Bonjour à tous,
Malgré l'intéret que j'ai porté à ce forum en lisant tous les posts traitants de mon problème, je n'ai pu résoudre le mien.
Je possède une Thomson Opale FA 1100 WA 295 qui avait jusqu'a hier, fonctionné sans problèmes particuliers. Hors, depuis 2, 3 jours, mon épouse me dit qu'elle est obligée de faire des essorrages en fin de cycle car la machine ne les prends pas en compte autommatiquement.
J'ai donc lu tous se que j'ai pu trouver sur le sujet:
1) nettoyer le bocal d'expention blanc relié au pressostat et la durite, fait.
2) contrôler l'état des charbons moteur, fait.
3) test d'un cycle complet sans linge, fait.
J'ai même prossédé au nettoyage de la machine à l'aide d'un produit acheté dans le commerce(résultat nickel !!)
J'ai démonté la platine électronique pour m'assurer que rien est "cramé" et nettoyé le programmateur. ( c'est bizare! depuis je n'arrive plus à caler la petite aiguille qui s'allume!)
Entre chaque étapes décrites, j'ai procédé à un test, rien à faire !!
elle ne veut plus essorer du tout alors que tout le rete du cycle passe bien.
J'ai lu qu'à l'aide d'un homemètre, on pouvait s'assurer que la tention passe bien entre la borne 11 et 12 du pressostat, et là je m'adresse à un dénomé RICHARD 31 : quelle mesur dois-je observer, et quelle est la manip à exécuter, je n'ai pas trés bien saisi.
Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien avoir la gentillesse de me donner un petit coup de main.
Tagazou310
-----