Bonjour à vous,
j'ai ma télévision qui vient de me lâcher.
Depuis que je l'ai (5 ans 1/2), elle a toujours eu un problème de mise en sécurité : à chaque allumage elle se mettait en sécurité d'office. Un double appui sur la touche veille de la TVCommande permettait de la rallumer.
A l'époque, je l'ai ramenée au SAV (sous garantie), ils n'ont pas su faire grand chose : le problème n'était pas résolu.
Bref, mis à part cette manip à l'allumage, la TV a très bien fonctionné pendant ces 5ans 1/2.
Depuis quelques semaines, l'allumage était de plus en plus difficile : 2-3 mises en sécurité à chaque fois.
En parallèle, l'image commençait à faire la danseuse du côté droit pendant quelques secondes/minutes avant de chauffer.
Ensuite, on avait une déformation (toujours à droite) lors de plans particulièrement lumineux (ca faisait le ventre).
Ce midi, la TV s'est arrêtée d'un coup. On entend un espèce de petit cliquetis en fond, mais plus rien !
Il y a encore quelques heures, j'étais à la recherche d'un réparateur agréé Philips.
D'après les divers posts lus sur ce forum (et ailleurs), les pannes fréquentes sont liées au BU4508DX, au condensateur 2455 (et quelques autres composants autour).
J'ai principalement lu les topics :
http://forums.futura-sciences.com/sh...ad.php?t=76002
et
http://forums.futura-sciences.com/sh...d.php?t=132229
Finalement, je me demande si je ne vais pas tenter la réparation moi-même :
- J'ai récupéré la doc technique (L01.1E_AB_FR), le guide de mesures du BU et le guide du test de la lampe.
- Coté équipement, j'ai un multimètre, tout ce qu'il faut pour souder. Je n'ai pas d'oscilloscope.
Qu'est ce que je risque à tenter la réparation ?
Si je n'arrive pas à réparer, je serai toujours à temps d'aller voir un réparateur !
D'après mes symptômes, est-ce probable que la panne soit réparable de cette façon ?
Combien coute une réparation chez un réparateur ?
Admettons que je doive changer le transfo THT, ca coûte combien ?
Bref, j'ai bien envie de tenter la réparation, mais je ne suis pas sûr d'en avoir les moyens, et d'y arriver.
Merci.
-----