[Brun] Panne Chaine HIfI [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Panne Chaine HIfI [résolu]



  1. #1
    invitee071831b

    Panne Chaine HIfI [résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voila, j'ai un soucis avec ma mini chaine PHILIPS M399 (monobloc), chargeur 3 CD's depuis le nouvel an, où elle s'est subitement coupée à 23h55 .... Quand je la branche, le tiroir CD tourne normalement (initialisation), mais quand il s'agit de la mettre sous tension, elle s'éteint direct ... ou plutôt, elle se met en mode ECOPOWER direct, avec un "CLICK" qui se fait entendre près du bloc alim.

    D'après ce que j'ai pu lire ça serait un problème de transfo ou de fusible ou encore de condensateur chimique ... mais le problème c'est que je ne sais pas comment diagnostiquer le problème :s je n'ai pas de multimètre .... j'pourrais bien sur en acheter un si je serais sur de pouvoir réparer ma chaine

    J'attends votre aide la plus précieuse

    -----

  2. #2
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    Je viens de tester avec une autre paire de Baffles, dès le raccordement au secteur il y a eu un bourdonneemnt dans les enceintes, puis celel de droite à cramée !! :'( mais pas le tweeter ... je ne sais pas si c'est dû au problème, puisque les enceintes d'origines sont en parfait état de marche ....

  3. #3
    invite9cbcb6bb

    Re : Panne Chaine HIfI

    Salut! je ne sais pas ce qu'il est advenu de tes enceintes d'origine, savoir si elles ont tenu le coup, il faudrait les essayer sur un autre appareil.
    En revanche, ce dont je suis sûr tel que tu me décris le probléme, c'est que le circuit intégré amplificateur de la chaîne est HS.
    Par hasard tu n'aurais pas rajouté des HP ou branchés des HP plus puissants que la chaine?
    Quant au CI ampli, plus qu'à ouvrir la chaîne, le localiser, le dessouder, s'en procurer un neuf,vérifier qu'il n'y a rien d'autre de cramé autour,remonter et c'est reparti!
    Bon courage.......A+

  4. #4
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    Mes enceintes d'origine je les ai testé sur une autre chaine ... elles vont impec' !

    Je n'ai pas rajouté d'enceinte plus puissante sur cette chaine ... elle allait très bien pendant le réveillon jusqu'au moment ou ..... mon père avait rallonger les cables des enceintes et quand j'ai regardé les fils masse et alim des enceintes ont du se toucher .... ce qui a aparament cramer mon CI :/

    La chaine est déjà ouverte, circuit localisé, j'ai même télécharger le pdf des composants et schémas électriques ... mais quand je lis tout ce que tu me dis de faire .... chaud ! :S

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9cbcb6bb

    Re : Panne Chaine HIfI

    Re! plus qu'à te mettre au boulot. l'expication du dégat, tu la fournie toi-même à savoir le CC entre les fils. Je rajouterai aussi que ce sont des chaines grand public qui n'ont rien à voir avec du matériel de pro. Je déconseille formellment d'utiliser une chaine comme ça à pleine puissace toute une soirée, c'est trop risqué.
    Quand ton CI sera déposé, rallume ta chaine en prenant toutes les précaution nécessaire et observe si elle se met à nouveau en sécurité. Si c'est OK, plus qu'à remonter le CI neuf.
    A+

  7. #6
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    Je n'étais pas sur de la cause ..... je ne suis aps un pro ... juste un jeune qui adore bricoler ^^

    Don je dois démonter le CI m'en procurer un neuf et voir si ça fonctionne avec le neuf si j'ai bien compris .... Rallumer ma chaine le CI déposé, tu veux dire que sans CI ma chaine peut s'allumer quand même ?

  8. #7
    invite9cbcb6bb

    Re : Panne Chaine HIfI

    Re! non seulement elle peut mais elle doit sinon il y a autre chose. L'idéal serait de controler si la ou les alimentations du CI sont bien présentes et avec un oscilloscope vérifier par exemple en fontion tuner que le signal BF arrive bien en deux endroits (un par voie) sur l'emplacement de l'ampli.
    Amuse toi bien

  9. #8
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    Oula ...... suis pas électromécanicien ....

    On verra bien si elle s'allume sans CI ... je vais à la muscu puis après je teste !

    Je te tiens au courant

  10. #9
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    Bon ... j'ai testé il se passe rien sans le CI !! Aparament il gère trop le courant pour que la chaine s'allume sans .... il y a des branchements dans le vide si le CI n'est pas là !! :/

  11. #10
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    Le truc c'est que l'alim n'est relié qu'au CI de l'ampli .... donc je n'ai pas la possibilité de relier le bloc d'alim au reste des CI sans passer par le CI de l'ampli .... :S

  12. #11
    invite9cbcb6bb

    Re : Panne Chaine HIfI

    Re! remontes tout et essaie. surveille la montée en température du CI: si ça chauffe volume à zéro et sans HP c'est pas bon sinon branche les hp, montes le son progressivement: si ça marche et ne chauffe pas trop: c'est bon
    A+

  13. #12
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    BAh j'ai meme pas le temps de régler le volume ..... elle s'éteint 2 secondes après l'avoir mise sous tension .....

