Bonjour,
novice sur votre forum, je dois moi aussi changer de chaudière et j'ai été très intéressé par ce poste.
Je me permets de le relancer car je suis surprise que personne n'ai répondu à la question de la puissance. Je suppose qu'il existe une règle pour déterminer la puissance nécessaire de la chaudière, un rapport sans doute avec le volume à chauffer, à corriger s'il faut en plus chauffer de l'eau (en dehors de celle du chauffage bien sûr). Quelqu'un peut-il nous donner des précisions sur le sujet ?
Pas de réponse non plus sur les filtres calcaire : pour avoir une très vieille chaudière j'ai de gros problèmes avec l'eau chaude car les tuyaux sont trop entartrés et impossible de les détartrer sans risquer de provoquer des fuites : que peut on faire à titre préventif sur une chaudière neuve ?
Enfin avant d'aller à la chaudière à condensation il existe des chaudières basse température : mais pour l'une comme pour l'autre peut-on les monter sur un circuit de radiateur existant et vieux de 40 ans (donc conception technique ancienne)?
Merci de vos réponses.
PS : j'espère ne pas gêner en squattant un poste qui n'est pas le mien mais comme les préoccupations sont les mêmes en ouvrir un autre me semblait redondant.
-----