[Brun] equipement antenniste
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

equipement antenniste



  1. #1
    invite5054cfb3

    equipement antenniste


    ------

    bonsoir voila j'aimerai savoir le matériel utile pour un antenniste car j'aimerais faire un formation après mon bac (vus qu'un bts m'enchante pas trop ) et j'aimerais commencer a faire des devis pour le matériel (fourniture ) et aussi si quelqu'un a des cours en pdf pour que je puisse voir le niveau et m'en servire merci d'avance

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : equipement antenniste

    Bjr Matsume,
    je dirais qu'au minimum il faut:
    un mesureur de champ (pour toutes les gammes TV)
    un pointeur de parabole
    et tout le matériel de bricolage (pro): perforation de murs , scellement etc...
    A+

  3. #3
    archeos
    Modérateur*

    Re : equipement antenniste

    Hello!!
    Il te faut aussi des echelles (dont des plates) et de quoi les transporter!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : equipement antenniste

    bonjour,
    un harnais ne serait pas de trop,
    il arrive parfois que l'on descend plus vite que prévu et le corbillard c'est pas le top pour une installation d'antenne
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5054cfb3

    Re : equipement antenniste

    excepter les échelle et arné de secu pour un formation anteniste on a besoin que d'un mesure de champs pour le satellite ( sa vas j'en et vus autour de 150€) puis pour la tv normale j'en et vus autour du meme prix
    après un pointeur de parabole + un rato pour tv
    plus un perfo et compagnie pour l'intalation donc a on besoin que de sa il y a pas d'autre appareil de mesure a avoir ou des livre a lire sur des norme si quelqu'un peu m'aider merci ( je pan nique un peu car il ne me reste que 3 jour avant de faire ma demande sa me tanet mais vus que ma bourse d'équipement me prend environ 25% de al somme total de matériel et vus que la liste du matériel me sera envoyer 1 moi avant la rentrait sa vas être juste pour débloquer de fond donc je pre faire savoir le prix total d'un équipement d'anteniste aux moins pour pouvoir aux moins récupéré mais maigre denier et travailler tous l'été pour pour me payer le matos donc si quelqu'un a tous le listing matériel cher lui pourier vous svp me dire les fourniture utile pour un anteniste merci a tous pour vaux futur réponse maxime

  7. #6
    PEPIN45
    Invité

    Re : equipement antenniste

    bonsoir
    mesureur de champ satellite et terrestre a 150€ donne moi l'adresse car c'est beaucoup plus cher que cela

  8. #7
    invite2ce979e1

    Re : equipement antenniste

    Bonsoir,
    Moi aussi, un mesureur à ce prix je suis interresé.
    Pour info, un mesureur terrestre + Sat analogique valait plus de 1500,00 € il y a quelques années.
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    richard 31
    Modérateur

    Re : equipement antenniste

    re,
    juste un zéro manquant
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  10. #9
    u96

    Re : equipement antenniste

    bonsoir,
    je me souviens avoir fait faire un devis il y a quelques annees (on etait encore en franc) il fallait compter 8000 Fr soit environ 1200 € le mesureur de champs terrestre seul sans le pointeur sat!
    alors a 150€ pour le sat!
    amities.
    Le paradis sur terre? la beauté... de mon ile.

  11. #10
    archeos
    Modérateur*

    Re : equipement antenniste

    Hello!!
    Pour 118€, y'a ça!
    http://www.twenga.fr/offre/0117171849.html
    Quant à savoir ce que ça vaut (à part 118€!!)
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  12. #11
    chatelot16

    Re : equipement antenniste

    avec une bonne boussole : compas de relevement utilisé en mer , et pas petite boussole de rien du tout : le reglage est bon du premier coup

    astuce : quand on est pres de la parabole on ne sait pas quoi faire de la boussole : en plus les pieces en fer peuvent la perturber : il faut se mettre loin de la maison viser la parabole avec le compas et chercher la position ou l'on vise la parabole au bon angle , poser un repere au sol , et depuis la parabole viser ce repere

    pour le mesureur de champ je vois une alternative : ordinateur portable avec recepteur satelite usb : pour celui qui a deja le portable ca ne coute que l'adaptateur satelite

Discussions similaires

  1. antenniste ma voix
    Par invitee6358644 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2009, 09h27
  2. Nouvel équipement
    Par invite944e1ddd dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/02/2008, 18h13
  3. Equipement pour très basses températures
    Par invite040ca769 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/08/2007, 17h03
  4. Installation Equipement Informatique - Courant de fuite élevé
    Par invite3283db5a dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2007, 16h51
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...