  14. #13
    invite9cbcb6bb

    Re : Panne Chaine HIfI

    Re! quelle référence avait ton CI?

  15. #14
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    la référence .... je sais pas trop !!

    Il ya a 2 étiquettes avec des références !

    la premiere : 3139 118 78021
    PW2001 - 100W/22
    NW 000502194772

    la seconde : FWM399/22 3139 118 53721
    G5D5372105021 0979

    et sur le CI il est écrit :

    MOD_P2002/boards/3139_113_34721_01/8239_210_91570 [100 - 135W]

  16. #15
    invite9cbcb6bb

    Re : Panne Chaine HIfI

    Re! qu'est ce que c'est que ce charabia? Tu ne l'as pas changé alors ton CI et est-tu sur qu'il s'agit bien de l'ampli? Une photo de la bête et de son environnement serait bien utile.
    A+

  17. #16
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    ah bah non je ne l'ai pas changer ... il faut que j'en trouve un autre .... mais ou ?

    Puis ça doit etre ça puisque je peux l'allumer plus longtemps en débranchant une fiche du CI ... la chaine se met en config auto et s'éteint au moment de commencer la config .....

  18. #17
    invite9cbcb6bb

    Re : Panne Chaine HIfI

    Re! Les N° que tu me donnes ne me disent rien et j'ai des doutes sur l'identification du CI; Est-il fixé sur une partie métallique servant de radiateur ou uniquement sur la carte?
    A+

  19. #18
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    les photos :






  20. #19
    invite9cbcb6bb

    Re : Panne Chaine HIfI

    Re! Ben voilà le CI en question depuis le début est le STK 442; C'est lui qu'il te faut dessouder et reprendre la marche à suivre depuis le début.
    Quant à le trouver n'importe quel distributeur de composant electronique aura ça.

  21. #20
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    Ah !! Donc quand tu me disais CI ... tu parlais du bloc à lamelles ! il n'y a que lui à changer alors si j'ai bien compris .... tout le reste devrait être bon ^^

  22. #21
    invite9cbcb6bb

    Re : Panne Chaine HIfI

    Le bloc à lamelle comme tu dis s'appelle un radiateur il sert à refroidir le CI ou circuit intégré, c'est la pièce noire marquée STK 442. Il n'y a que ça à changer il faut dessouder toutes les pattes et le séparer du radiateur qui, lui ressert avec le CI neuf. Une fois le STK 442 déposé reprends tous mes essais expliqués depuis le début.
    Bon courage!

  23. #22
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    ok ok vais le déssouder demain ! Merci encore !! Je te tiens au courant pour la suite des opérations

  24. #23
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    Voilà ... CI dessoudé .... et ma chaine fonctionne sans ! Trop content !!!

    Vais aller chercher un autre CI, par contre je peux prendre n'importe lequel en STK442 ? J'ai vu qu'il y avait plusieures références, actuellement c'est un STK442 - 110I ... puis il y avait une pâte blanche entre le radiateur et le CI ... je dois en rajouter aussi ?

  25. #24
    invite9cbcb6bb

    Re : Panne Chaine HIfI

    RE! essaie de prendre le même: STK 442 110 est connu et comme ça tu retrouves ta chaîne identique à ce qu'elle était.
    Pour ce qui est de la pâte blanche c'est une sorte de graisse qui permet d'obtenir une bonne liaison thermique entre le STK et le radiateur qui lui, sert à diffuser la chaleur liée au fonctionnement même du CI.
    Soit il y en a assez de récupérable soit tu en achète ça ne coûte pas une fortune
    A+

  26. #25
    invitee071831b

    Re : Panne Chaine HIfI

    Bon voilà ! J'ai reçu le CI ce matin , je l'ai soudé cette aprés midi et tou va bien ^^

    Merci encore à toi de t'être penché sur mon problème !!

    A bientôt ... peut être

Discussions similaires

  1. [Brun] panne chaine hifi aiwa
    Par invited64b3244 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2008, 13h07
  2. Panne Chaine Hifi Thomson
    Par inviteebfdc5ad dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/06/2007, 15h06
  3. [Brun] chaine hifi JVC en panne.
    Par inviteaed0f5f7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/04/2007, 19h56
  4. [Brun] panne chaine hifi
    Par invite945a7c90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/04/2007, 17h28
  5. Panne chaine hifi AUDIOLOGIC SP 39CD
    Par inviteb26f323f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2005, 16h58
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...