpool ADP 9526
    Par invitea0578ab2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/08/2007, 20h23
  4. Voyant Trempage bloqué sur lave-vaisselle Whirlpool ADP 7551
    Par invite5c8adf9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/02/2006, 10h57
  5. panne Whirlpool ADP 903 - voyant start clignote 3 fois!!!
    Par invite11965337 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/10/2005, 23h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...