[Blanc] Fuite eau sur seche-linge Miele T455C
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Fuite eau sur seche-linge Miele T455C



  1. #1
    alaindenis

    Fuite eau sur seche-linge Miele T455C


    ------

    Bonjour,
    Depuis quelques jours il y a parfois une grosse flaque d'eau sous le seche-linge.
    Il est en mode evacuation de l'eau vers une vidange externe.
    Je pense que c'est un des tuyaux internes qui est bouché, et que quand la pompe ( qui semble fonctionner) se met en route, cela se vide a l'exterieur.
    J'ai essayé de le mettre en mode recuperation dans le bac superieur. Mais pas une goutte dans celui-ci et meme probleme.

    Quelqu'un a-t-il un eclaté de ce seche-linge, car j'ai du mal a suivre le circuit d'evacuation d'eau.
    J'ai recupéré un eclaté sur un forum allemand, mais c'est une miniature et donc inexploitable.
    Merci de votre aide.

    Alain

    -----

  2. #2
    invite4fcfc1ed

    Re : Fuite eau sur seche-linge Miele T455C

    bonjour, j'ai aussi un t455c que je connais bien;
    je suppose que le séchage s'effectue correctement et que le reservoir dans lequel se situe la pompe déborde; Soit la pompe ne fonctionne plus, soit la pompe est bouchée ( la machine n'est plus toute jeune donc c'est normal);
    Donc je commencerai par un nettoyage de la pompe et du réservoir. Mais pour cela, l'idéal c'est de tout démonter. C'est assez simple pour un bricoleur. si tu t'en sens le courage je veux bien te guider;
    je commence en général par retirer le dessous ( 4 vis) pour décrocher la courroie; c'est facile car le moteur est monté avec un ressort.
    ensuite, il faut ouvrir le panneau avant ( 4vis au 4 coins quand le hublot est ouvert + 2 vis quand le tiroir bac à eau est retiré) puis tirer pour déclipser l( bas gauche). déposer le grand bloc en plastique beige. retirer le porte charbon en haut à droite du tambour ( 1 vis) et débrancher les fils. démonter le panneau avant qui maintient l'avant du tambour ( 4 vis; celles qui sont fixées à la carrosserie blanche). Pour retirer le tambour; il y a au fond du tambour vers le centre et sur une ligne horizontale, 2 vis accessibles en passant par 2 trous. je pense que c'est suffisant pour retirer le tambour ( sinon il faut aussi dévisser les autres vis qui tiennent le fond du tambour. Il n'y a plus qu'à tirer sans abimer la courroie qui est décrochée. Maintenant il y a accès pour tout nettoyer. j'ai dû oublier quelques détails comme débrancher les tuyaux ou déconnecter des fils; mais rien de compliqué. Bien repérer les vis pour le remontage et ne pas oublier de placer la courroie avant de remonter les parties avant. La pompe se démonte complètement et le nettoyage est facile. attention, avec l'age le plastique peut devenir plus cassant. Bon courage.

  3. #3
    invite4fcfc1ed

    Re : Fuite eau sur seche-linge Miele T455C

    j'ai oublié de préciser que sur la pompe, il y a 3 tuyaux; un petit tuyau qui monte vers le reservoir ( tiroir); un gros qui monte vers la vidange du tiroir reservoir et un autre gros qui va vers l'évacuation arrière.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fuite de courant: Seche Linge Miele T679C
    Par invitee755ce34 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2007, 22h34
  2. panne contact de porte Sèche-linge Miele Novotronic T455C
    Par invited5d161be dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/12/2006, 16h36
  3. Sèche-linge Miele Novotronic T455C
    Par invite64546b5e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/12/2006, 22h02
  4. fuite eau seche linge
    Par invite3a949b73 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/07/2006, 17h34
  5. Fuite d eau lave linge Miele
    Par invite8760f393 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/10/2005, 22h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...