[Brun] Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)



  1. #1
    BMD_Online

    Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)


    ------

    Bonjour à vous,
    j'ai ma télévision qui vient de me lâcher.

    Depuis que je l'ai (5 ans 1/2), elle a toujours eu un problème de mise en sécurité : à chaque allumage elle se mettait en sécurité d'office. Un double appui sur la touche veille de la TVCommande permettait de la rallumer.
    A l'époque, je l'ai ramenée au SAV (sous garantie), ils n'ont pas su faire grand chose : le problème n'était pas résolu.

    Bref, mis à part cette manip à l'allumage, la TV a très bien fonctionné pendant ces 5ans 1/2.

    Depuis quelques semaines, l'allumage était de plus en plus difficile : 2-3 mises en sécurité à chaque fois.
    En parallèle, l'image commençait à faire la danseuse du côté droit pendant quelques secondes/minutes avant de chauffer.
    Ensuite, on avait une déformation (toujours à droite) lors de plans particulièrement lumineux (ca faisait le ventre).

    Ce midi, la TV s'est arrêtée d'un coup. On entend un espèce de petit cliquetis en fond, mais plus rien !


    Il y a encore quelques heures, j'étais à la recherche d'un réparateur agréé Philips.

    D'après les divers posts lus sur ce forum (et ailleurs), les pannes fréquentes sont liées au BU4508DX, au condensateur 2455 (et quelques autres composants autour).
    J'ai principalement lu les topics :
    http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=76002
    et
    http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=132229


    Finalement, je me demande si je ne vais pas tenter la réparation moi-même :
    - J'ai récupéré la doc technique (L01.1E_AB_FR), le guide de mesures du BU et le guide du test de la lampe.
    - Coté équipement, j'ai un multimètre, tout ce qu'il faut pour souder. Je n'ai pas d'oscilloscope.


    Qu'est ce que je risque à tenter la réparation ?
    Si je n'arrive pas à réparer, je serai toujours à temps d'aller voir un réparateur !

    D'après mes symptômes, est-ce probable que la panne soit réparable de cette façon ?

    Combien coute une réparation chez un réparateur ?
    Admettons que je doive changer le transfo THT, ca coûte combien ?



    Bref, j'ai bien envie de tenter la réparation, mais je ne suis pas sûr d'en avoir les moyens, et d'y arriver.

    Merci.

    -----

  2. #2
    BMD_Online

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    D'après ce topic : http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=190193

    marcel37 disait :
    bonjour thievan, verifie la tension d alimentation des filaments !!! normalement 6.3v alternatif,,,, tu vas constater que tu n as plus que 4.5v::ce n est pas suffisant ,,de ce fait les filaments ne chauffent pas assez,,les cathodes n emettent pas normalement ,, le tv se met en securité !!! c est le defaut de ce tv!!! apres +- 5 ans,les caracteristiques du tubes changent et cette panne apparait !!! pour augmenter l alimentation des filaments tu essayes en court circuitant les 2resistances 3341 et 3342,,sur le circuit avec socket du tubecathodique,,, filaments::: pins 9 et 10--- 9 etant la masse ( voir schema crt pannel ) apres tu dois retoucher le reglage de g2 qui est tres sensible,,,etre patient!!!! position vers 11h bon courage;arretes de remplacer des elements !!tu vois que tu es revenu au meme point !!!bonne année , a toi et au tv!!!! marcel
    J'ai donc ouvert ma TV, et regardé. J'ai bien le même tube cathodique Thomson W76EGV023X815.

    J'ai alors vérifié la tension entre les pins 9 et 10 de la plaque "CRT Panel".
    J'ai environ 6.4V. Je suppose que le problème ne vient donc pas de là !

    Demain, je vais voir chez mon revendeur d'électronique s'il a les composants nécessaires, principalement le BU4508DX pour que je le remplace.

    Sinon, avant de mettre mes mains dans la machine : niveau précautions y'a quoi à décharger ?
    Le gros condo, et y'a autre chose ?
    Pour le décharger, je fais comment ? Court-circuit franc ? Une ampoule (une résistance) ?

  3. #3
    BMD_Online

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Au fait, qd j'allume la TV, le voyant de veille ne s'allume pas !
    La TV "cliquette", mais rien ne s'allume.

  4. #4
    juju6030

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    bonsoir, pour commencer fau controler les composants avan de les changer par symple plaisir et tu devrai deja avan tout fair le teste lampe pour étre sur que ta panne ne provien pas de l'alim,
    et commen peu tu avoir des tension sur la TRC si la tv ne s'allume méme pa

    mai si tu connai rien vau mieu aller diréctemen au SAV
    Dernière modification par juju6030 ; 16/03/2008 à 20h15. Motif: oubli

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BMD_Online

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    La TV s'allume, enfin il se passe quelque chose lorsque j'appuie sur le bouton.
    Par contre, pas de son, ni d'image, ni de veilleuse allumée. Juste ce petit cliquetis...

