Bonjour à tous,
je viens de faire une grosse recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de post qui corresponde exactement au problème que je rencontre.
Alors voilà, la bête est un Thomson Opale FA 1300, Type WA 295 (chargement frontal).
Il n'essore plus.
Tout le reste fonctionne normalement, mais comme il n'essore pas, et bien le linge est très mouillé et pas très propre (pas d'essorage entre les cycles, j'imagine).
Il m'a déjà fait le coup il y a un mois, et j'avais suivi les recommandations de ce post :
http://forums.futura-sciences.com/thread84955.html
qui conseillait de déboucher le petit cylindre en bas arrière du tambour pour permettre au LL de mesurer la pression de l'eau dans la cuve, si j'ai bien compris.
J'ai donc réentrepris le débouchage de ce cylindre, mais là il n'était pas bouché.
En plus, contrairement à ce que rencontrait c6fran dans le post cité ci-dessus, le mien n'essore pas plus si je ne mets rien dans le tambour.
Donc, la pompe vidange, tout le reste fonctionne, mais il n'essore pas, il effectue cependant une rotation de temps en temps dans un sens ou l'autre (il démarre assez fort puis refreine aussitôt, ça ne dure que quelques secondes).
Je me suis dit que le problème venait peut-être du capteur qui se trouve à l'autre extrémité du tuyau fixé sur le petit cylindre arrière de la cuve, j'y ai donc branché un petit tuyau et ai soufflé dedans.
J'entends un petit contacteur, qui a priori a 4 positions.
J'ai essayé de faire un cycle essorage en maintenant une pression dans ce capteur en soufflant dans le tuyau, mais ça n'a rien changé.
Alors maintenant je ne sais pas trop quoi faire pour essayer de débusquer la panne.
J'ai vu le conseil suivant de Richard31 à Caro3 dans le post :
http://forums.futura-sciences.com/sh...e+linge+essore :
mais je ne comprends pas bien ce que cela veut dire ?bonjour,
controlez en phase essorage que le contact 11/12 du pressostat soit fermé(niveau bas)
Mettre la machine en cycle essorage et regarder avec un ohmètre qu'il y ait contact entre deux bornes qui seraient numérotées 11 et 12 sur le pressostat, c'est ça ?
Donc voilà, si l'un de vous a une idée, je suis bien évidemment preneur.
Je vous remercie pour votre attention et votre aide et vous souhaite une bonne soirée !
Jean-Christophe
-----