Bonjour à tous !
J'ouvre une nouvelle discussion pour un problème que je n'ai pas trouvé sur ce forum : Ma Télé ne s'allume plus...
Vous allez me dire : "Mais, elle se fout de nous, ya que ça !"
Non, non, impossible de trouver le même problème (avec la bonne solution) et je vais tout vous expliquer :
J'ai eu un problème avec ma tv philips modèle 29PT5407, il y a quelques temps. Grace à une autre discussion ([Brun] Panne sur télé philips ne s'allume plus !), j'ai réussi à réparer. J'ai donc changer quelques éléments, entre autre 2455, THT et bu et elle reparti pour quelques mois. Seulement, elle a commencé à s'éteindre toute seule et aujourd'hui elle ne veut plus s'allumer.
J'ai rechangé le 2455, vérifier les soudures et fait pas mal de manip que j'ai pu trouvé sur les différents posts (y compris manipuler le G2). Et je peux dire que le bu marche encore.
Cependant, j'ai pu remarqué que la tension filament sur la platine était à 1V2 au lieu de 6V et des poussière et même la pin 5 du connecteur d'à coté donnait une tension ridicule par rapport à ce que j'ai lu.
J'ai donc investigué avec mon multimètre et remarqué que mon BU était en cc entre la Base et l'Emetteur. Je l'ai enlevé, c'était pas lui, normal il marche encore. J'ai vérifié la résistance 3463, pareil. Alors je suis remonté petit à petit dans le circuit.
Voila ou je me suis arrété : Les 3 pins de ma bobine 5461 (celle à coté du 2455) est complètement en cc, même enlevée !
Ma question : Est-ce normal ?
-----