[Thermique] Consommation excessive ou pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Consommation excessive ou pas



  1. #1
    invitee7bde907

    Smile Consommation excessive ou pas


    ------

    bonjour , je suis nouveau sur le forum et je vient a vous pour me rassurer ou pour me contrarier .... voila j ai une maison de 100 m 2 très bien isolée je suis rentrée dans les lieux le 12 novembre 2007, a ce jour le 22 mars 2008 , soit environ 132 jours de présence j ai consommer 1370 L de fuel soit environ 10L 37par jour avec un thermostat régler a 18 °c la journée et 19 °c le soir ( vers 18 h 00) ..... ma question est : PENSER VOUS QUE CETTE CONSOMMATION EST NORMAL OU PAS , merci , cordialement.

    (température dans le loiret oscillent entre - 2 °c au+ froid en général et une moyenne de + 10 °c en ce moment/ ou au + chaud en ce moment. )

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Consommation excessive ou pas

    Bonjour dabeul,

    Il est toujours difficile d'apprécier une consommation, 1370 l. de fioul correspondent à 16250 kW/h. Il faudrait donc rapprocher cette puissance consommée du nombre de DJU (degrés jours unifiés ) enregistrés par la station météo la plus proche. Si une étude thermique a été réalisée, il faudra faire vérifier la concordance.

    Par ailleurs, l'ECS (eau chaude sanitaire) est-elle issue de la chaudière ? Si la maison est neuve, l'on admet couramment une surconsommation de l'ordre de 20 % la première année, et 10 % la seconde.

    Reste le rendement global de l'installation qui englobe le rendement du brûleur, les pertes dûes au défauts d'isolement chaudières tuyauteries dans les locaux non chauffés. etc.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. consommation
    Par invite17bb06da dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/03/2008, 15h04
  2. Température excessive
    Par invitebc2a2e58 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 14
    Dernier message: 25/06/2006, 12h20
  3. transpiration nocturne excessive
    Par KERMITOU dans le forum La peau enveloppe merveilleuse de notre corps
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2005, 20h55
  4. Vitese excessive sur magnétophone
    Par Hobbyelec dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2005, 15h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...