Bonjour,
Mon lave vaisselle bosch rince très mal, les verres sont encore sales.
J'ai nettoyé le fitre sous le panier du bas, vidé par aspiration l'eau et les dépots du dessous de la grille...... que faire ? sinonl e changer !
-----
14/12/2004, 19h00
parcro
Re : lave vaisselle bosch
bonsoir
donne donc des détails:
type exact du lv
son âge
les produits de lavage et de rinçage sont-ils de la même marque ?
verres sales, ç-à-d, trainées ? de quelle couleur ? ou autre traces de saleté à expliciter
uniquement les verres qui sont sales ?
15/12/2004, 14h54
invite99927ed3
Bonjour,
Type: SGS 4002 FF / 07, il a environ 8 ans.
J'utilise des cachets 3 en 1 de marque Somat.
Je ne met plus de sels ni de produits de rinçage.
Il y a des dépots sur la vaisselle, genre sable marron ou sciure, très adhérents, je rince pourtant péalablement toute ma vaisselle avant lavage.
Merci
15/12/2004, 23h39
parcro
si tu ne mets plus de sel, l'eau ne sera plus adoucie par l'échangeur d'ions à résine qui ne sait plus se régénérer par la saumure (eau+sel dans bac à sel)
donc traces de calcaire sur les verres (eau demeure dure et éventuellement, dans ta région, ferrugineuse ?? à vérifier)
l'absence de produit de rinçage est aussi la cause de traces sur les verres car la fonction du produit de rinçage est de briser la tension superficielle des gouttes d'eau avant séchage laissant un film qui sèche sans traînée
pour récupérer tes verres, trempe les avec précaution (corrosif=gants) dans un bassin plastique contenant une solution 50/50 d'eau et d'esprit de sel (hcl=acide chlorhydrique dilué)
Dernière modification par parcro ; 15/12/2004 à 23h41.