[Thermique] Pb de securite sur chaudiere Franco Belge Sunagaz
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Pb de securite sur chaudiere Franco Belge Sunagaz



  1. #1
    invite44c3625a

    Smile Pb de securite sur chaudiere Franco Belge Sunagaz


    ------

    Bonjour, j'ai acheté une maison équipée d'une chaudiere a gaz franco berge sunagaz gxe 27 p type 951-27-99; de temps en temps elle se met en sécurité (voyant rouge allumé en face avant) la veilleuse reste allumée et il suffit d'appuyer sur un petit bouton rouge en ouvrant la porte avant pour réarmer et redémarrer le système. Mais hier soir, beaucoup de vent et malgré la présence d'un ventilateur mécanique au sommet de la cheminée, la chaudière a disjoncté plusieurs fois et j'ai eu beaucoup de mal à la réarmer (l'action sur le bouton rouge était sans effet) en désespoir de cause, comme il y a un petit dessin représentant un chapeau de cheminée au dessus du bouton rouge, j'ai intercalé une lamelle de plastique entre celui-ci et la porte pour le garder en position de réarmement; j'ai vérifié que le système se coupait bien en température et tout a bien fonctionné. Ce matin plus de vent, j'ai enlevé la lamelle et tout remarche normalement;
    Je précise que ce n'est pas la 1° tempête depuis mon arrivée dans la région et qu'une fois la chaudière s'était mise en sécurité alors que le vent était nul.
    Pouvez vous me dire si j'ai été imprudent de faire cette manœuvre et si il existe une autre solution pour rendre cette sécurité moins sensible.
    merci et bon week-end

    -----

  2. #2
    patanca

    Re : pb de securite sur chaudiere franco belge sunagaz

    Bonjour,

    évidemment que tu as été imprudent,il ne faut jamais supprimer une sécurité,en plus,celle-ci correspond apparemment à la sécurité de refoulement de la cheminée,donc tu as juste risqué l'intoxication au monoxyde de carbone,un coup à éliminer toute la famille dans la nuit!
    Il faudrait plutôt que tu vérifies pourquoi la cheminée refoule au lieu de commencer par supprimer la sécurité.Plusieurs causes sont possibles,à commencer par le manque de ventilations basse,ou la non conformité de la cheminée qui ne dépasse pas du faitage,....

    A plus

  3. #3
    invite44c3625a

    Re : pb de securite sur chaudiere franco belge sunagaz

    Effectivement la cheminée arrive en dessous du faitage, c'est la raison pour laquelle j'ai fait installé un ventilateur mécanique sphérique mais apparemment cela ne suffit pas!
    La ventilation basse est bonne la chaudiere est au sous sol et les portes de garage laissent passer largement l'air; elle a etre révisé il y a moins d'un an; il n'y a pas de correspondance entre le sous sol et les chambres du 1° étage mais tu as entierement raison en principe les sécurites ce n'est pas fait pour etre supprimé.
    Je pense qu'elle est peut etre beaucoup trop sensible?
    merci de ta réponse

  4. #4
    patanca

    Re : pb de securite sur chaudiere franco belge sunagaz

    Re,

    Je pense pas qu'elle soit trop sensible,il faudrait que tu vérifie si la chaudière refoule les gaz brulés au niveau du coupe tirage,derrière la chaudière.
    Dans tous les cas,ton installation n'est pas conforme,pour un bon fonctionnement la cheminée doit dépasser d'au moins 40 Cm le faitage.

    A plus

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite44c3625a

    Re : pb de securite sur chaudiere franco belge sunagaz

    Peux tu m'expliquer la procédure pour vérifier si la chaudière refoule les gaz brulés au niveau du coupe tirage,derrière la chaudière.
    merci beaucoup

  7. #6
    invite2298a0e7

    Re : pb de securite sur chaudiere franco belge sunagaz

    salut , fait plutot venir un technicien ki controle le bon tirage de la cheminée et par la mème occas qu'il fasse un entretien avec ramonage de la chaudière obligatoire sans oublier le ramonage du conduit de fumée ki est aussi obligatoire chaque année ( fait par un ramoneur) tout ca pour te dire qu'avant de mettre en cause une sécurité, il faut chercher pourquoi elle à déclencher

  8. #7
    invite44c3625a

    Smile Re : pb de securite sur chaudiere franco belge sunagaz

    ok ,c'est prévu depuis le début de la panne mais c'est le week-end de
    Paques, je m'en occupe demain; depuis que le vent est retombé la chaudiere fonctionne normalement.
    Je pense que tant que ma cheminée débouchera en dessous du faitage, en cas de vent fort du nord les problemes persisterons et ce malgré la pose rescente du ventilateur spherique exterieur.
    Merci beaucoup

Discussions similaires

  1. [Thermique] Branchement d'un Thermostat sur chaudiere Franco Belge
    Par invite9b2802eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/04/2008, 08h04
  2. [Thermique] mise en sécurité chaudiére Franco-Belge
    Par invite153e27cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/02/2008, 20h38
  3. Ballon tampon sur une chaudière bois franco-belge
    Par delgoffe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/09/2007, 10h50
  4. Panne intermittente sur Chaudiere Franco-Belge
    Par invite153e27cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2007, 06h58
  5. Problème chaudière Franco Belge Sunagaz GXE-V 27
    Par invite53748f02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/12/2006, 18h44
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...