DVD dézonné qui se re-zone? Panasonic
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

DVD dézonné qui se re-zone? Panasonic



  1. #1
    invite0a15350b

    Question DVD dézonné qui se re-zone? Panasonic


    ------

    Bonjour,

    j'ai depuis 4 ans un lecteur DVD de salon panasonic DVD RV20, acheté à Luxembourg et qui était vendu dézonné.
    Il a parfaitement marché pour toutes les zones,
    et récemment (2 semaines) dès que je met un DVD zone 1, il bloque en No-play et met un message "your DVD player may not play the DVD zone".. Pas de PB avec les DVD zone 2.

    Avez vous une idée de ce qu'il s'est passé et comment je pourrais récupéré le coup??

    Merci d'avance de vos suggestions.

    VdL

    -----

  2. #2
    invitefae0b27c

    Re : DVD dézonné qui se re-zone? Panasonic

    Moien !
    C'est un DVD que tu as déjà lu avec ce lecteur ou est-ce un nouveau ? As-tu essayé avec d'autres disques de zone 1 ?
    Est-tu allé voir sur le site de Panasonic ? Il y a peut-être un utilitaire téléchargeable pour mettre à jour le BIOS...
    MKBJ

  3. #3
    invitea7e00935

    Re : DVD dézonné qui se re-zone? Panasonic

    Il m'arrive exactement la même chose avec mon Panasonic RV20, avec des DVD que j'ai déjà visualisés sur cette machine...
    Bizarre que cela nous arrive au même moment !!!
    jpp

  4. #4
    invite0a15350b

    Re : DVD dézonné qui se re-zone? Panasonic

    Bonsoir

    J'ai déjà lu plein de DVD zone 1 avec ce lecteur et j'ai fait de multiples essais... et même pire, je viens de remarquer qu'il ne lit plus non plus les flux numériques DTS...

    j'ai contacté mon revendeur (d'il y a 4 ans...) et il y aurait une explication :
    ce serait la tête de lecture vieillisante qui n'arriverait plus à lire les DVD zone 1 (qui tourne plus vite) et cela pourrait aussi expliquer les fulx DTS (plus denses...).

    Que pensez vous de cette explication??

    Le prix de l'optique étant de 115 € plus main d'oeuvre, autant changer de lecteur...

    By the way... le Pioneer 470S (multizone) a bonne presse... qu'en pensez vous.?

    Merci de vos réponses,

    a bientot!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea7e00935

    Re : DVD dézonné qui se re-zone? Panasonic

    J'ai du mal à croire à cette explication, surtout que j'ai trouvé une autre personne ou le même appareil, du même age s'est réinitialisé EGALEMENT au mois de Décembre !
    D'habitude, je ne crois pas au coincidence...
    Le dezonage sur ce Panasonic se fait au niveau du Firmware, il faut donc un CD contenant le code. Je l'ai trouvé mais à 36 Euros. Je continue à le chercher en Freeware.
    Joyeux Noel... en Zone 2

  7. #6
    Sn8K

    Re : DVD dézonné qui se re-zone? Panasonic

    tu pourrais eventuellement verifier les points de soudure de la puce de dezonnage ... plus de details sur cette puce ici : http://www.dvdupgrades.ch/30006/Modi..._DVD_RV20.html

    et pour information, la norme DVD autorise 4 changements de zones (le dernier etant definitif !)... donc si tu n'as pas de puce, t'etonnes pas d'avoir reussi quand meme a lire du zone 1 ... mais bon, ca c'est a voir a quelle frequence tu switches les zones ...

Discussions similaires

  1. [Brun] DVD Panasonic SA-HT75 code F61 [Résolu]
    Par invite4d09b965 dans le forum Dépannage
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/12/2008, 20h46
  2. [Brun] Prob Lecture Ampli/DVD PANASONIC SA-HT70 HELP !!
    Par invite62c1b075 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2008, 14h45
  3. dvd zone 1 ou 2 ??
    Par invite1d621120 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/09/2006, 09h49
  4. DVD-RA81 Panasonic (lecteur de salon) ne lit plus rien…
    Par invite4d5392d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2005, 10h28
  5. Panasonic DVD-RV31 comment replacer les...
    Par Dan dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2004, 01h12
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...