Micro-ondes à flashes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Micro-ondes à flashes

invite37c764e6

Micro-ondes à flashes

------

Bonjour!!
    J'ai besoin d'aide: mon micro-ondes crache des flashes lumineux au niveau de la plaque de protection situé devant le guide d'ondes. Et ça sent très fort le cramé. J'ai vérifié que je n'avais rien de métallique à l'intérieur. J'aimerais bien savoir s'il y a moyen de réparer, si il vaut mieux aller voir un réparateur, enfin bref si ça vaut le coup de batailler un peu ou le mettre direct à la poubelle.
    Merci d'avance pour votre aide...

-----

invitec32efcb7

Re : Micro-ondes à flashes

salut,

J'avais eu le même problème sur un MO presque neuf. Le pb venait tout simplement d'un éclat de peinture sur la porte (elle était en ferraille). Ils ont juste repeint l'éclat par contre je sais pas quelle est la nature de la peinture( isolante à priori). Selon la logique si tu voies des flash (étincelle) quand tu le met en route c'est que le magnétron marche encore à priori.
    Pour le réparateur faut voir suivant le prix du MO la main d'oeuvre n'est pas donnée

@ +

invite4eb0194d

SALUT!!

iL s'agit de la plaque de mica, il suffit de la mesurer et d'aler en acheter une neuve chez un réparateur, c'est trois fois rien!!!!

parcro

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite37c764e6

Smile Re : Micro-ondes à flashes

Merci à tous pour vos bons conseils, je vais tenter de changer la plaque de mica avant la poubelle.
    C'est probablement l'origine du problème puisque quand j'ai démonté la plaque tout à l'heure, il y avait une trace de brûlé dessus en un point très précis, la plaque est limite transpercée!!!

invite50b217bc

Mon four micro ondes génère des petites étincelles à l'angle à l'intérieur . Au fait ceci est dû au contact de l'onde avec une surface métallique au niveau de la jonction des 2 faces de tole. Ceci est gênant et chauffe cet endroit de la caisse .A savoir l'onde frappe directement le métal et crée ces étincelles . J'ai simplement utilisé un peu de silicone transparent pour les salles de bain pour étancher l'endroit et ça a l'air de tenir après qq essais . Mais je ne sais pas si ça va tenir dans le temps . J'ai aussi trouver de la peinture pour micro onde sur internet mais c'est 16 euro le petit flacon.

richard 31
    Modérateur

bonjour,
    J'ai aussi trouver de la peinture pour micro onde sur internet mais c'est 16 euro le petit flacon.
    faites cela malgré tout, de loin préférable
    cordialement
    richard 31

la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

Discussions similaires

1. [Blanc] Four à micro-ondes
    Par invite6937e45e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/11/2007, 19h37
  2. TPE Les ondes micro-ondes sur organismes
    Par invitec244df30 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2007, 11h21
  3. micro-ondes
    Par invite0dc376a1 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/01/2007, 22h58
  4. micro ondes
    Par invite7cb43cbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2006, 14h08
  5. four à micro-ondes
    Par invite65f84ed6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/02/2006, 22h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...