Bonjour, j'ai acheté une maison équipée d'une chaudiere a gaz franco berge sunagaz gxe 27 p type 951-27-99; de temps en temps elle se met en sécurité (voyant rouge allumé en face avant) la veilleuse reste allumée et il suffit d'appuyer sur un petit bouton rouge en ouvrant la porte avant pour réarmer et redémarrer le système. Mais hier soir, beaucoup de vent et malgré la présence d'un ventilateur mécanique au sommet de la cheminée, la chaudière a disjoncté plusieurs fois et j'ai eu beaucoup de mal à la réarmer (l'action sur le bouton rouge était sans effet) en désespoir de cause, comme il y a un petit dessin représentant un chapeau de cheminée au dessus du bouton rouge, j'ai intercalé une lamelle de plastique entre celui-ci et la porte pour le garder en position de réarmement; j'ai vérifié que le système se coupait bien en température et tout a bien fonctionné. Ce matin plus de vent, j'ai enlevé la lamelle et tout remarche normalement;
Je précise que ce n'est pas la 1° tempête depuis mon arrivée dans la région et qu'une fois la chaudière s'était mise en sécurité alors que le vent était nul.
Pouvez vous me dire si j'ai été imprudent de faire cette manœuvre et si il existe une autre solution pour rendre cette sécurité moins sensible.
merci et bon week-end
-----