    Vu les posts multiples où les pannes proviennent des quelques composants cités, je pensais faire bien en les remplaçant, espérant éventuellement résoudre la panne. Ce n'est évidemment pas "par plaisir".

    Je pensais effectivement faire le test de la lampe, en même temps que le remplacement du BU.

    Pour ce qui est du SAV, c'est certain que c'est encore le plus efficace.
    Mais, vu les différents topics ici, je me suis dit qu'avec l'aide du forum je pourrais arriver à dépanner.

  7. #6
    marc.suisse

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Hello :-)

    Je dirais que dans un premier temps , il faudrait mesurer le bu ligne pour t'assurer qu'il est ko.

    Ensuite , s'il l'est , il faut savoir pourquoi , cela peut venir du condensateur 2455 ou du transformateur ligne .

    Tu demandais le prix du transformateur , j'ai vu que l'original coûte 60 Euros et celui de remplacement 30 Euros .

    N'ayant jamais changé le transfo par un de remplacement , je ne saurais te dire si cela va sans soucis .

    Je dirais donc de commencer par contrôler le bu ligne , éventuellement faire le test de la lampe pour voir si l'alimentation fonctionne , chose que je pense .

    Ensuite , si tu as facilement moyen de te procurer un bu ligne et le condensateur 2455 , cela peut être pas mal d'essayer et le cas échéant , de changer le transformateur ligne .

    Assures toi aussi que les soudures soient en bon état dans la partie bu ligne et transformateur ligne et de regarder si tu ne vois pas des composants suspects , genre condensateurs brûlés , fissurés , gonflés .

    Pour finir , si tu as le matériel (fer à souder , soudure , tresse à dessouder et un multimètre ) et la motivation , je dirais que oui , tu peux tenter :S:
    Dernière modification par marc.suisse ; 16/03/2008 à 20h49.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  8. #7
    BMD_Online

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Bon, je suis passé chez mon revendeur d'électronique :
    - J'ai le condensateur 2455, et les transistors 7461 et 7463 (au cas où).
    - J'ai commandé le BU4508DX (ca coute 9€), je l'aurai dans 48h.
    - Si je dois changer le transfo de ligne, ils peuvent m'avoir un modèle de remplacement (pour 45€), mais pas l'original.

    En parallèle, j'ai démonté le téléviseur :
    - J'ai voulu décharger le gros condensateur... il l'était déjà.
    - J'ai déssoudé l'ancien BU4508DX, et je l'ai testé.
    Il a l'air bel et bien mort :
    B-C : 020
    B-E : 002
    C-E : 020

    C-B : 020
    E-B : 002
    E-C : 020

    Comme je n'ai jamais utilisé le mode "diode" de mon multimètre, j'ai eu un doute sur son bon fonctionnement !
    Je l'ai alors testé avec des diodes quelconques, et ca marche correctement.

    Je n'ai finalement pas fait le test de l'ampoule : le circuit est complètement démonté et je ne me sentais pas, ce soir, de tout rebrancher pour tester.
    Si c'est vraiment pertinent, je le ferais demain.

  9. #8
    juju6030

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    bonsoir donc le BU est HS et fai le teste lampe et un oscillo auré etai utile pour verifier si la commande du bu est bonne pour ne pas reclaké le nouveau bu

  10. #9
    BMD_Online

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Citation Envoyé par juju6030 Voir le message
    bonsoir donc le BU est HS et fai le teste lampe et un oscillo auré etai utile pour verifier si la commande du bu est bonne pour ne pas reclaké le nouveau bu
    Je me doute que l'oscillo aurait été l'idéal... mais dsl je n'en ai pas !

    Allez, demain soir je fais le test de la lampe.

  11. #10
    BMD_Online

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Alors, infos du jour :
    - Test de la lampe OK
    - Mesure : 140V aux bornes des l'ampoule.

    Inspection du circuit :
    - Rien de surprenant, apparemment pas de composant qui aurait souffert.
    - Le circuit à certains points de soudure dont le vernis est "roussi", mais la soudure est toujours correcte.

    Demain, je vais chercher mon BU. Vous pensez que je peux le remplacer (ainsi que le condo) directement ? Ou bien vous voulez que je fasse des vérifs supplémentaires ?

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Hello

    Non , tu peux directement changer le bu et le condensateur .

    Eventuellement , faire un contrôles de soudures , on en sait jamais .

    Et si par malheur , le bu devait relâcher , je dirais que , expérience faite , tu peux directement commander un nouveau transfo et un nouveau bu .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    BMD_Online

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Hello

    Non , tu peux directement changer le bu et le condensateur .

    Eventuellement , faire un contrôles de soudures , on en sait jamais .

    Et si par malheur , le bu devait relâcher , je dirais que , expérience faite , tu peux directement commander un nouveau transfo et un nouveau bu .
    OKI, je fais ça demain.

