régulateur bizarre
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

régulateur bizarre



  1. #1
    inviteafab3e97

    régulateur bizarre


    ------

    salut à tous,
    j'ai un régulateur de tension qui coupe te reprend de lui-même. Veuillez me donner une idée pour le réparer.
    Merci

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : régulateur bizarre

    Bonjour,
    Il va nous falloir une description plus précise de ce "truc" : comment c'est fait ? quels sont les composants utilisés ? et surtout à quoi ça sert ?
    A+

  3. #3
    inviteafab3e97

    Re : régulateur bizarre

    Citation Envoyé par Hobbyelec
    Bonjour,
    Il va nous falloir une description plus précise de ce "truc" : comment c'est fait ? quels sont les composants utilisés ? et surtout à quoi ça sert ?
    A+
    Salut à tous,
    en fait c'est régulateur de tension secteur pour protéger les appareils électro-ménager. Lorsque je branche un appareil dessus, je constate que l'appareil(ordinateur) redémarre de manière intempestive. Que puis-je faire pour q'il fasse son travail?
    Merci

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : régulateur bizarre

    Salut
    Et quand l'ordi est raccordé directement au secteur ça marche ?
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteafab3e97

    Re : régulateur bizarre

    salut hobbyelec,
    lorsque l'ordi est raccordé dirrectement au secteur il redémarre dès que la baisse de tension se fait sentir. J'ai l'impression que le régulateur ne fait plus son travail.
    Merci pour ton intérêt.

  7. #6
    Hobbyelec

    Re : régulateur bizarre

    Soir,
    Je n'arrive pas à voir ce que tu appelles régulateur secteur: onduleur, système anti foudre ou autre chose ?
    A+

  8. #7
    inviteafab3e97

    Re : régulateur bizarre

    Citation Envoyé par Hobbyelec
    Soir,
    Je n'arrive pas à voir ce que tu appelles régulateur secteur: onduleur, système anti foudre ou autre chose ?
    A+

    Slt,
    c'est une sorte d'onduleur mais sans battérie. Dès que le courant est coupé le matériel branché dessus aussi est privé de courant. Son rôle c'est de maintenir la tension à 220v même s'il y a variation (baisse ou surplus).
    Merci

  9. #8
    Hobbyelec

    Re : régulateur bizarre

    Salut
    Ce type d'appareil me rappelle les "Dynastar" de l'époque 1965-1980 lorsque les TV n'avait pas d'alimentation régulée.
    Aujourd'hui avec les alim à découpage le secteur peut varier de 180à 240v sans soucis.
    A+

  10. #9
    inviteafab3e97

    Re : régulateur bizarre

    slt HOBBYELEC,
    si je connaissait ton e-mail je t'enverrais une photo scannée de l'appareil et tu comprendras certainement. Tu peux m'envoyer un mail par la mienne et je t'enverrai la photo.
    Merci

Discussions similaires

  1. Bizarre, bizarre !!! (article Ouest-France)
    Par invited0244bf9 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/10/2007, 19h44
  2. régulateur ????
    Par invite419af053 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/02/2007, 12h58
  3. régulateur
    Par invite2da25054 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2007, 14h27
  4. formule bizarre, vraiment bizarre
    Par invite22bb543b dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 22h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...