  14. #13
    BMD_Online

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Voilà, je viens de récupérer le BU neuf.
    Avant install, voilà ses mesures :
    B-C : 453
    B-E : 033
    C-E : /

    C-B : /
    E-B : 033
    E-C : 476

    Je vais de ce pas le mettre en place (ainsi que le 2455), vérifier une dernière fois les soudures et composants divers, puis tenter le rallumage de la TV.

    @+

  15. #14
    BMD_Online

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Dites, pour la diode 6460, j'ai ce gros composant bombé... ca me parait pas très normal ?!

    Vous en pensez quoi ?

    en attendant que la pièce jointe soit visible, un lien direct vers l'image :
    Images attachées Images attachées  

  16. #15
    BMD_Online

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    18h20, la TV s'allume et semble marcher.
    Je vais la laisser tourner un moment pour confirmer.
    Si ca doit claquer à nouveau, je vais m'en rendre vite compte ?

    Sinon :
    - J'ai mis un peu de pate thermique sur le BU avant de le clipser au radiateur (j'ai vu dans dans certains posts)
    - La TV a le même défaut qu'à l'origine (depuis son achat) : elle se met en sécurité au démarrage, puis marche correctement après un "rallumage" via la TVCommande.

    Bref, je suis apparemment revenu à l'état d'origine, ce qui est deja pas mal.
    Je vous tiens informé de la suite des évènements.

  17. #16
    johan59690

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Salut
    t'inquiètes pour ton composant c'est normal

  18. #17
    marc.suisse

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Hello

    En ce qui concerne ton problème à l'allumage de la tv , il serait peut être bien d'augmenter un poil le réglage du G2 .

    Sur le transformateur ligne , tu as 2 potentiomètres , celui du haut est le focus et celui du bas est la G2 .

    D'abord , fais une marque sur le potentiomètre pour pouvoir le remettre comme d'origine , si nécessaire .

    Ensuite , tu allumes la tv et le tourne un poil dans le sens des aiguilles d'une montre et tu fais un essai , essayes de commencer d'augmenter et si cela ne marche pas , essayes de diminuer , mais tâche de conserver une bonne image .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  19. #18
    BMD_Online

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Bon, après une soirée passée, la TV marche nickel.

    Pour la mise en sécurité à l'allumage, ça ne se fait qu'au premier démarrage, lorsque le téléviseur est froid.
    J'ai donc réessayé ce matin... et effectivement ca le fait toujours.

    Par contre, j'hésite à toucher au réglage du G2 pour l'instant :
    - J'ai remonté et remis en place la TV, je suis habitué à cette manipulation de "double allumage"...
    - Le bouton de réglage est probablement "grippé" de n'avoir pas été touché depuis 6ans, et j'ai peur d'avoir du mal à faire un réglage fin.
    Je vais donc attendre un peu et réfléchir. Je vous tiendrai au courant.

    En tout cas, merci à vous pour votre aide précieuse.

  20. #19
    jeanjeandu84

    Question Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    bonjour, moi j'ai le meme probleme alors j'ai testé les composants: le BU est hs, j'ai testé le transistor n° 7462 qui est un CMS (composant miniature de surface) dont j'ignore la référance (nom du composant), a mon avis il est hs car je ne voie aucune tension de seuil au multimètre, mais que faut t'il demander au vendeur pour l'acheter ? avec une loupe j'ai pu lire: P 18 26 s'agit il du nom du composant (comme 2N2222) ? si quelqu'un pouvait me repondre ça serai formidable car là, je bloque !

  21. #20
    jeanjeandu84

    Question Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    bonjour, moi je poserai une seule question, la voici : quelle est la référence du transistor n° 7462 qui est un transitor CMS ? Il faudrai que je l'achete car je crois qu'il est grillé ! Au multimetre, aucune tension de seuil n'est visible, est-ce normal ? j'ai vu a la loupe qu'il y a écrit: P 18 26 , est-ce la référence a demander au vendeur pour l'acheter ?

  22. #21
    Hobbyelec

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Salut

    7462 = PDTC143ZT dont datasheet ici : http://www.ortodoxism.ro/datasheets/...DTC143ZT_3.pdf

    A+

  23. #22
    marc.suisse

    Re : Panne Philips 32PW6006 (Chassis L01.1E)

    Hello

    Tu dis avoir le bu ligne hs , mais as-tu changé les composants que j'ai cité plus haut ?

    Concernant ton transistor , tu peux le trouver ici :

    http://eshop.euras.com/artikelsuche....teur&art=kombi
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. [Brun] TV PHILIPS Model 32PW6006/01 L01 (resolu)
    Par rizoray dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2007, 06h53
  2. TV PHILIPS: 32PW6006; Chassis L01.1E
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/10/2007, 18h28
  3. [Brun] Problème avec TV PHILIPS 32PW6006 Chassis L01.1E
    Par invite14d87af9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/09/2007, 19h37
  4. Philips 32PW6006, châssis L01.1E en sécurité
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/08/2006, 08h28
  5. TV Philips 32PW6006, châssis L01.1E en sécurité
    Par stephane66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2006, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...